Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, lyksyr, porciprince, Tibezia, zgouroff et 187 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 12 Juin 2016 12:07

Jolie CR , merci a toi , je reconnais bien la personne de Franck dans ta description ... :D :D
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:25

Il est vraiment temps que je puisse passer faire un coucou... Je commence a me faire désirer :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

VISITE Redcarla

Message » 12 Juin 2016 13:48

Petit compte rendu de notre après-midi de nouveaux essais et ce avec le nouveau plafond.

Déjà la partie conception, bon vous vous en doutez encore un zéro défaut, presque des pièces d'art, tant l'objet est beau, une simple dalle vous me direz mais sachant qu'elle n'est pas issue d'un usinage et qu'elle a été fait main made in france, et je dirais même plus made in fanvw comme il se plait à le dire, et que malgré cette donnée on a une régularité entre toutes les dalles, qu'on est pas devant une décoration mais une réelle plus valu à l'acoustique ajoute encore au mérite de Franck, c'est le Botticelli de la dalle acoustique (bon j'en fais un peu trop, mais ce que j'ai vécu) :o :o :o

Les essais, et je dois dire un peu orientés pour Roro, afin qu'il ne fasse pas de syncope, ce fut une progression (il en est résulté tout de même une aphonie persistante ponctuée de soupirs et d'aspirations, c'est là qu'on réalisait qu'il était encore avec nous), j'ai pas été bluffé par une révolution, mais par une sensation de confort auditif, je suis sorti de la salle avec une impression de plénitude, d'avoir écouté et regardé , captivé par cette osmose entre son et image, chaque passage que j'ai du voir au moins 20 fois avec franck (sauf oblivion) , un pur bonheur, je le répète ce n'était pas une révolution de flagrance mais c'en était une quand même, pourquoi ???? parce que je me suis surpris à ne plus écouter ou regarder, scruter ou épier l'image, le son, l'immersion m'a envahi et ce dès les premiers bouts de films, j'étais dans le film et là quand je suis remonté dans ma voiture, je me suis dit :ohmg: :ohmg: :ohmg:, respect Franck, tu m'a déjà étonné mais là on touche une partie de perfection, le pire c'est que je l'ai déjà écrit cela dans un commentaire précédent, pensant avoir vu le maximum , et ben nan.

Je suis là pour écouter, je sais que Franck s'attend toujours à mes critiques, qu'on a toujours eu des discours francs sur tel ou tel aspect qu'il venait de mettre en oeuvre mais là, je me suis oublié, j'ai profité, car j'avais pas le choix, je n'avais pas envie de tourner la tête comme je fais habituellement pour tendre l'oreille ou encore m'approcher parfois pour regarder une partie d'image, un captivé obligé j'étais, et maintenant j'espère que je pourrais connaitre ces aspects dans ma salle, mais bon je connais un bon ingéson, et là on inversera les rôles......tu vois ce que je veux dire.

Dernier aspect, je ne parlerais pas de Franck si j'en ajoute sur son coté ingénieux, généreux, altruiste, patient, minutieux, véloce, perspicace, il ne passera plus les portes de la salle.
Mais Roro s'est révélé comme un personnage fort sympathique, ouvert, qui apporte son point de vue sans prosélytisme, très simple mais qui m'a semblé lâché dans un magasin de jouets, courant de rayon en rayon, tant sa perception auditive et visuelle était assaillie, comme je lui disais hier une vague d'informations difficile à absorber.
Quant à notre approche avec Franck, j'ai eu peur qu'il ait l'impression d'avoir deux commerciaux home cinéma, tentant parfois de le rallier à la cause de la salle dédiée comme seule solution, même si je lui ai dit que quelque soit le matériel, la pièce que l'on a, il ne faut pas oublier de se faire plaisir .
Une bien belle après midi mais bon trop courte comme à chaque fois

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Juin 2016 15:55

:siffle: :siffle:

Parfois, une petite phrase vaut mieux qu'un long discours.

L'expérience Black Pearl ne s'explique pas, elle se vit

:love: :love: :love: :love:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 12 Juin 2016 19:57

Roro62 a écrit::siffle: :siffle:

Parfois, une petite phrase vaut mieux qu'un long discours.

L'expérience Black Pearl ne s'explique pas, elle se vit

:love: :love: :love: :love:

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Juin 2016 20:28

Je ne connais pas encore (ben oui j espère rencontrer un jour Roro62, redcarla et les autres) tout le monde, mais je connais un peu le capitaine du black pearl, et je dois dire que tous ce qui ait dit sur lui est vrai.... Un mec super gentil, doue mais ca tout le monde le sait et surtout sans grosse tête ( enfin ca c été avant les derniers compte rendu d aujourd'hui hui :hehe: ). Bref un mec comme ca.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Un samedi après midi sympathique

Message » 12 Juin 2016 22:41

Merci Roro62 et Rédcarla de vos compte rendu :friend: on a passé un bon moment :bravo:

seb62espace2 a écrit:Il est vraiment temps que je puisse passer faire un coucou... Je commence a me faire désirer :mdr:

Toi depuis le temps que tu dis que tu vas passé, tu es le prochain sur la liste :charte: :lol:

pignard a écrit:Je ne connais pas encore (ben oui j espère rencontrer un jour Roro62, redcarla et les autres) tout le monde, mais je connais un peu le capitaine du black pearl, et je dois dire que tous ce qui ait dit sur lui est vrai.... Un mec super gentil, doue mais ca tout le monde le sait et surtout sans grosse tête ( enfin ca c été avant les derniers compte rendu d aujourd'hui hui :hehe: ). Bref un mec comme ca.... :bravo:

Merci :thks:

Je devais vous faire un compte de mon plafond terminé ce soir, et j'avoue avoir eu la flemme de faire un compte rendu :oops: , mais promis demain je vous fais ça, et pour me faire pardonner je vous réserve une petite surprise :o , Roro62 et Redcarla ne l'on pas vu hier :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:17

fanvw a écrit:Toi depuis le temps que tu dis que tu vas passé, tu es le prochain sur la liste :charte: :lol:

:siffle: :siffle: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 13 Juin 2016 18:55

Episode 43

Le Plafond - Chapitre 2 - La FIN


Nous voici arrivé au terme des travaux de mon plafond, dans ce Chapitre 2 je vais vous dévoiler les avancées de ce dernier avec une touche finale Made in FanVW :mdr: on ne change pas une équipe qui gagne 8)

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce volet de mon aventure, cela à commencé ICI

Mais avant revenons là où je me suis arrêté
Image


Arrivé à ce stade, il me fallait trouver une astuce pour combler l'espace qu'il restait entre la jonction des rampants et le plafond, alors voici l'idée que j'ai retenu, chez Leroy pinpin et pour la modeste somme de 6,50€, je me suis acheté 10 m de plinthes en medium de 10 mm d'épaisseur (en fait c'est pas moi que les aient achetés mais WAFette qui était dans le coin :ane: )

De là voici ce que j'en ai fait, inutile de vous faire un long discours, rien ne vaut une belle photo in situ
Vous remarquerez les nombreuses découpes coté écran :siffle:
Image


Ici une vue 3/4 pour bien voir la linéarité de l'ensemble, mais vous vous dites, pourquoi n'a t-il pas tout simplement fait ses dalles plus larges :wtf:
Image


Parce que je voulais pouvoir enlever facilement mes dalles acoustiques, soit les dé-clipper proprement sans outils :charte:
Image


Je vous passe les étapes de fixations qui restent personnelle pour ce projet, et voici ce que cela donne une fois revêtu de burlington noir en ayant au préalable peint les plinthes en noir, cela va de soit
Image


Une autre vue qui met bien en valeur le travail
Image


Et une dernière de plus près. Vous apercevrez le jour entre la plinthe qui fait 10mm d'épaisseur et la dalle 30mm
Image


Bon c'est pas tout ça, mais je ne suis pas encore arrivé à la jonction de mes rampants :ko:

Alors pour ce qui va suivre, j'ai utilisé un tuyau PVC de 100 mm d'évacuation d'eau de pluie que j'ai coupé en deux en utilisant la même technique que pour les 6 mâts du Black Pearl

J'ai ajouté de part et d'autre en limite de la coupe un tasseau de 19x30mm que j'ai peint en noir
Image


La méthode utilisée, perçage fraisage pour noyer la tête dans le PVC, et vis de 3,5x25mm avec trempage dans la graisse pour ne pas fendre le bois, comme ceci
Image


Voilà le résultat après 2 couches
Image


Il va falloir maintenant que je recouvre de tissus noir, je commence par couper une bande
Image


J'enlève un tasseau, et je place un double face comme ceci
Image


On colle dans un premier temps un bord du tissus d'abord sur une extrémité
Image


Puis comme le Burlington est légèrement élastique on tire légèrement et on le colle au milieu et enfin à l'autre extrémité, reste a le placer correctement et sans plis sur la longueur
Image


On remonte le tasseau
Image


En revissant aux emplacements prévus et en faisant attention que la tête de vis ne déborde pas du fraisage
Image


Pour fixer le tissus de l'autre coté, j'ai utilisé l'agrafeuse et j'ai correctement tendu le tissus
Image


Pour pouvoir faire une finition correcte aux extrémités, j'ai été obligé d'ajouter un bout de tasseau qui a 2 fonctions, la première éviter de déformer le demi tube et la deuxième fixer le tissus dessus, on oubli pas de les peindre en noir :hehe:
Image


Maintenant que mes 2 demi tubes sont prêts, il me fallait trouver un moyen de pouvoir les démonter facilement :wtf:
(je vous rappelle à ce sujet, que lors de mon précédent post, j'ai souligné le fait que je souhaitais pouvoir démonter intégralement la déco et ce vite fait bien fait)

J'ai donc utilisé pour le coté plinthes/dalles un champ plat en PVC noir de 30x2mm donc les 5 morceaux qui composent chaque demi tube se présentent de la manière suivante
Image


Une fois les 5 morceaux en lieu et place. Je ne pouvais pas mettre le champ d'un seul tenant, car je suis gêné par les fermettes de ma charpente
Image


Et voilà le travail une fois en place, pour le fixer sur le tasseau qui se trouve sur les rampants j'ai utilisé des truc en métal noir à 90° de couleur noir que j'ai coupé et adapté à mes besoins :ane:
Image


La même image tout feux éteins
Image


Et une autre
Image


Bon c'est pas tout ça mais ça manque de luminosité ici, je vous présente les nouvelles générations de LED, que l'on appelle les -> FLAT TOP que j'ai acheté en 3mm de diamètre et au nombre de 100, au diable l'avarice . . .
Image


Ici en BLEU, leur particularité, une puissance d'éclairage plus forte que les LED bombées
Image


Ensuite vous prenez du -> SIDE GLOW PMMA en 3 mm de diamètre, attention ce n'est pas un tube creux, mais plein auquel vous placez votre LED à l'extrémité
Image


Et pour faire la jonction un morceau de gaine rétractable, ne pas chauffer de trop, les LED n'aiment pas beaucoup :grad:
Image


Pour ceux qui n'ont pas de gaines rétractables, vous pouvez utiliser ceci, ça tient très bien également
Image


Voici comment je me suis amusé à mettre 10 longueurs de SIDE GLOW/LED FLAT TOP tous les 25 cm, un trou de 3,5mm d'un coté et 4,5 de l'autre pour pouvoir passé la gaine rétractable avec et la LED
Image


Et voici un demi tube terminé
Image


Admirez le travail, vous remarquerez qu'il y a un espace laissé entre le SIDE GLOW et le bord, simplement parce que d'un coté il y a l'épaisseur de la plinthe+tissus, afin que cela ne gêne pas le montage du demi tube et surtout qu'il se plaque bien contre la plinthe sur toute sa longueur, pour l'autre coté il en va de même pour la suite de la déco
Image


Et voilà le rendu final, branché sur un CHACON, c'est du plus bel effet :love:
Image


LE SIDE GLOW et le la LED Flat TOP, que valent t-ils ?
Il est impossible d'éclairer sur une grande longueur le SIDE GLOW en mettant même une LED à chaque extrémités, vous serez limités à 2m maxi environ, mais voici la réponse en image sur une longueur de 16 m :

En plein jour avec 1 LED, environ 1 m d'éclairage avec une lumière qui s'estompe
Image


En plein jour avec 2 LED, environ 2 m d'éclairage environ
Image


Dans l'obscurité avec 1 LED, environ 1 m d'éclairage avec une lumière qui s'estompe
Image


Dans l'obscurité avec 2 LED, environ 2 m d'éclairage environ
Image


Sur le site ou j'ai acheté les SIDE GLOW et les LED FLAT TOP, tout y est détaillé dans les moindres détails, prenez le temps de lire les descriptifs. Mon avis personnel, c'est bien pour des longueurs max de 2 m avec 2 LED, une à chaque extrémité, après je n'ai pas de SIDE GLOW de plus gros diamètre en sachant que cela va jusque 14 mm, et qu'il existe aussi la version tube ou vous coincez la LED dedans à condition de prendre le bon diamètre. Mais faut avouer qu'utilisé comme il se doit, l'effet est garanti . . .

En conclusion, l'idée était de reprendre la continuité de la déco du plafond de la salle de jeux avec les demi rond de bois et les cordages tous les 25 cm....

A bientôt pour la suite de mes aventures :friend:

La prochaine fois nous parlerons de la suite des 6 mâts du BLACK PEARL
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:29, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:05

:o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:09

:o :love: :love: :love: :love: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!!

mais ou trouve tu toute ces idée et cette patience??? c est vraiment tres beau, pourtant je ne suis pas trop fan des deco avec des lumiere de partout ( enfin si mais au final, avec le temps on y allume plus), mais j avoue l effet "whaouuuu" est garanti :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:25

Mamamiaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo



Et tout détaillé point par point en mode tuto!!!

Bravo!!!!!!!!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:32

T'es un grand MALADE mon cher Franck, mais :love: :love: :love: :love: :love: :love: ça !!!!!!! :ane: .
Encore une belle ingéniosité de ta part avec ce SIDE GLOW :bravo: .
Faut que je commence à parler avec Wafette pour qu'on partent quelques temps dans le Nooooooooooooooooooooooord, histoire de voir ceci de mes propres yeux :wink: .

Encore une fois BRAVO Franck, mes respects :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
C'est quoi la prochaine étape :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:53

Moi j'vous l'dis... il est pas comme nous le pirate!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:54

Pffff :o :o :o :o :o c'est un truc de malade ! :love: :love: :love: :love: :love: Juste MaGniFik !


Sérieusement tu devrais changer de pseudo pour Goldfinger :o :o :hehe: :ane:
(j'ai failli faire une blague de merde :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées