Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, corail 86, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'enjeu fondamental du Brexit

Message » 16 Juin 2016 6:29

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Oui c'est pas bien :lol:
Il y a quelques ordures aux UK comme partout mais l'âme anglaise est globalement adorable.
i love UK :love:
ça défrise complètement des mecs comme Soral mais sans eux...la sortie de l'obscurité de l'ancien régime, ben ce n'était pas gagné :oops:
Si si les gars, Soral accuse Voltaire d'être un vil agent anglais corrompu par l'angleterre comme il accuse Monnet d'avoir été un agent corrupteur US.
Et il a raison, c'est parfaitement vrai...
Mais comme dirait Obi Wan Kenobi tout dépend de notre point de vue.
Si on préfère la monarchie de droit divin, pour des raison de foi, de respect des vertus, si l'on ne croit pas en la démocratie et que l'on est persuadés qu'elle est le règne de la plus absolue corruption cela se défend. Ce n'est pas du tout mon point de vue mais je reconnais aux autres le droit de le penser.
Après tout les grandes démocraties ont toujours occasioné les guerres les plus terribles.
Et le pouvoir y appartient au plus séducteur, au plus habile, certains diront "au pire" de tous les hommes.
Au moins la monarchie est-elle le règne de la naissance et du hasard (pardon les monarchistes diront "certainement pas, lignée de droit divin rappellez-vous).
D'ailleurs question...vous évaluez à combien les chances de voir revenir la monarchie en France ?
Imaginez que tout, mais alors tout se casse vraiment la tronche, serait-on capables de régresser jusqu'à ce niveau là ?
La royauté chrétienne derrière son roi contre les allahouakbars au XXIième siècle :lol:
Si Malraux pouvait voir ça :lol:


:ohmg: Faut arrêter de se prosterner devant les Anglais, leur histoire est bien plus violente, intolérante et autrement moins glorieuse que la notre. Jusqu'au début du 18ème siècle ils n'ont fait que se massacrer entre eux et massacrer leurs voisins. Encore au milieu du 19ème siècle, ils ont été capables de laisser crever de faim des millions d'irlandais.


+1 pour cette nation de boutiquier.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:56

Boc21 a écrit:
Loug a écrit:Je repose ma question, tu as vécu la bas?
C'est quoi l'âme Anglaise?


Non on ne peut pas dire que j'ai "vécu" en Angleterre, dans le sens où je n'y ai pas travaillé pendant des années et habité sur place.
Les moments où je suis resté le plus longtemps en angleterre, c'est pendant l'adolescence (à peu près un mois certains étés).
Je n'en ai toutefois que de bons souvenirs (je n'ai jamais bossé et vécu aux UK, j'y ai surtout fait du "tourisme longue durée").
Les petites anglaises, les adorables petites maisons fleuries aux intérieurs si nickel dans les campagnes, si "maison de poupée idéale" en intérieur qu'elles en font presque peur, les machines à sous partout, les pubs (les bars), les salles de jeux d'arcade, les plages, les vraies ice cream, ces rues effrayantes où les maisons sont toutes à l'identique, provoquant l'angoisse étrange d'avoir oublié le numéro de la sienne (là c'était dans le cadre d'un voyage scolaire), les musés de Londres...
à part les cloppes qui coutaient une fortune dans des distributeurs, l'horreur des confitures et globalement de la bouffe anglaise (la nourriture anglaise est définitivement moins aimable que les anglais eux-mêmes)...que de bons et heureux moments sans doutes magnifiés par l'âge que j'avais à l'époque.
Depuis, je ne suis pas retourné souvent aux UK et surtout pour des durées bien plus courtes...
L'"âme anglaise", je dois donc avouer qu'elle est plus le fruit de bons souvenirs d'ados qu'un jugement objectif :oops:
Reste, pour l'évoquer plus sérieusement, l'esprit du savoir, de la liberté, celui de la révolte aussi parfois...
C'est aux anglais que nous devons Tolkien, shakespeare, Byron, Marie shelley, Huxley, Dickens...sur les plans plus philosophiques et épistémologiques un Roger Bacon, Locke, Hobbes, Tomas More, Karl popper...
Après je ne suis pas naïf, les anglais sont il est vrai des bouchers comme les autres et pour un intello qui apporte une perle, des dizaines de milliers ont tué d'autres dizaines de milliers pour du cash, des terres, des comptoirs...mais comme partout ailleurs :oops:


En tout cas ils me font rigoler ceux qui vantent ce pays pour sa stabilité et sa cohésion légendaires. L'histoire de l'Angleterre c'est :

- les Saxons sont allés massacrer les Celtes (sans doute la région en Europe où ce qu'on a appelé bien des siècles plus tard les "Grandes Invasions" s'est aussi mal passé) ;

- puis les Saxons ont été à leur tour ratiboisés par les Normands (avec là aussi massacres, épuration et cie) ;

- puis les Normands y ont pris goût et se sont mis à envahir leurs voisins (Ecossais, Irlandais, Gallois) ;

- puis ce qu'on peut appeler déjà les Anglais ont guerroyé plus d'un siècle en France (toujours avec leur raffinement déjà mondialement renommé) en prétextant que ce territoire leur appartenait ;

- puis une fois refoulés ils se sont entretués joyeusement durant plus de 2 siècles, avant de retrouver un semblant de stabilité au prix de plusieurs révolutions, découpages de têtes royales et de ségrégation religieuse et ethnique.

Bref, ça fait rêver ... :ko:

Quant à leur culture, elle n'a dû son salut qu'à la domination actuelle du modèle anglo-saxon, qui est davantage à mettre au crédit des Américains.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juin 2016 8:03

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:
Non on ne peut pas dire que j'ai "vécu" en Angleterre, dans le sens où je n'y ai pas travaillé pendant des années et habité sur place.
Les moments où je suis resté le plus longtemps en angleterre, c'est pendant l'adolescence (à peu près un mois certains étés).
Je n'en ai toutefois que de bons souvenirs (je n'ai jamais bossé et vécu aux UK, j'y ai surtout fait du "tourisme longue durée").
Les petites anglaises, les adorables petites maisons fleuries aux intérieurs si nickel dans les campagnes, si "maison de poupée idéale" en intérieur qu'elles en font presque peur, les machines à sous partout, les pubs (les bars), les salles de jeux d'arcade, les plages, les vraies ice cream, ces rues effrayantes où les maisons sont toutes à l'identique, provoquant l'angoisse étrange d'avoir oublié le numéro de la sienne (là c'était dans le cadre d'un voyage scolaire), les musés de Londres...
à part les cloppes qui coutaient une fortune dans des distributeurs, l'horreur des confitures et globalement de la bouffe anglaise (la nourriture anglaise est définitivement moins aimable que les anglais eux-mêmes)...que de bons et heureux moments sans doutes magnifiés par l'âge que j'avais à l'époque.
Depuis, je ne suis pas retourné souvent aux UK et surtout pour des durées bien plus courtes...
L'"âme anglaise", je dois donc avouer qu'elle est plus le fruit de bons souvenirs d'ados qu'un jugement objectif :oops:
Reste, pour l'évoquer plus sérieusement, l'esprit du savoir, de la liberté, celui de la révolte aussi parfois...
C'est aux anglais que nous devons Tolkien, shakespeare, Byron, Marie shelley, Huxley, Dickens...sur les plans plus philosophiques et épistémologiques un Roger Bacon, Locke, Hobbes, Tomas More, Karl popper...
Après je ne suis pas naïf, les anglais sont il est vrai des bouchers comme les autres et pour un intello qui apporte une perle, des dizaines de milliers ont tué d'autres dizaines de milliers pour du cash, des terres, des comptoirs...mais comme partout ailleurs :oops:


En tout cas ils me font rigoler ceux qui vantent ce pays pour sa stabilité et sa cohésion légendaires. L'histoire de l'Angleterre c'est :

- les Saxons sont allés massacrer les Celtes (sans doute la région en Europe où ce qu'on a appelé bien des siècles plus tard les "Grandes Invasions" s'est aussi mal passé) ;

- puis les Saxons ont été à leur tour ratiboisés par les Normands (avec là aussi massacres, épuration et cie) ;

- puis les Normands y ont pris goût et se sont mis à envahir leurs voisins (Ecossais, Irlandais, Gallois) ;

- puis ce qu'on peut appeler déjà les Anglais ont guerroyé plus d'un siècle en France (toujours avec leur raffinement déjà mondialement renommé) en prétextant que ce territoire leur appartenait ;

- puis une fois refoulés ils se sont entretués joyeusement durant plus de 2 siècles, avant de retrouver un semblant de stabilité au prix de plusieurs révolutions, découpages de têtes royales et de ségrégation religieuse et ethnique.

Bref, ça fait rêver ... :ko:

Quant à leur culture, elle n'a dû son salut qu'à la domination actuelle du modèle anglo-saxon, qui est davantage à mettre au crédit des Américains.


Peut on considérer l'invasion normande de l'Angleterre comme une invasion française ?
Pas mal d'anglais le voit ainsi dont le ministre des affaires étrangères anglais lors des débats à l'ONU avant la 2eme guerre d'Irak.

Finalement, cette ile fut le premier pays qu'on a colonisé. Après tout, plus de 50% de leur vocabulaire provient du français.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Juin 2016 8:10

Jusqu'à la fin de la Guerre de Cent Ans on peut effectivement considérer l'Angleterre comme à la fois une annexe (le fameux roi Richard n'y foutait jamais les pieds) et un territoire rival du Royaume de France. Ensuite lorsqu'ils ont définitivement été refoulés du continent, ils ont dû vivre en autarcie sur leur île désolée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juin 2016 8:42

poilau a écrit:Jusqu'à la fin de la Guerre de Cent Ans on peut effectivement considérer l'Angleterre comme à la fois une annexe (le fameux roi Richard n'y foutait jamais les pieds) et un territoire rival du Royaume de France. Ensuite lorsqu'ils ont définitivement été refoulés du continent, ils ont dû vivre en autarcie sur leur île désolée.


Tu voulais dire île Désolante ? :siffle: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Juin 2016 10:03

Boc21 a écrit:Non on ne peut pas dire que j'ai "vécu" en Angleterre, dans le sens où je n'y ai pas travaillé pendant des années et habité sur place.

Je n'y pas non plus passé 10 ans, juste deux années de fac mais je serai bien incapable de parler d'âme Anglaise ou d'être fan de ce pays.
J'en garde d'excellents souvenirs et d'autres moins bons. La société Anglaise me parait encore plus coupée en deux que la notre avec un vrai fossé entre les classes populaires et favorisées.
Je ne connais pas Londres, juste passé quelques jours et c'est là que vit 15% des Anglais.

Pour discuter avec les autres étudiants pas toujours facile, le "bac" anglais c'est deux matières obligatoires et une optionnelle, donc personne ne prend histoire géo ou presque et du coup la culture c'est pas trop ça...
Mais ça ne les empêche pas d'avoir surement la meilleur télé publique du monde, donc la meilleure tout court...
La campagne Anglaise est effectivement magnifique, Lake district :love:


thx06 a écrit:Le french bashing ?

Ca oui c'est à peu près représentatif de l'esprit anglais... Pas une émission de télé sans nous casser, à côté de ça ils sont fan de la France et de notre culture... amour/haine
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:11

Brexit : au Royaume-Uni, la campagne suspendue après l’agression d’une députée

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Pas cool.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:14

Les englishs en ont rien a foutre de l'Europe...

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:14

En tout cas ils sont tellement cons les anglais qu'il sont passés devant la France au classement des puissances mondiales.
Serions nous encore plus cons :o ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Juin 2016 20:17

Le tireur aurait crié "Britain first", ce qui ferait de ce crime un meurtre politique venant d'un déséquilibré ultra nationaliste :o
D'autres témoignages disent que la députée tentait de mettre fin à une dispute entre deux hommes, ce qui ferait de ce drame un triste fait divers :cry:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
http://www.boursorama.com/actualites/la ... c18e4d56cc

D'autres vous diront que c'est un coup de la CIA car les sondages pour le Brexit commençaient à devenir défavorables : il fallait attirer l'empathie du public sur le camp du "oui" et lui révéler la folie agitant les extrémistes du camp du "non" :(
Cobrasse est sur le coup.

En tous cas autant pour moi pour l'adorable âme anglaise :-?
Triste tout de même, tragique, et pour ma part complètement innatendu :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:19

TELLOUCK a écrit:En tout cas ils sont tellement cons les anglais qu'il sont passés devant la France au classement des puissances mondiales.
Serions nous encore plus cons :o ?


Ouai :roll: mais a la marge et depuis peu.

Nos 2 puissances pèsent quasi le mm poids économiques depuis de nombreuses années.

On peut pas vraiment affirmer qu un modèle est meilleur que l autre.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Juin 2016 1:01

Boc21 a écrit:Le tireur aurait crié "Britain first", ce qui ferait de ce crime un meurtre politique venant d'un déséquilibré ultra nationaliste :o
D'autres témoignages disent que la députée tentait de mettre fin à une dispute entre deux hommes, ce qui ferait de ce drame un triste fait divers :cry:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
http://www.boursorama.com/actualites/la ... c18e4d56cc

D'autres vous diront que c'est un coup de la CIA car les sondages pour le Brexit commençaient à devenir défavorables : il fallait attirer l'empathie du public sur le camp du "oui" et lui révéler la folie agitant les extrémistes du camp du "non" :(
Cobrasse est sur le coup.

En tous cas autant pour moi pour l'adorable âme anglaise :-?
Triste tout de même, tragique, et pour ma part complètement innatendu :cry:


En tout cas les Bourses remontent depuis ce fait divers :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2016 9:10

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2016 10:55

L’Angleterre, c’est aussi le vin en poudre:

Image

Et punaise, ça c’est vraiment dégueulasse...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Juin 2016 13:25

thx06 a écrit:
TELLOUCK a écrit:En tout cas ils sont tellement cons les anglais qu'il sont passés devant la France au classement des puissances mondiales.
Serions nous encore plus cons :o ?


Ouai :roll: mais a la marge et depuis peu.

Nos 2 puissances pèsent quasi le mm poids économiques depuis de nombreuses années.

On peut pas vraiment affirmer qu un modèle est meilleur que l autre.

Y en a un des deux qui est plus un paradis fiscal que l'autre...
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema