Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, repere94, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

CES 2016 LES NOUVEAUTES : Téléviseurs, nouvelle norme HDR..

Message » 10 Juin 2016 0:12

AlexScan a écrit:
Je ne connais pas le player de Kodi mais je sais que la plupart le remplace par MPCHC, pour ce qui est du sharpen de Potplayer attention car on en met vite trop et ça peut faire un effet "loupe" sur les défauts !


Pas faux! car quand tu en abuses il génère un surplus de grain qui est très désagréable :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Juin 2016 9:48

ITCHIGO a écrit:
AlexScan a écrit:
Je ne connais pas le player de Kodi mais je sais que la plupart le remplace par MPCHC, pour ce qui est du sharpen de Potplayer attention car on en met vite trop et ça peut faire un effet "loupe" sur les défauts !


Pas faux! car quand tu en abuses il génère un surplus de grain qui est très désagréable :-?


D'ou l'utilité du dernier MadVR, tu upscale en exacerbant les qualités intrinsèque d'une source sans augmenter ses défauts, ce qui est très difficile à faire crois moi !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2016 10:35

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Juin 2016 14:05

Sony Cledis et sa « nouvelle ancienne » technologie d'affichage :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19879/so ... chage.html

Image


Voila qui met fin aux espoirs d'une éventuelle sortie pour le grand publique :-?
Dernière édition par ITCHIGO le 15 Juin 2016 14:08, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Juin 2016 14:08

Production Oled plus rapide et moins chère avec le jet d’encre :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19882/pr ... encre.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Juin 2016 18:08

Salut tout le monde je viens d'acquérir un téléviseur suhd de 2016 - 55 KS 7000 je viens de voir dans les paramètres l'option mode HDR + quelqu'un sait-il à quoi cela correspond?Ce mode est il efficace ou faut-il mieux laisser en dynamique pour profiter de l'HDR?
En effectuant la mise à jour j'ai vu cette option ensuite vient-elle de la mise à jour ?
Merci d'avance
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:39

milanista69800 a écrit:Salut tout le monde je viens d'acquérir un téléviseur suhd de 2016 - 55 KS 7000 je viens de voir dans les paramètres l'option mode HDR + quelqu'un sait-il à quoi cela correspond?Ce mode est il efficace ou faut-il mieux laisser en dynamique pour profiter de l'HDR?
En effectuant la mise à jour j'ai vu cette option ensuite vient-elle de la mise à jour ?
Merci d'avance


Ne surtout pas utiliser le mode "dynamique", c'est une horreur, seul le mode cinéma est proche de la norme.

Pour ce qui est du HDR+ c'est un nouveaux procédé qui a était rajouté après MAJ sur toute la série KS, cela simule un effet HDR sur du contenu standard et c'est indépendant du mode d'image "cinéma" ou "dynamique" (en tous cas sur le KS9500 qui est le premier modèle à bénéficier nativement du HDR+).

Tu peux l'activé si tu trouve le rendu "sympa".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:00

Ah oui ? Parce qu'il est vrai que plusieurs fois j'ai lu sur les forums quand dynamic c'était vraiment médiocre et pourtant après multiples essais c'est vraiment que dans ce mode qu'on a le ressenti de la très haute luminosité du soleil des néons des phare des flammes je ne sais pas ce que vous en pensez j'ai également essayer le mode HDR +du coup et l'image semble passer en teinte assombri style mode cinéma.. j'ai testé avec l'odyssée de pi en Blu-ray UHD et lors du passage où l'on voit la barque avec les nénuphars lumineux et la Lune l'image m'a semblé assez fade au niveau de l'intensité du Pic lumineux alors que ce téléviseur a les capacités pour offrir beaucoup + et quand je le passe en mode dynamique le pic est tout de même plus prononcé je suis un peu perdu.. sachant que logiquement ce mode aurais dû simplifier la tâche et permettre le meilleur rendu HDR possible pour le téléviseur alors que là je n' ai pas bien l'impression de ressentir le HDR...
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:57

milanista69800 a écrit:Ah oui ? Parce qu'il est vrai que plusieurs fois j'ai lu sur les forums quand dynamic c'était vraiment médiocre et pourtant après multiples essais c'est vraiment que dans ce mode qu'on a le ressenti de la très haute luminosité du soleil des néons des phare des flammes je ne sais pas ce que vous en pensez j'ai également essayer le mode HDR +du coup et l'image semble passer en teinte assombri style mode cinéma.. j'ai testé avec l'odyssée de pi en Blu-ray UHD et lors du passage où l'on voit la barque avec les nénuphars lumineux et la Lune l'image m'a semblé assez fade au niveau de l'intensité du Pic lumineux alors que ce téléviseur a les capacités pour offrir beaucoup + et quand je le passe en mode dynamique le pic est tout de même plus prononcé je suis un peu perdu.. sachant que logiquement ce mode aurais dû simplifier la tâche et permettre le meilleur rendu HDR possible pour le téléviseur alors que là je n' ai pas bien l'impression de ressentir le HDR...


Franchement si vous trouvez le mode "Dynamique" mieux je ne peux plus rien faire pour vous ... et je comprend pourquoi les constructeurs règlent mal leur TV en sortie de carton pour les exposer dans les magasins !

PS: merci d'essayer de faire de moins grand paragraphe ça devient illisible au bout de la troisième ligne....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2016 10:56

Merci de ta réponse non je ne dis pas que c'est mieux tu as raison ça delave un peu les couleurs surtout sur la TNT mais ce que je veux dire c'est que pour exploiter pleinement le HDR par exemple dans la lecture des Blu-ray UHD j'ai juste l'impression qu'il y a qu'en dynamique celui-ci est actif tu trouves pas?!
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 17 Juin 2016 12:21

Non, au contraire.
En mode Dynamique, vous augmentez le contraste et la luminosité de TOUT l'écran.
C'est totalement contradictoire avec le HDR, qui permet d'augmenter le pic lumineux d'une ou plusieurs parties seulement de l'écran.
Exemple : une nuit noire avec un phare --> en HDR, seul le phare aura un pic lumineux augmenté sans toucher au reste de l'image ; mais si vous passez en mode Dynamique, vous augmenterez la luminosité de toute l'image , et donc vous dénaturerez les noirs.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juin 2016 17:48

Effectivement les gars j'ai fait de nouveau essais et en mode cinéma par exemple le HDR est encore plus prononcé du fait de l'assombrissement de l'image générale le pic ressort davantage merci de vos conseils
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2016 15:18

Dolby vision contre HDR10 sur tv oled LG 2016

http://www.hdtvtest.co.uk/news/dolby-hd ... 214303.htm
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Juin 2016 17:17

Résultat sans grande surprise sur le shoot out cette année entre 4 modèles HDG (LG, Sony, Samsung et Vizio) avec le G6 qui remporte la meilleur note après les votes des 80 participants mais il faut retenir que le petit Sony s'en sort comme un grand (joke inside) et que les derniers tests en date vont dans ce sens (j'en attends un autre 100% bleu-blanc-rouge avec impatience comme certains) 8)

http://www.digitaltrends.com/home-theat ... z4CSBhdVfC
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2016 17:48

chico do brazil a écrit:Résultat sans grande surprise sur le shoot out cette année entre 4 modèles HDG (LG, Sony, Samsung et Vizio) avec le G6 qui remporte la meilleur note après les votes des 80 participants mais il faut retenir que le petit Sony s'en sort comme un grand (joke inside) et que les derniers tests en date vont dans ce sens (j'en attends un autre 100% bleu-blanc-rouge avec impatience comme certains) 8)

http://www.digitaltrends.com/home-theat ... z4CSBhdVfC


Ce n'est effectivement pas une grande surprise que l'Oled soit encore devant cette année avec même un écart plus important que l'année dernière (le EG960V avait eu sa moyenne handicapée par ses problèmes d'uniformité).

Net avantage pour le Sony XD9405 par rapport au Samsung KS9500 qui était pourtant annoncé comme prometteur.

En revanche dommage que le Pana DX900 ne figure pas dans ce comparatif :wtf:

ps: y'a une spéciale dédicace pour Urga et son vénérable Pio G9 dans l'article :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message