Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

[EPSON][EH-TW3200] Changement lampe et ligne horizontale

Message » 17 Juin 2016 20:20

Bonsoir,
Après avoir remarqué une baisse de luminosité depuis 3 semaines puis une extinction définitive de ma lampe, je viens d'en acheter une nouvelle.
Je suis allé la chercher à l'entrepôt d'un site assez connu de vente de lampes vidéo !
Il y avait une version "Marathon" (ampoule Philips ou Osram + Cartouche générique) à 170 euros et une version "Genius" (lampe compatible de chez Genius) à 145 euros.
J'ai pris la Marathon.
Après installation et mise en route, une chose me saute aux yeux : une ligne horizontale barre l'écran sur le milieu.
Cette ligne est visible surtout en haute luminosité.
Elle est présente aussi bien sur ma source Freebox TV, ma PS4 ou mon lecteur Blu Ray.
Cela vient-il de la lampe elle-même ?
Aurais-je mal installé la nouvelle lampe ? Pourtant le caddie se positionne facilement et juste 2 vis à remettre.
Merci pour votre avis.

Image

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Juin 2016 21:45

Non c'est pas la lampe !!
Elle n'envoie que de la lumière, pas l'image. Si c'était un halo ou un truc du genre je dis pas, mais la c'est un problème de vidéo.
- Vérifie que les HDMI soient bien connectés
- As tu plusieurs entrées HDMI ?? Si oui essai en une autre. ( idem sur l'ampli )
- Essai un différents câbles HDMI
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2016 22:57

Goldfinger67 a écrit:Non c'est pas la lampe !!
Elle n'envoie que de la lumière, pas l'image. Si c'était un halo ou un truc du genre je dis pas, mais la c'est un problème de vidéo.

Très juste !
Avant de changer la lampe, j'ai débranché l'alimentation au cul du projo histoire d'être tranquille. J'ai peut être bougé le câble HDMI, je vérifierais ça demain, merci pour la piste !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:57

Bonjour Fabrice91
Effectivement la lampe n'a rien à voir là dedans. Si le fait de changée d'entrée ne résous pas ton problème contrôle chaque couleur des lcd. Je m'explique:
Télécharge une mire rouge verte et bleu et envoies les sur le projecteur alternativement. Si la ligne apparaît que sur une des couleurs c'est que tu as un lcd qui est en train de mourir.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message