Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD avec fonction PVR - 2015

Message » 18 Juin 2016 14:04

mirak a écrit:Bonjour Eurospace,

As-tu testé cet Etimo sur ton vidéoprojecteur Sony ?
Si oui quel est le bilan ?

Que vaut il par rapport au SEDEA TNT HD SNT 850 HD ou le PHILIPS DTR 3000 ?

D'avance merci.


Bonjour Mirak,

La qualité d'image du chipset Mstar du CGV est de meilleure qualité que celle des Philips et Sedea qui sont équipés du chipset Alitech.

Comparatif de la qualité d'image entre le chipset Alitech et Mstar :

Alitech (image sombre non détaillée, on ne distingue pas le fond, les cheveux de l'acteur et quasiment pas le cordon du stéthoscope autour du cou)
Image

Mstar (image claire détaillée, on voit bien le fond, les cheveux de l'acteur et le cordon du stéthoscope autour du cou)
Image

Bon week end :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:33

Merci Eurospace.

Ce sont des photos prises à partir des images projetées par ton vidéoprojecteur Sony ?
Une telle différence m'interpelle ! Un problème de réglage de luminosité rattrapable via un menu "réglage image" peut-être ?
En revanche, si le chipset Alitech ne permet pas à la source de pousser le curseur "luminosité", il n'y a effectivement pas photo !

Si mon antenniste parvient prochainement à capter la TNT hertzienne je veux bien donner une deuxième chance à CGV malgré mes récents déboires avec son SAV.
Pour rappel :

"Ce dernier vient de me retourner un Premio SAT HD W3 qui avait 2 problèmes :
Sortie analogique Jack 3.5 défaillante depuis sa sortie de carton (je n'utilise que la sortie numérique...).
Problème de bloquage d'enregistrement sur clé USB.

CGV a préféré me faire un échange sous garantie sans prendre la peine, par acquis de conscience, de vérifier si la sortie Jack fonctionnait !
Apparemment un problème de série (fort parasite à nouveau sur le canal gauche analogique).

Je teste actuellement, avec succès, l'enregistrement sur clé USB.
Le firmware de l'appareil échangé (reçu tout crasseux et légèrement rayé) a une version plus récente..."

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2016 19:02

Bonjour,

Je viens de charger la dernière version : a priori rien à redire.

Une petite question : En fait je constate depuis quelque temps des soucis de réception uniquement sur la TV située derrière l'Etimo. Surtout quand il pleut. Le problème est amplifié lorsque l'Etimo est allumé. Il faut que je teste la chaîne de liaison jusqu'à l'antenne pour trouver l'origine du problème : Antenne ? câbles ? Ampli ? Etimo ? TV ?
Ampli = dispositif actif en sortie d'antenne qui permet (je pense) de réamplifier le signal et pour le spliter sur différentes TV.

En attendant, j'ai essayé d'activer le paramètre "Alimentation antenne" (menu > Recherche). J'ai en retour un message d'erreur indiquant "ATTENTION : un court-circuit a été détecté sur la prise d'entrée antenne! le réglage "Alimentation antenne" a été mis sur arrêt. Enlever le court-circuit et réactiver "Alimentation antenne"."
Vous pensez que ce souci de court-circuit puisse venir de la présence de l'ampli ?

Autrement à quoi sert le paramètre "Tuner actif en veille" ?

Merci pour vos conseils !
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 18 Juin 2016 19:33

Après consultation de la notice d'utilisation (très bien faite pour une fois ! on voit bien que le produit est français ! ), je peux apporter quelques réponses à mes précédentes questions :

> Alimentation antenne
Sert à alimenter en +5V une antenne intérieure. Donc inutile dans mon cas.

> Tuner actif en veille
Pour activer les prises ANT IN et ANT OUT lorsque l'Etimo est en veille.

Ce dernier paramètre a l'air d'améliorer la réception de la TV. Je confirmerai après un peu de recul.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:05

Bonjour à tous :wink:

Nouvelle mise à jour 1.20 qui apporte les corrections et améliorations suivantes :

 REC-List : Dans le REC-List, l'appui sur la touche "PLAY-PAUSE►" lorsque la prévisualisation n'est pas en cours n'amène plus à un écran noir… Aucune action n'est exécutée.

 Résolution HDMI : Dans les menus, la résolution HDMI est maintenant sélectionnable dans une liste déroulante, permettant de choisir une résolution directement sans être obligé de passer par les résolution HDMI intermédiaires.

 Temps d'affichage du Bandeau d'information chaîne : Il est maintenant possible de régler la durée d'affichage du bandeau d'information chaîne dans un nouveau menu "Système\Paramètres Avancés\Durée Affichage Bandeau Chaîne". Il est possible de sélectionner de 1 seconde à 15 secondes par pas de 1 seconde. La valeur par défaut est 6 secondes.

 Préférences Langue audio : Il est maintenant possible de régler le paramètre "Langue audio" sur "VO", dans le menu "Langue audio…". Ainsi si la piste audio "VO" existe sur la chaîne en cours de visualisation, elle sera sélectionnée automatiquement selon ce réglage. La sélection manuelle avec la touche "LANG" (VERTE) de la télécommande reste possible ; la sélection manuelle sera maintenue temporairement tant qu'on ne zappe pas sur une autre chaîne.

 Préférences Sous-titres : Il est maintenant possible de régler séparément la sélection automatique des sous-titres pour malentendants, grâce au nouveau réglage "Sous-titres malentendants" rajouté dans le menu "Langue audio…". Lorsque ce nouveau réglage est mis sur "Marche", alors les sous-titres pour malentendants seront sélectionnés automatiquement. La sélection manuelle avec la touche "SUBT" (ROUGE) de la télécommande reste possible ; la sélection manuelle sera maintenue temporairement tant qu'on ne zappe pas sur une autre chaîne.

 BUG : Plus de plantage en cas de conflit entre l'affichage à l'écran de certains messages et l'affichage des sous-titres. (En particulier le message indiquant que le disque dur ou la clé USB est pleine ou presque pleine…).

 Centrage de l'image sur la sortie péritel en mode RGB : Le décalage intempestif vers la gauche de l'image péritel en RGB est maintenant réduit de moitié.

 Export de la liste des chaînes sur USB : Nouvelle fonction réservée aux installateurs qui souhaitent configurer très
rapidement plusieurs Etimo 1T-2/STL-2 avec une liste des chaînes préparée à l'avance.

Téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

Bon week et bonne vacances à ceux qui partent :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:11

mirak a écrit:Merci Eurospace.

Ce sont des photos prises à partir des images projetées par ton vidéoprojecteur Sony ?
Une telle différence m'interpelle ! Un problème de réglage de luminosité rattrapable via un menu "réglage image" peut-être ?
En revanche, si le chipset Alitech ne permet pas à la source de pousser le curseur "luminosité", il n'y a effectivement pas photo !



Bonjour Mirak,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais très occupé ces dernières semaines. La photo a été faite sur une télé Toshiba 46TL938F et non sur mon projecteur Sony mais la qualité d'image est moins bonne sur le chipset Alitech même après réglage du projo, l'image est moins détaillée, le rendu SD n’est pas performant, les noirs sont bouchés.

Bon week end.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:19

Merci Eurospace.
C'est finalement le modèle de ce topic que je conseille à mon entourage.
Pour ma part, en guise de tuner et enregistreur TNT pour le JVC de mon HC, j'ai opté pour le LG HR832T qui fait aussi accessoirement lecteur blu-ray de secours.
Bonne continuation.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:36

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.21 du 5 juillet qui corrige ces points :

 REC-List et touche "PLAY-PAUSE►" : Dans le REC-List, l'appui sur la touche "PLAY-PAUSE►" lance la prévisualisation de l'enregistrement sélectionné (même comportement que lorsqu'on appuie sur "OK")…
 Touche "PLAY-PAUSE►" et Avance/Retour rapide : Correction d'un bogue : Pendant la relecture d'un enregistrement, la touche "PLAY-PAUSE►" permet de repasser en mode lecture x1, comme il se doit, à partir d'une avance ou d'un retour rapide…
 Recherche des chaînes suite à mise à jour du logiciel : Correction d'un bogue : Il n'est maintenant plus nécessaire de lancer deux fois la recherche complète des chaînes suite à une mise à jour du logiciel. La première recherche fonctionne directement.
 Sous-titres et Message "Espace de stockage plein ou invalide" : le message "Espace de stockage plein ou invalide" est maintenant toujours affiché, même lorsque les sous-titres sont activés. L'utilisateur est donc mieux informé d'un problème d'espace de stockage trop faible sur le disque dur ou clé USB connecté.
 Menus : Suppression dans les menus d'un réglage en rapport avec une fonction inexistante.

Téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:38

Bonnjour,
J'ai 2 petites questions


1) quel format HD utiliser pour conserver ses enregistrement,qui puisse étre lu par le etmio et conservé sur bluray vierge et les lire sur un lecteur blu ray de salon?
On m'a conseillé le AVCHD.


2)Quel logiciel pour supprimer (avant,pendant et aprés) les pubs en 1 seul fichier (mes enregistrement se font sur 1 fichier à la base)?
On m'a conseillé Videoredo.

:thks:

PS:Avec le minimum de perte voir zéro.
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:04

Bonjour clement22,

Désolé pour cette réponse un peu tardive :roll:

clement22 a écrit:1) quel format HD utiliser pour conserver ses enregistrement,qui puisse étre lu par le etmio et conservé sur bluray vierge et les lire sur un lecteur blu ray de salon?
On m'a conseillé le AVCHD.

Le MTS de l'Etimo est apparemment déjà du AVCHD http://www.anymp4.fr/tutoriel/avchd.html

clement22 a écrit:2)Quel logiciel pour supprimer (avant,pendant et aprés) les pubs en 1 seul fichier (mes enregistrement se font sur 1 fichier à la base)?
On m'a conseillé Videoredo.

En effet c’est le meilleur et le plus simple à utiliser si tu n'es pas trop caler en informatique :wink:

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:07

Bonjour à tous :wink:

CGV vient de sortir une nouvelle version bêta 1.23 du firmware qui :
- permet d’accélérer le temps de zapping (4 secondes au lieu des 7)
- permet de faire des sauts rapides pendant la lecture des enregistrements et fichiers videos
- corrige divers points :wink:

Cette version bêta n’est pas en ligne mais vous pouvez la demander par mail à info@cgv.fr si vous ne l'avez pas reçu :wink:

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:08

Et si tu es prêt à mettre un peu plus les mains dans le cambouis, tu conseillerais quoi comme autre logiciel ? Merci.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:13

Bonjour FMJ999,

Je t'invite à lire ce topic sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html
où plusieurs utilisateurs donnent leur méthode :wink:

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:19

Merci et bon week-end
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 15 Nov 2016 17:52

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.24 disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo1T2STL2

 Amélioration : Liste favoris et mise en veille : La liste des chaînes favorites reste sélectionnée après une mise en veille.
 Amélioration : Touches I<< et >>I en lecture d’un enregistrement ou d’une vidéo : Les touches I<< et >>I font des sauts Arrière/Avant lors de la lecture d’un enregistrement ou d’une vidéo. La taille des sauts est réglable (Arrêt, 1min à 15min par pas de 1min) en appuyant sur la touche « MENU » lorsque « Rec LIST » ou « Film » est ouvert.
 Amélioration : Renommer enregistrement : Il est bien plus facile et rapide de renommer un enregistrement.
 Amélioration : Format date des enregistrements : le format est devenu : JJ/MM/AAAA.
 Amélioration : Délai de prise en compte du numéro de chaîne entré avec les touches numériques : délai passé à 4s.
 Amélioration : Délai d’activation de la touche « MUTE » : Il a été réduit ; la mise en sourdine (Mute) est immédiatement activée dès l’appui sur le touche « MUTE ».
 Amélioration : Première page d’installation : Amélioration de son fonctionnement.
 Amélioration : Sélection d’une chaîne à l’ouverture des favoris : La chaîne couramment affichée est maintenant sélectionnée automatiquement lors de l’ouverture de l’interface des favoris.
 Amélioration : Sélection auto des sous-titres : Nouvelles règles de sélection automatique des sous-titres
 Correction bogue : Taille Timeshift : La valeur du paramètre « Taille timeshift » est correctement prise en compte par le système.
 Correction bogue : Timer en mode « Afficher » : Plus de problème lors de la création d’un Timer en mode « Afficher », même lorsqu’un disque dur USB est connecté.
 Correction bogue : Audio sur HDMI : Lorsque le paramètre « Audio TV/Home Cinéma » est réglé sur « Home Cinéma HDMI », l’Etimo 1T-2 / STL-2 choisi automatiquement le meilleur format audio qui est compatible avec le système Home Cinéma utilisé ; en cas de changement « au vol » des formats audio supportés par le système Home Cinéma utilisé, l’Etimo 1T-2 / STL-2 modifie immédiatement le format audio si besoin.
 Correction bogue : Audio sur HDMI : Dans le cas où l’Etimo 1T-2 / STL-2 ne parvient pas à récupérer la liste des formats audio supportés par le TV ou le Home Cinéma (pour cause d’un câble HDMI défectueux et/ou pour cause de TV/Home Cinéma défectueux), L’Etimo envoie malgré tout du son, dans le format stéréo de base (PCM). Ceci permet d’éviter certains problèmes d’absence de son.
 Correction bogue : Message de mise en veille automatique : Le message de mise en veille automatique, ainsi que le comportement de l’Etimo 1T-2 / STL-2 associé, est maintenant correctement géré, même lorsque le message de mise en veille automatique est quitté en appuyant sur le touche « EXIT »
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message