Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 12 Juin 2016 8:40

Merci pour ton retour!

Synthèse des retours de la semaine sur le forum de Bluraydefectueux.com :

-"Le Dernier Chasseur de Sorcières" (Steelbook M6, MI BD), signalé par un membre, fonctionne de manière saccadée, inexploitable en l'état et ce dans deux matériels différents
-"Le silence des ombres" (Wildside, QOL), signalé par un membre ne fonctionne pas dans 3 matériels différents
-"Ghost in the Shell Arise - Films 1 & 2 - Combo" (Anime, QOL), ne fonctionne pas et disque taché
-"Polisse" (TF1,QOL), ne passe absolument pas dans mon drive informatique (qui est le matériel le plus récent que j'ai acheté, naturellement j'ai testé avec d'autre disque en parallèle qui eux fonctionnent) mais par contre passe sur ma platine régulière (BDPS550) sur PS3 et PS4, très étrange cela bouleverse ce que je constate d'habitude, puisque habituellement un disque qui ne passe plus dans mon drive ne passe plus dans ma platine régulière... à suivre étroitement, c'est peut être qu'une fausse alerte.

Un membre nous signale des aléas avec certains blu-ray Warner... Là encore nous attendons des précisions... c'est encore beaucoup trop vague... (j'en ai testé quelques uns et tous fonctionnent)

Un membre à rempli de façon exemplaire la section DVD, avec une liste impressionnante de DVD devenus illisibles avec le temps.

Quelques autres nouveautés d'ordre pratique sur le forum dont (par exemple) la création d'un sous forum "Suivi des cas" où nos membres ou (futurs membres) peuvent (ce n'est pas obligatoire) mettre en ligne le suivi d'un échange, d'une procédure en cours avec presseur, ou éditeur ou même Laposte pour un envoi ou réception et j'en passe.

Tout cela sur http://www.bluraydefectueux.com/forum et le blog à la racine. N'Hésitez pas à vous inscrire sur le forum et participer si vous vous sentez concerné ou si vous avez une information à nous communiquer. Merci.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Juin 2016 9:24

-"Polisse" (TF1,QOL), ne passe absolument pas dans mon drive informatique (qui est le matériel le plus récent que j'ai acheté, naturellement j'ai testé avec d'autre disque en parallèle qui eux fonctionnent) mais par contre passe sur ma platine régulière (BDPS550) sur PS3 et PS4, très étrange cela bouleverse ce que je constate d'habitude, puisque habituellement un disque qui ne passe plus dans mon drive ne passe plus dans ma platine régulière... à suivre étroitement, c'est peut être qu'une fausse alerte.
QOL également pour moi et il passe bien dans ma platine Sony 760.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juin 2016 11:44

C'est très étrange que mon drive le refuse et pas ma platine régulière qui date de 2008, d'habitude si un titre ne passe pas dans mon drive il ne passera pas dans ma platine régulière (mais il peut passer dans la PS4 par exemple) ça s'est toujours vérifié...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Juin 2016 13:57

Etrange en effet...
Pas un souci d'incompatibilité informatique?

J'ai un disque dur USB qui refuse de se lancer sur le PC du boulot... alors que tous les autres fonctionnent.
Et le disque dur en question fonctionne également sur n'importe quel autre PC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juin 2016 14:14

Non je ne pense pas le drive est toujours bien détecté. Quand je met ce blu-ray de Polisse il cherche indéfiniment "l'amorce" on entend les aller retour du bloc optique "tac tac tac" mais n'arrive pas...

Après j'ai vérifié avec un disque au hasard, Universal, détecté dans les secondes qui suivent son insertion...

Bizarre...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 19 Juin 2016 12:59

Le film d'animation Renaissance édité par Pathé via fpe est bel et bien mort chez moi. Comme ML m'avait dit ne plus pouvoir faire d'échange sur ce titre je l'ai racheté sur Amazon. L'exemplaire reçu hier est lui aussi illisible... Il faudrait que Pathé prenne les choses en main car c'est inadmissible de se dire que certains titres ne seront pas échangés sous prétexte qu'ils n'ont plus de stock...
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline

Message » 19 Juin 2016 13:12

Aïe!!
Au moins, via Amazon, tu vas pouvoir te le faire rembourser. Mais du coup, le film a donc disparu.
Je vais regarder mon exemplaire... Et dire que je ne l'ai jamais vu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juin 2016 13:15

Je viens de vérifier. En fait, c'est en DVD que je l'ai et non en bluray.
Mais du coup, si je dois le voir, j'aimerai autant que ce soit en bluray... sauf que visiblement, c'est mort! :evil:
Je l'ai tout de même commandé sur Amazon, on verra bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juin 2016 22:14

Chez moi le BD de Renaissance passe (testé avec VSO), donc on est sûr qu'il en reste au moins un lisible dans le monde :zen:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:02

Renaissance 2054 reçu d'Amazon.
Sans grande surprise : MARCHE PAS! :evil:
Retour à l'envoyeur...

Donc, bref, comment faire pour regarder ce film en HD? :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2016 21:39

Je suppose que tu parles de Renaissance (tout court), chez moi il passe encore.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2016 22:36

Le dessin animé en noir et blanc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2016 10:22

Ouais, c'est bien Renaissance (code barre 3388330031275).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juin 2016 0:22

Veuillez noter qu'il y a un changement de correspondant chez Wild Side, l'adresse mail habituelle n'est donc plus valide.


La suite ici :
http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=93
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:53

Bien reçu mes films de la part de Media Logistique! :P

Service relativement rapide et très cordial! :bravo:
Envoi de mes blurays défectueux le 16, réception chez eux le 20.
Réception de mes nouveaux blurays, aujourd'hui, le 28.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD