Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, ggregg, jazzliberator, magneto, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'enjeu fondamental du Brexit

Message » 17 Juin 2016 13:40

Comme l'écrivait Valeurs Actuelles dernièrement, si y a bien un seul siège qui ne partira pas de France, c'est celui de la CGT :ane: :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:52

que veux-tu, astro est trop attractif :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juin 2016 19:06

Ils iront en ecosse ou en irlande du nord...ils vont demander leur autonomie en cas de brexit.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2016 22:57

Boc21 a écrit:
Loug a écrit:Je repose ma question, tu as vécu la bas?
C'est quoi l'âme Anglaise?


Non on ne peut pas dire que j'ai "vécu" en Angleterre, dans le sens où je n'y ai pas travaillé pendant des années et habité sur place.
Les moments où je suis resté le plus longtemps en angleterre, c'est pendant l'adolescence (à peu près un mois certains étés).
Je n'en ai toutefois que de bons souvenirs (je n'ai jamais bossé et vécu aux UK, j'y ai surtout fait du "tourisme longue durée").
Les petites anglaises, les adorables petites maisons fleuries aux intérieurs si nickel dans les campagnes, si "maison de poupée idéale" en intérieur qu'elles en font presque peur, les machines à sous partout, les pubs (les bars), les salles de jeux d'arcade, les plages, les vraies ice cream, ces rues effrayantes où les maisons sont toutes à l'identique, provoquant l'angoisse étrange d'avoir oublié le numéro de la sienne (là c'était dans le cadre d'un voyage scolaire), les musés de Londres...
à part les cloppes qui coutaient une fortune dans des distributeurs, l'horreur des confitures et globalement de la bouffe anglaise (la nourriture anglaise est définitivement moins aimable que les anglais eux-mêmes)...que de bons et heureux moments sans doutes magnifiés par l'âge que j'avais à l'époque.
Depuis, je ne suis pas retourné souvent aux UK et surtout pour des durées bien plus courtes...
L'"âme anglaise", je dois donc avouer qu'elle est plus le fruit de bons souvenirs d'ados qu'un jugement objectif :oops:
Reste, pour l'évoquer plus sérieusement, l'esprit du savoir, de la liberté, celui de la révolte aussi parfois...
C'est aux anglais que nous devons Tolkien, shakespeare, Byron, Marie shelley, Huxley, Dickens...sur les plans plus philosophiques et épistémologiques un Roger Bacon, Locke, Hobbes, Tomas More, Karl popper...
Après je ne suis pas naïf, les anglais sont il est vrai des bouchers comme les autres et pour un intello qui apporte une perle, des dizaines de milliers ont tué d'autres dizaines de milliers pour du cash, des terres, des comptoirs...mais comme partout ailleurs :oops:



on finit toujours par être en difficulté quand on essaye de ranger l'ensemble des habitants d'un même pays dans le même sac à partir de quelques impressions ou clichés.
j'ai moi-même dans ma jeunesse fait quelques voyages de l'autre côté du channel, et j'ai aussi eu l'impression d'un pays fort agréable à vivre et qui semblait étanche au stress qui est à la mode par ici. et les petites anglaises en mini-jupes/talon aiguilles s'enfilant des pint of beer comme si c'était de la limonade...et puis Edinburgh ou il est impossible de consulter un guide sans qu'un bien obligeant passant veuille à tout prix vous le faire...et puis l'inimitable ambiance dan les pubs...Que des choses positives !
maintenant le titi marseillais qui a croisé l'ot'jour les innénarables supporters anglais n'a certainement pas la même opinion quand à la cool-attitudes de nos amis d'outremanche...
plus sérieusement, les gens sont ce qu'ils sont, c'est à dire très divers, et les angles de vues aussi.
Ce qui est important quand on considère un pays dans son ensemble, du dehors et vis-à-vis des autres, c'est sa politique étrangère. et là les anglais n'ont jamais vraiment adhéré à fond à l'europe. pour eux classiquement les menaces ne peuvent venir que du continent (d'ailleurs d'ou voudrait on qu'elles viennent autrement ?) et leur politique classique consistait à empêcher l'émergence d'une puissance dominante en Europe, ce qui les amenait à s'allier aux français quand les allemands devenaient puissants, et aux autres européens quand la france tentait l'hégémonie (période napoléonienne).
Je pense qu'ils n'ont adhérés à l'Europe que pour l'affaiblir politiquement de l'intérieur, ce qui finalement n'a jamais été nécessaire
Qu'ils restent ou qu'ils partent, je ne vois pas trop ce que ça changerait fondamentalement. par ailleurs je ne pense pas qu'un pays puisse encore être indépendant à 100% tant les économies sont mondialisées et dépendantes les unes des autres. Un exemple: la fabrication d'un simple téléphone portable implique presque l'ensemble de l'économie mondiale: entre les centaines de brevets déposés à droite et à gauche, les composants fabriqués là avec des robots élaborés ici, les logiciels (en constantes évolutions) écrits encore ailleurs...sans compter les financements
Si toutes les frontières étaient étanches, je ne pense pas qu'il existe un seul pays capable d'en fabriquer un à lui tout seul. il en vas de même pour les voitures (à moins que l'on se remette à fabriquer des ford T), les TV, les équipements de réseaux téléphoniques, les machines à commande numérique, etc....
donc s'il y a brexit, il y aura dans la foulée des accords entre UK et UE qui combleront prestement le vide ainsi créé
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Juin 2016 11:08

Asselineau était un visionnaire ... Il avait émis l'hypothèse d'un meurtre avant le référendum sur le Brexit comme en Suède en 2003 :o .

https://soundcloud.com/sputnik_fr/franc ... opulations

A 6m25s pour ceux qui n'ont pas la patience

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:51

les coïncidences :

- 2 femmes tuées

- Par un déséquilibré mental

- Quelques jours avant un référendum

- Lorsque les votes font à l'encontre du souhait de la majorité des dirigeants

Petits rappels, les meurtres à l'arme à feu (et même arme blanche) sont extrêmement rares en Angleterre au point que de nombreux policiers ne sont pas armés. Pour retrouver le meurtre d'un personnage politique en Grande-Bretagne, il faut revenir 26 ans en arrière ...
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2016 15:42

politique fiction :
je rêve qu'Elizabeth II fasse rempart de son corps en appelant ses sujets à la raison.
comme on lui reprocherait de faire de la politique (ce dont elle n'a pas le "droit")
elle pourrait par la suite démissionner, et laisser son fils monter sur le trône,
ce dont il n'a aucune envie mais dont il est fort capable...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Juin 2016 0:46

On peut tout imaginer à propos de ce meurtre improbable, la seule chose qui est sûre étant qu'il avantage particulièrement un camp bien mal parti. Une nouvelle fois une campagne autour de la construction européenne va se jouer sur la peur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2016 7:51

On peut tout imaginer .....le complot !!! :lol:

Non les gars, un simple d'esprit qui a magouillé avec l'extrême droite vient de flinguer une femme sans défense qui avait le tort de ne pas avoir les mêmes idées tordues que lui .
Lamentable !! :zen: :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2016 7:54

fargo a écrit:On peut tout imaginer .....le complot !!! :lol:

Non les gars, un simple d'esprit qui a magouillé avec l'extrême droite vient de flinguer une femme sans défense qui avait le tort de ne pas avoir les mêmes idées tordues que lui .
Lamentable !! :zen: :zen:


Quel intérêt avait le camp du Brexit de commanditer cet assassinat ? :zzzz:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:32

poilau a écrit:On peut tout imaginer à propos de ce meurtre improbable.

Tout, non ... Et ce n'est pas une première ! Pas une surprise pour moi. Surtout vu le déséquilibre mental du gars ... Les mêmes qui commettent des actes terroristes :roll: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:41

Mais non tu as rien compris une fois de plus.
Il s agit d un agent surentraîné de la CIA qui veut passer pour un fou, voyons. :grad:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:47

Carrément putain la vache :o . Merci de l'info :bravo:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:49

thx06 a écrit:Mais non tu as rien compris une fois de plus.
Il s agit d un agent surentraîné de la CIA qui veut passer pour un fou, voyons. :grad:


Ils nous avaient pas fait un coup dans le même genre y a 50 ans? :hein:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:56

Tu fais référence à quelle affaire Poilau ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema