Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1116 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 09 Juin 2016 19:02

Tout c'est donc bien déroulé, ravi pour toi :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 21:53

t'es un grand fou toi !!! :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:01

Pour avoir entendu ce caisson quelques fois avant qu'il atterrisse a nouveau entre de bonnes mains(et solides pour le soulever :zen: ),j'ai pu me rendre compte du très très gros potentiel de ce caisson et comme le souligne calova il sait aussi faire dans la nuance...avant d'asséner soudainement quelques terribles upercut :ko: !!

(par contre et tu le confirmes la bête semble demander un temps pour être apprivoisée)

Grand plaisir a toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:55

dadoul a écrit:t'es un grand fou toi !!! :bravo:

pas tant que ça quand même... :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:34

Kroutch a écrit:Tout c'est donc bien déroulé, ravi pour toi :wink:

tu as vu Damien la promo sur les XMC-1?
:ko: :ko:

http://emotiva.com/products/pres-and-pr ... ry-renewed
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:36

:bravo: On attend les photos avec impatience. :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:38

Oui, j'essaye de faire ça ce week-end..
Pas demain... Je bosse.. :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:28

Comme promis voici quelques photos du bestiau...
On voit sur ces deux premières photos l'encombrement conséquent en profondeur du PB13U.
sachant qu'il y a environ 30cm supplémentaires qui sont cachés sous l'écran...

Image

Image

De face
avec la grille en métal :
Image

sans la grille avec les 3 évents libres et le zoli logo SVS sur le HP..

Image

Image

En situation au point d'assise dans la salle... sans la grille

Image


voilou...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2016 19:56

Zoli :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:10

:love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:34

Il impose en effet :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:51

C'est un beau bébé, j'entend d'ici les commentaires de certains visiteurs : "Ton caisson là il y a quelqu'un qui l'a déplacé, tu ne le remets pas à sa place ?" :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:03

Bon j'ai refait quelques écoutes ce week-end et j'avoue que le PB13U est une bonne machine mais qui ne me donne pas du tout les mêmes sensations que mon ancien Magnat Oméga 380 qui reste un produit de super qualité prix du coup...
Je m'explique.
Qu'il n'y ait pas de confusion, je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais refaire rapidement une nouvelle calibration parce que les sensations sont bien moins physiques que ce que je pouvais ressentir avec le Magnat. Certes c'est propre et les basses sont tendues mais il me manque ce côté bourrin auquel j'étais finalement bien habitué..
Il faut absolument que je remonte le niveau sonore de mon XMC-1 pour ressentir de vraies sensations. Auparavant au dessus de -25 sur le potentiomètre de l'XMC-1 le son était vraiment expressif dans le ressenti...
Depuis ma nouvelle calibration, à -20 je commence à ressentir de bonnes sensations, mais je sens que je pourrai encore monter le son sans gêne...
Alors est ce que du coup le caisson se marie mieux avec mes enceintes et que la calibration proposée par l'XMC-1 est de meilleure qualité et permet de monter le son sans gêne ou bien est ce que la calibration a été moins bien faite?
A voir...
En tout cas, tous les membres de la famille sont d'accord pour dire que les basses sont nettement moins envahissantes que précédemment... Donc déjà le PB13U est waf valide chez moi... Ouf!!! :ane:
C'est vrai aussi que lorsque je remets les extraits de films que je connais bien, le caisson envoie du lourd comme il faut...
Peut être encore quelques heures de rodage pour qu'il donne son plein potentiel? Il faut que je pose la question au vendeur pour savoir combien d'heures il l'a utilisé...
A suivre donc... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:19

Pour avoir utilisé un caisson clos et percutant pendant plusieurs mois et être passé à un caisson BR et en neuf, j'ai eu le même ressenti que toi les premières semaines 'utilisation pour aller jusqu'à la déception à sa mise en route . . .

Aujourd'hui après plus de 100 heures d'utilisation j'ai baissé le potar du YAM de 8dB et j'avoue avoir retrouvé non seulement ce coté percutant mais surtout avoir en plus ce coté envahissant, la cerise sur le gâteau est que je n'arrive plus à le localiser . . .

Envoi lui des fichiers fréquences pendant plusieurs heures histoire d'accélérer ce rodage avant de refaire ta calibration, perso ma dernière calibration qui date de 2 semaines, a été surprenante en termes de résultats au niveau des gains et surtout avec le plafond terminé aujourd'hui :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:43

Bon je viens d'avoir le retour du vendeur (très sympa au demeurant...).
Le caisson est déjà complètement rodé donc ce n'est pas de ce côté que je vais regarder. Par contre, lui, avait mis le caisson avec le volume à fond.
J'ai fait ma calibration avec le volume à -12 sur le caisson et j'ai remonté ensuite jusque -10 puis et il me semble être à -7 aujourd'hui.
Je vais donc monter encore un peu le volume...
Mais je referai une calibration quand même avant..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message