Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X3200W 7.2.2 retours?

Message » 16 Juin 2016 13:53

Ah bah il y a des similitudes, personne n'ira dire le contraire, mais c'est pas parce qu'une platine ressemble à 95% à son homologue que ses composants sont les mêmes, et c'est bien ça qui différencie les deux. Par exemple, tu montres les condos et c'est une des comparaisons les plus simples à faire : même marque, même gamme mais pas les mêmes valeurs (12,000 uF pour le Denon, 15,000 uF pour le Marantz). Les circuits d'amplification ne sont pas identiques, proches peut-être mais pas identiques sinon le Denon aurait la même conception à contre-réaction de courant comme l'explique si bien (ou pas) Marantz.. La pré-amplification est là encore différente et ça c'est pas un secret, elle permet d'aller plus loin en hifi (via un DAC ou carte son de très bonne qualité, forcément l'impact est moins flagrant puisque c'est juste les tonalités et potentiels traitements activés qui intervienent) et là aussi l'électronique a été comparée, encore une fois en faveur de Marantz sur la qualité de certains composants. On peut continuer longtemps comme ça mais sur les détails les 7010 est devant le X4200 c'est incontestable et son prix est là pour le justifier accessoirement. Mais encore une fois les deux ne peuvent que être très bons dans leur catégorie mais ça serait de la mauvaise foie de dire que l'un vaut exactement l'autre.
Sinon, démontes un X4200 et mets les platines que tu considères être plus ou moins les mêmes dans le SR7010, on va voir ce qui se passe :ko:

Brouaife, SR7010 meilleur que le X4200, X6200 meilleur que le SR7010 et c'est dans l'ordre des choses.
Shangalisto
 
Messages: 202
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Denon AVR-X3200W 7.2.2 retours?

Message » 16 Juin 2016 14:23

Relis mon post, le denon est en 2x15.000uF egalement, d'ailleurs ce sont les mêmes condensateurs. Je n'ai pas à le demonter, les liens que je cite le font et les images parlent d'elles-mêmes....

;-)
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 16 Juin 2016 15:06

Sans mauvaise volonté de ma part, c'est quand-même le jeu des 7 erreurs:

Carte d'alimentation Marantz SR 7010:

Image

Et Denon X4200:

Image


DAC Marantz SR 7010 (AKM 4458):

Image

Et Denon X4200 (AKM 4458):
Image

Carte numérique du Marantz SR7010:

Image

Et du Denon X4200:

Image

Ce ne sont pas des clones proprement-dit, car Marantz utilise une plaque de 1mm en cuivre et des caches en plastique, et 2-3 éléments différents tels de HDAM ou toroïdal et sorties balancées au lieu des étages d'amplification pour les préamplis (encore heureux).
Si tu regardes outre le marketing, le groupe D/M utilise des bases communes:

Denon X2200 = SR 5010
Denon X3200 = SR 6010
Denon X4200 = SR 7010
Denon X6200 = AV7702mkII
Denon X7200WA = AV8802a

Ces différences sont elles justifiables? C'est à tout un chacun de juger! Personnellement, j'ai du mal à entendre les différences entre un Marantz et un Denon [s]identique[/s] équivalent en écoute aveugle. Pourtant je pencherais plutôt vers Marantz pour la simple et bonne raison que les deals de fin de série sur Marantz sont souvent plus agressifs que sur du Denon.
Dernière édition par road rebel le 16 Juin 2016 15:24, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 16 Juin 2016 15:14

A part les borniers de meilleure facture sur le marantz et le fameux HDAM, les deux amplis sont très similaires.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:45

road rebel a écrit:Relis mon post, le denon est en 2x15.000uF egalement, d'ailleurs ce sont les mêmes condensateurs. Je n'ai pas à le demonter, les liens que je cite le font et les images parlent d'elles-mêmes....

;-)


Moi j'ai lu un autre post (ça serait bien si j'arrive à le retrouver) qui a décortiqué ce X4200 mais en trouvant 2*12,000 donc wtf, qui est dans le vrai qui est dans le faux... Si même les pros qui les expertisent sont pas sur la même longueur d'onde
Shangalisto
 
Messages: 202
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:49

Ne dit-on pas que l'ADN de l'homme est à 99% semblable à celui du chimpanzé :ane:
Ok, je sors...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:58

bonjour

bon de toute façon gamme égale ou pas tout est histoire de préférence et le problème n est pas de savoir si marantz sonne mieux que denon ( ou le contraire ) car certains préférerons denon et d autres marantz et qui sais en aveugle personne n arriverait a les départager :roll:

sinon sur le plan strict de la puissance on ne peu pas dire que le marantz 7010 soit plus puissant que le denon x4200w je dirais meme que c est ( très très légèrement ) le contraire :siffle:
http://www.audiovision.de/wp-content/up ... ertung.jpg
http://www.audiovision.de/wp-content/up ... ertung.jpg
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:53

Je doute que quelqu'un voit les 3W de différence et encore si on tien compte de la marge d'erreur des mesures c'est vraiment équivalent :hehe:

Mais c'est pas sur l'amplification tellement qu'ils se démarquent toute façon. Après oui, ça serait bien d'avoir un panel d'utilisateurs qui puissent tester le X4200 et le SR7010 dans les MEMES conditions (même pièce, même placement, mêmes enceintes) pour voir si il est identique ou supérieur mais les deux ne sonnent pas vraiment pareil et ça c'est sur.
Shangalisto
 
Messages: 202
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:09

mais bien sur que les puissances entre les 2 amplis sont équivalentes mais cela se rapporte bien a ce que je dis plus haut le marantz 7010 a 2 canaux en plus a gérer et cela avec une alim comparable au denon x4200w . mais bon le principal c est que ceux qui possédent le 7010 en soient satisfait et idem pour le 4200 ( 4100 ) . on va arrêter là les chamailleries :lol:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:56

Bah faut être foufou ou alors s'en foutre de la qualité pour donner 9 BONNES enceintes a alimenter a un intégré :hehe:
Shangalisto
 
Messages: 202
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2016 17:59

Je ne pense pas qu'il faut 9 "BONNES" dans le sens de chères, enceintes, Il faut un ensemble équilibré et surtout bien réglé pour le HC.
Ce qui n'est plus le cas pour une écoute audio multicanaux.
C'était plus simple à l'époque de 5.1.
Pour moi c'est l'esthétique des Marantz que je n'aime pas, mais je n'ai aucun doute au niveau qualité.
J'ai eu l'opportunité d'écouter Marantz et Denon en HiFi stéréo sur du matos HC, cette semaine, et je n'entends pas de différences sur les mêmes enceintes.
Reste à savoir s'il faut des enceintes plafond (Dolby Atmos) ou des High's (DTS:X).
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2016 10:39

Billmarcel a écrit: [...] et je n'entends pas de différences sur les mêmes enceintes. [...]


+1
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Juin 2016 13:44

[quote="Billmarcel"]Je ne pense pas qu'il faut 9 "BONNES" dans le sens de chères, enceintes, Il faut un ensemble équilibré et surtout bien réglé pour le HC.
Ce qui n'est plus le cas pour une écoute audio multicanaux.
C'était plus simple à l'époque de 5.1.
Pour moi c'est l'esthétique des Marantz que je n'aime pas, mais je n'ai aucun doute au niveau qualité.
J'ai eu l'opportunité d'écouter Marantz et Denon en Hi

Yep, pas neuf enceintes dans le sens chère (pas nécessairement du moins) mais des enceintes difficiles à driver comme des grosses colonnes, tu t"amuseras pas à mettre une grosse centrale et des grosses bibliothèques sur les 7 canaux restants quoi. Ils n'ont pas la réserve de courant nécessaire pour driver 9 enceintes d'un coup correctement hormis des satellites, peut-être des bibliothèques pas trop gourmandes toutes coupées à 80 Hz à la rigueur mais bon, je parierais pas sur un résultat exemplaire dès que ça monte dans les tours.
Shangalisto
 
Messages: 202
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:46

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je souhaiterai profiter des soldes pour remplacer mon UMC-1 (Emotiva). Aujourd'hui j'ai ce pré-ampli et 2 blocs de puissance Atoll (AM100 et AV100). Je souhaitais retourner sur un intégré pour profiter simplement et pleinement des nouvelles technologies apportés et simplifié mon installation. Le tarif proposé par différent modèle me donne un choix certain, par contre difficile de faire son choix qualitatif, sachant que je recherche surtout une excellente partie pré amplification, et ainsi que le plus complet possible (4k, HDCP2.0 (ou 2.2???), airplay, passthrought....etc)

Sur son-vidéo il y a le Denon 3200W à 679€, le Onkyo RZ800 à 759€, ces deux appareils offres les mêmes options, maintenant quid de la qualité sonore, et les avantages de l'un ou l'autre????

Comme je le disait, je possède déjà 2 blocs de puissance qui me permettrons de soulager l'intégré, après pourquoi pas si cela n'est plus nécessaire (avec l'évolution des technologies d'amplification) supprimer un bloc de puissance....

Merci de vos retours rapide, car les stocks ne doivent pas être important sur ces modèles, et il faut réfléchir vite!!!!

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 13 Sep 2016 16:50

Un peu de temps c'est écoulé depuis l'ouverture du post et le renouvellement de la gamme est arrivée.
Grace aux bons conseils de "Ha-Dê", j'ai opté pour le AVR-X6200W, donc modèle 2015. Commandé en Allemagne au prix de 1499€. Reçu vendredi passé.
Installé samedi en configuration stéréo, avec mes Elipson Prestige 4i.
J'ai redécouverts mes enceintes, c'est à tomber sur le c.l, déjà presque géniales derrière mon vieux Yamaha RX-V450.
Un local dédié est en cours d'installation, mais je n'ai pas avancé pour diverses bonnes et mauvaises raisons.
Pour les "surround", je pense prendre un kit Klipsch composé de 4 x RB 81 MKII, 1 RC 52 MKII (devenu presque introuvable car remplacé par Reference R-25C) et un caisson R112 SW.
Pour les Atmos, j' attends. Je prévois d' en installer 4 encastrés au plafond. Mais je n'ai aucun support atmos pour le moment, à part quelques demos.
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message