Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, gouet, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour des tubes 12Ax7

Message » 19 Juin 2016 20:05

spirous76 a écrit:Bonjour

As tu regarde du cote de psvane?

Neufs certes mais bien fait semble t il

Cdt


Tout à fait, c'est ce que je proposais plus haut, peut-être sont-ils hors budget en l'état actuel. Quoi que sans doute trouvables en direct.

Psvane et Shuguang sont fabriqués en Chine par la même compagnie. Ils ont rachetés des machines de production d'Europe de la grande époque et essayent avec plus ou moins de réussite de copier des tubes de qualité.

http://psvanetube.com/wordpress/store/products/category/12ax7/ Dispo ici en $

Le model SHUGUANG 7025 / 12AX7 semblent être appréciées et sont des copies des anciennes Mullard avec une grande anode grise. On peut les trouver facilement, d'ailleurs La boutique Thetubestore en propose une version renommée: http://www.thetubestore.com/Tubes/12AX7-ECC83-Tube-Types/Preferred-Series-7025-12AX7
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 19 Juin 2016 20:48

Les Chinois ne font rien a l'ancienne a ma connaissance, des reproductions (en théorie) de Western Electric 300B, font de bons tubes de puissance en général, mais a part ça je n'y crois pas trop trop, Je n'aime pas le getter sur le coté qui est très typique des Chinois.

Ce qui est haut la main le plus populaire dans les productions actuelles, c'est les Sovtek 12AX7LPS

TAD n'est pas très loin derrière, pour certains types de tubes sinon , peut être en avant en qualité sur Sovtek en général.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:33

Encore merci pour vos avis :D

Cirrus tu as certainement raison, il vaut mieux parfois mettre un peu plus chère et avoir quelque chose de bien, que perdre des euros en misant sur une fabrication moyenne. Je rappelle toutefois que mon ampli est un hybride et pas un super ampli à tubes à plusieurs milliers d'euros. Ce que je veux trouver ce sont des tubes pas trop typé et qui améliorent sur tous l'ensemble du spectre sonore man ampli, ce qui devrait être possible en remplaçant mes vieux tubes chinois :thks:

Ce qui me fait un peu peur, par exemple pour les Sylvania que j'ai vu sur ebay, c'est qu'il est difficile de savoir si ce sont des tubes qui ont encore une bonne durée de vie où des tubes plus ou moins rincés ce qui expliquerait le prix assez bas :wtf:

Chez Passion Audio Tube, il propose de Sylvania Baldwin 1962 mais à 55 € le tube, ce qui semble plus le prix pour ce type de tube.

Par contre le site http://www.electrotubes.com/ est il un site recommandable car quand j'ai voulu entrer un peu plus sur ce site (commande par exemple), mon ordinateur m'a lancé des message d'alerte en rouge sur la dangerosité du site ??!!
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:39

Les valeurs des Sylvania Baldwin sont comme neufs.

Tu en aurait bien pour ton argent.

J'ai déjà acheté des tubes a ce vendeur, plus d'une fois il me semble.

Des bons tubes.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juin 2016 22:16

guytousuper a écrit:Par contre le site http://www.electrotubes.com/ est il un site recommandable car quand j'ai voulu entrer un peu plus sur ce site (commande par exemple), mon ordinateur m'a lancé des message d'alerte en rouge sur la dangerosité du site ??!!


Pour les commandes il faut prendre contact avec la personne. Tu pourrais ensuite l'avoir au téléphone et voir ce qu'il te propose dans tes prix. Les tubes sont testés et ils t'envoies les valeurs des tests avant de conclure la vente.

Je n'ai pas effectué d'achat sur ce site, mais j'imagine que c'est moins risqué que d'acheter des tubes sur ebay à l'autre bout du monde. Il se dit que 50% des tubes sur ebay sont plus ou moins déjà utilisés voire rinces... Pour ma part, j'en ai fait les frais à trois reprises!
Dorénavant, j’achète mes tubes sur tubeworldexpress (pour mon ampli casque) et le service est parfait, tubes triés, appairés (très important).
Par contre, les prix sont élevés pour les tubes rares sur ce site. Je n'ai pas ce problème avec mon type de tubes (13EM7).
Je te mets le lien si tu veux y faire un tour: https://tubeworldexpress.com/search?q=12ax7

Tu sais, pour ton ampli, les tubes de pré-amplification sont d'un rôle important Ce sont eux qui donnent une caractéristique tonale.
Un peu de lecture si cela t’intéressehttp://optimisetonampli.free.fr/lampe.htm:

Je pense qu'après tout ça, tu pourras faire ton choix. Si tu ne veux pas te prendre la tête et pas trop dépenser je te conseille de prendre ceux-là: http://www.thetubestore.com/Tubes/12AX7-ECC83-Tube-Types/Preferred-Series-7025-12AX7 avec l'option "matched"
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:18

J'avais vu le site Optimisetonampli, mais on aborde très vite fes aspects très techniques qui me dépassent :ane:

Les commentaires sur les tubes de http://www.thetubestore.com/Tubes/12AX7 ... 7025-12AX7 viennent essentiellement de guitaristes, comme sur beaucoup de sites où il est fait peu référence aux amplis audio. Qu'est ce qui fait dire que ces tubes sont de bons tubes pour ampli audio ?

Si j'ai bien compris, tu ne prendrais pas les Sylvania Baldwin, alors que mroboto me le conseille. Ce genre de dilemme fait aussi parti des joies du hifiste, non ?

Bonne journée à tous
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 12:33

Effectivement, ce sont souvent les guitaristes qui donnent leur avis sur les tubes, la raison est simple, ils en usent bcp plus et plus rapidement.

Pour ce qui est des Baldwin, ce sont des bons tubes et si les valeurs de test sont correctes, alors c'est une bonne affaire.

Les avis de ce vendeur sont positifs qui plus est.

Ce qui serait bien dans l'avenir, c'est que tu puisses te créer une petite collection de tubes afin de tester et trouver ce qui te plait le plus. C'est l'avantage du tube ;)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:08

Justement pour des tubes anciens, les Sylvania sont dans les prix, c'est une bonne affaire qui nous passera sous le nez probablement assez vite..

Et en haut de environ 1.0 plate current c'est bien, on peut trouver des tubes neuf mème en bas de ça, et ils testent tous comme ça et un peu plus.

C'est un vendeur fiable qui vends plein de bons tubes qui sont comme neufs , j'aimerais en avoir autant.

Sylvania sont bons en général et appréciés, ça m'étonnerais que tu trouves des mauvais avis quelque part, si tu ne les achète pas, ça va me tenter, malgré que j'en ai déjà trop.

Il y a Matsushita aussi que tu pourrait écouter, des fois il y en a qui mettent un h de trop qui écrivent Matshushita , cherche sur eBay avec le nom mal écrit des fois.

Dans le monde de la Hi-Fi on ne veut pas d'overdrive, on veut des bons tubes qui sonnent clean, la plupart des guitaristes utilise les qualités ou défauts a distorsionner plus tôt d'un tube, un tube qui a moins de headroom, (des tubes cotés Soft). En Hi-Fi on veut plus de headroom (des tubes cotés Hard). On voit ça dans les tubes de puissance parfois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:18

Merci à tous les deux, :bravo:

Après ce que vous m'avez dit, je vais me laisser tenter pour les Sylvania.

Je vous en dirai plus lorsque je les aurai écouté.
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:56

Bonne addition a ta collection j'en suis certain.

Tu regardera de près, les Copper grid posts qu'on appelle, (les tiges de supports de grilles), elles sont en cuivre si je vois bien sur les photos, c'est un gage de qualité, c'est plus conducteur que les supports en acier.

Et dis nous la différence avec les tubes d'origine.

Si ça te donne le gout de t'acheter un ampli full tube pour apprécier des 12AX7 , regarde pour le Raphaelite DP84

J'ai ouvert un post a son sujet sur AudioKarma avec des photos, le schéma etc...

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Juin 2016 9:40

Bonjour,

Les 4 Sylvania Baldwin 12AX7 sont arrivés et installés sur le Vincent. J'avais un peu peur d’abîmer les tubes en les installant car il faut quand même un peu forcer pour retirer les anciens et remettre les nouveaux.

Je suppose qu'il n'y a pas besoin de rodage car les tubes ne sont pas neufs. A l'écoute je pense d'une manière générale avoir augmenter la dynamique et et la clarté. J'avoue ne pas être très doué pour entendre les légères différences lors d'un changement, à part pour les enceintes où les différences sont très marquées.

Enfin, je repart avec des bons tubes pour un prix raisonnable :bravo:
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 30 Juin 2016 15:27

Je doute qu'ils aient été beaucoup usés, je ne sais pas ou il prends ses tubes, mais c'est surement pas juste dans des appareils ramassés sur le coin des rues, il en a énormément.

J'ai eu une fois seulement l'impression de rodage d'un tube.

Il manquait cruellement d'aigues durant les premières heures d'écoute de ce tube 6DJ8 particulier dans mon DAC.

La plupart du temps, c'est ok tout de suite.

Ne jette pas tes anciens, mème si ils sont usés, ça peut durer très longtemps si le tube est bien traité dans le circuit.

L'oreille s'habitue, quand tu t'en aperçois le plus, c'est quand tu passe a de quoi de pire :grad:
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message