Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

D'apres vous le 4.0 en actif bien?

Message » 20 Juin 2016 23:00

Bonjour à tous je veux combiner une très bonne qualité hcfr et audio en changeant tout mon système de 5.1 et passer sur du 4.0 en actif , possible ou pas ? . Hé oui , l'encombrement de la pièce sera meilleure.
J'ai actuellement 5 Mulidines ( allegretto V 4, centrale et deux allegretto v2 ) + caisson de basse focal sw800 , oppo 105 , Denon avr a100 , lumin m1 , grand téléviseur.

Je veux 4 enceintes actives focal ou autres genre prosodia ( bora ou zéphyr peut être , attention elle descendent très bas ...) ma pièce ( salon ) pas traité 4x9 .
Problème : quel préamplificateur hc et où hifi Pour une écoute en multicanale si c'est possible de haute qualité.

Je vois que deux préamplificateur altitude 32 mais les canaux restants ne me servent pas , Macintosh idem , le Materiel est très très cher ....
Si vous avez quelques idées, d'autres alternatives , je suis preneur.
Sinon je passe en 2.0 et la une pléthore de préamplificateur /lecteur réseaux sont disponibles .Vos pouvez m'en citer si vous voulez .merci
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 29 Juil 2016 23:26

Bonjour, oui c'est possible et le 4.0 c'est mieux je pense :)
Silien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2016 23:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 21:09

Si tu passes en 4.0, il faut aimer la voie centrale fantome, qui donne aux dialogues une largeur un peu trop impotante a mon gout. Puisque tu es actuellement en 5.1 fait deja un essai pour voir si cela te convient.
Apres en home cinema, rien ne vaut l ampleur et l assise du grave avec un caisson...
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 12:40

Supprimer la centrale n'est pas un problème. Mais il faut être parfaitement installé entre les principales sinon les voix foutent le camp à gauche ou a droite et c'est insupportable pour moi. En gros ton HC devient un plaisir solo car à plusieurs sur le canapé, impossible que tout le monde soit parfaitement centré.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:13

Pour ma part, en HC, hormis les frontales, s'il y a bien une enceinte dont je ne me séparerais pas, c'est la centrale. :wink:
Mais je reconnais que ce n'est pas la plus simple à disposer, surtout que pour que le rendu soit bon, il faut que l'enceinte soit bonne (et généralement volumineuse).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma