Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Bing [Bot], Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 15 Mai 2016 15:05

Bonjour à tous
Petit retour et première impression sur cette bestiole qu'est le AVC A1HD.
Pour rappel, c'est pour remplacer mon Denon AVR 3805
Tout d'abord merci au vendeur sur Paris pour son sérieux et efficacité (emballage impressionnant ) qui vient souvent sur ce forum faire une petite visite.
Ça fait plaisir de voir encore des gens sérieux dans l'époque dans laquelle on vie !
Comme je disais emballage parfait, emballé dans un autre carton plus gros et bien calé, il ne risquait pas grand chose !
Ouverture du carton et déballage de tous les accessoires (deux télécommandes, le micro, le CD)
Sortie de l'ampli de 30 kg, c'est du lourd dans tous les sens du termes.
Aspect nickel, aucune rayure, on à l'impression de déballer un ampli neuf !
Après les branchements, remise à zéro du processeur pour avoir les réglages d'usines.
Premier essai avec quelques film bluray avec des pistes en Dolby True hd et DTS HD (que je ne pouvais lire avant)
On sent tout de suite la puissance et la dynamique que dégage cette ampli, les effets sont bien là , à leur place, la voix centrale est limpide et précise et la dynamique des enceintes principales est impressionnant. Tout ça en ayant apporter aucun réglage (réglage partout sur 0) même le micro Audissey n'ayant toujours pas servi pour le calibrage.
Le tout se marie en parfaite harmonie avec les Electra.
Ce n'est que le début, beaucoup de choses à découvrir, de réglages à effectuer pour peaufiner tout l'ensemble, du temps aussi pour apprivoiser la bête mais pour un premier essai c'est plus que concluant, on sent qu'il y a du potentiel.
A bientôt
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 17 Mai 2016 10:45

Profites bien! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:02

Merci :D
En passant, vraiment sympa ta salle dédié, tu dispose de combien en superficie ?
En tous cas elle est vraiment classe.
Mon home cinéma est dans le salon, je dispose de 27m² c'est vraiment trop juste mais bon pour l'instant je fais avec !
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:21

d.two a écrit:Merci :D
En passant, vraiment sympa ta salle dédié, tu dispose de combien en superficie ?
En tous cas elle est vraiment classe.
Mon home cinéma est dans le salon, je dispose de 27m² c'est vraiment trop juste mais bon pour l'instant je fais avec !


Merci.

27m2 c'est déjà une surface suffisante pour se faire plaisir.
Pour ma salle, la surface au sol est de 51m² mais du fait qu'il s'agit d'une pièce sous combles la surface habitable est d'environ 33-35m²
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juin 2016 8:48

Salut à tous! Je vais enfin avoir cet ampli, c'est le seul qui manquait à mon "tableau de chasse", après Pioneer AX-10, Susano (x2), Z11(x3), Denon A1XV, AVC A1, SE,SR,SRA, Onkyo txnr5000, 5009, 900, je vais enfin avoir cet A1HDA.
Je sors de l'Onkyo RZ900, un moyen de gamme assez sympa, et surtout imbattable avec son rapport qualité/prix, il m'aura donné entière satisfaction mais l'envie de changement et ses quelques manques ont eux raisons de lui. J'allais passer directement à un couple ampli/preampli mais je suis tombé sur l'annonce d'un A1HDA, ma foi, c'etait l'occasion, un vrai gros haut de gamme comme je les aime au prix d'un moyen de gamme.
Normalement je vais le chercher demain, dites moi s'il y a des points imperatifs à verfier avec cette ampli qui m'a l'air plutôt fiable à la lecture de ce post, à part pour une personne je crois.
Merci par avance.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Juin 2016 7:07

L'AVC-A1HD est un excellent intégré HC, c'est évidant. J'ai toujours le mien et je l'adore. Mais de là à acheter un AVC-A1HD aujourd’hui, en 2016, je ne pense pas que je le ferrais si j'en avais la possibilité. Car Denon ne l'a pas fait évoluer depuis des années et il n'est plus capable de lire tout ce qu'on lui donne (par exemple les blu-ray audio ou certain blu-rays avec piste DTS-HD 96 kHz), alors qu'un intégré HC à 300 € sait le faire aujourd'hui.

Quant à quoi vérifier, le mien fonctionne bien à part le bruit de relais (petit clac) qui se fait entendre de temps 1 à 3 fois par film (surtout quand la température de la pièce est supérieure à 22°C et bien que l'AVC-A1HD est parfaitement aéré.) Malgré une facture salée de 650 € et un délai de 60 jours, le SAV n'a finalement pas réussi à réparer ce problème. :cry:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2016 7:35

Moi je pense le contraire....il n y a pas d équivalent aujourd hui en intégré....au prix où on peut les toucher c est une vrai aubaine...

Je sais que Link s équipe de platine hdg moderne, celle ci peuvent décoder format non pris en charge par le denon....pareil pour la 3D...en séparant l audio de la vidéo, et toute les fonctions multimédia...pareil, la platine s en chargera.

Et dans ce cas on retourne à une fonction simple d un intégré...préamplifier et amplifier...moi qui est eu son concurrent, le z11, je regretterais toujours sa revente...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Juin 2016 8:11

Moi je pense comme vous deux. :mdr:

Rien n'égal encore ces superbes intégrés.

Les prix actuels en neuf sont délirants. Acheter un Z11 ou ce denon actuellement put se révéler être une superbe affaire encore faut t'il ne pas le payer le prix fort. 1000 euros me semble cohérent.

Le vrai souci vient de l'âge et de facto du risque de panne.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 21 Juin 2016 21:53

Je suis d'accord avec vous deux, pour Laurent j'ai suivi à l'epoque ta mesaventure avec le SAV Denon, je te rassure ce n'est pas propre à Denon, je vie une galere avec Sony... Pour faire court, il ne faut pas avoir à faire à un SAV. Pour le reste, tu dois etre habitué à la sonorité de ton Denon car en strict restitution hifi je peux deja dire qu'il " fusille" tout les amplis des 5 dernieres annees mis à part le Primare que je n'ai pourtant pas apprecié mais avec le temps je suis devenu réfractaire à la class D que je trouve auditivement fatiguante. Pour moi, depuis ces 20 dernieres années il n'y a pas 36 solutions, Yamaha Z11, Z7, Pioneer Susano, AX10, Denon AVC A1 HD, Denon AVC A1XVA, Onkyo TX-NR 5000E, Sony STR-DA9000es, et Marantz SR 12, 14! Avec tout ça, il y a de quoi faire.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Juin 2016 7:56

Je sais bien, LINK1976, que l'AVC-A1HD(A) est une machine d'exception, dans en home-cinema et en hifi (pour un inégré HC). Et je ne remets pas en cause ton choix sur ce critère (oh non!). :) C'était plutôt la partie "décodage obsolète" de l'AVC-A1HD(A) qui m'avait fait réagir. Mais si tu as un lecteur universel qui sait tout décoder (et j'espère que ses décodeurs sont aussi bons que ceux de l'AVC-A1HD), alors fonce !

Pour le SAV, j'en ai vraiment souffert et je redoute qu'il tombe en panne de nouveau. Dans ce cas je serai oublié de m'en séparer car je ne le renverrai pas en réparation. Le cout, la piètre qualité de la réparation et le délai n'en valent pas le coup. :evil:

Le mien a 8 ans et a beau être fabriqué au Japon, il n'en reste pas moins que les composants électroniques doivent commencer sérieusement à vieillir et risquent de tomber en panne plus facilement. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas encore.

D'ailleurs tu pourras vérifier quand l'AVC-A1HDA a été fabriqué grâce à son numéro de série. Les 3 premiers chiffres correspondent au mois et à l’année de fabrication, sous la forme AMMXXXXXXX ? ou A est l’année (0=2000, 1 = 2001, 2=2002, etc) et MM est le mois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:52

J ai du mal à comprendre en quoi les décodages sont obsolètes ? Tu parles des formats ? Et dans ce cas le denon décode tout hormis l atmos....et n as pas de format dxextention correspondant....mais c tout...

Ou alors tu parle du décodage et donc de la convention numérique analogique....et la, des dac qui était très bon il y a 10 seront toujours bon maintenant..surtout que la mise en œuvre est soignée sur ce genre d appareil...

8 ans c rien...je connais des tas d appareil Hi-Fi bien plus vieux qui fonctionne encore nickel...en tous cas, pour avoir eu une discutions avec oxygène à Lyon, centre de réparation officielle denon, yam et d autres, toutes les pièces de ton avc, du yam z11...seront trouvable encore de nombreuses années...Après dans certain cas, c est la comorehension de la panne qui pose problème, mes ampli hc sont très complexe avec un nombres de cartes important...

De plus, ce genre de matos hdg est souvent installé ds des salles dédiés et du coup pas très utilisé...en tous cas moins qu un ampli de salon qui tourne tous les jours...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Juin 2016 10:42

A part l'Atmos que je trouve super dans ma salle, il décode tout, bizarrement je n'ai pas le problème sur les Blu Ray Pure Audio avec la Panasonic UB900 en DTS Master Audio alors que je l'ai avec le Marantz 7007... Pour le reste, le miens est de Aout 2010 j'ai verifié avec le numero de serie. Pour les panne c'est souvent la lotterie et souvent le mode d'utilisation ainsi que l'entretien, par exemple il n'est jamais bon d'eteindre un ampli sans avoir remis le potentiometre à zero, pleins de choses comme ça.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Juin 2016 10:58

Je continue les essais, le mode DSD pure Audio est fantastique sur les SACD. :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Juin 2016 12:42

LINK1976 a écrit:Je continue les essais, le mode DSD pure Audio est fantastique sur les SACD. :o


Avec quelle source? L'UD7007?
Par curiosité, ça donne quoi si tu forces en PCM pour les SACD?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Juin 2016 14:28

Oui, avec la Marantz, qui contrairement à ce qui a été dit sur son topic dédié est une platine que je trouve d'une musicalité absolument remarquable, un poil en dessous de mon ex Pioneer 88 et au dessus de mon Oppo 101. Pour ta seconde question je ferai des tests dans la soirée.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message