Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 22 Juin 2016 11:54

yacine60180 a écrit::bravo: Second meilleur casque derrière l'Abyss ce n'est pas rien !!!!

Petite question, les casques UTOPIA sont-il fabriqué à Saint-Etienne comme les enceintes?

Focal a ouvert une ligne de production à Saint Etienne pour l'UTOPIA et l'ELEAR.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:07

KW55 a écrit:En quelque sorte oui, je dispose d'un auditorium privé où je reçois mes clients sur rendez-vous et leur propose un panel très particulier de produits qui m'excite, et uniquement ceux-là. Nous allons bientôt déménager, pour nous établir à Verdun (250km à l'Est de Paris, une heure de TGV). Nous sommes actuellement entre Metz et Nancy.

https://youtu.be/XtcYbCoNU_s



Bonjour et bienvenue dans la section casque HCFR, :D

Mais au fait ! Je suggère de proposer un prix spécial du centenaire aux descendants directs de ceux qui ont combattu pendant la tristement célèbre bataille. :idee: :wink:

Sinon, mais là il faudra prévoir la fabrication d'un arceau :
http://www.cobra.fr/soldes/hifi-home-ci ... asalt.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:07

cladane a écrit:
yacine60180 a écrit::bravo: Second meilleur casque derrière l'Abyss ce n'est pas rien !!!!

Petite question, les casques UTOPIA sont-il fabriqué à Saint-Etienne comme les enceintes?

Focal a ouvert une ligne de production à Saint Etienne pour l'UTOPIA et l'ELEAR.


:thks: Merci Claude.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:58

ajr a écrit:
KW55 a écrit:En quelque sorte oui, je dispose d'un auditorium privé où je reçois mes clients sur rendez-vous et leur propose un panel très particulier de produits qui m'excite, et uniquement ceux-là. Nous allons bientôt déménager, pour nous établir à Verdun (250km à l'Est de Paris, une heure de TGV). Nous sommes actuellement entre Metz et Nancy.

https://youtu.be/XtcYbCoNU_s



Bonjour et bienvenue dans la section casque HCFR, :D

Mais au fait ! Je suggère de proposer un prix spécial du centenaire aux descendants directs de ceux qui ont combattu pendant la tristement célèbre bataille. :idee: :wink:

CHICHE !
:wink:
Sinon, mais là il faudra prévoir la fabrication d'un arceau :
http://www.cobra.fr/soldes/hifi-home-ci ... asalt.html


Bonne journée.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:45

cladane a écrit:Focal saurait indiquer des points d'écoute ou des représentants patentés disposant de ces casques ?

Le rendu dans le grave peut être une faiblesse sachant que le driver de 40mm sera rapide par contre. Du coup Focal pourrait avoir conçu un montage qui ferait ressortir les basses fréquences. Est-ce techniquement possible ?


Bonjour Cladane,

Nous n'avons pas encore de date exacte quant à la disponibilité des casques qui sont actuellement en pré-commande, ni de liste finalisée des points de vente agréés.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous communiquer. :wink:

En ce qui concerne les basses fréquences des casques, comme déjà mentionné à juste titre par @cleriensis et la vidéo de Head-Fi, le haut-parleur a une fréquence de résonance très basse qui permet à lui seul une restitution parfaite jusqu’à 40Hz, là où la majorité des concurrents offrent une fréquence de résonance aux alentours de 100Hz.
En dessous de 40Hz, de nombreux autres facteurs dans l’acoustique du casque ( coussinets, dimensionnement du baffle, traitement acoustique etc..) entrent en jeu afin d'assurer une restitution de qualité.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:50

Je me demande si Naim va concevoir un ampli-casque plus pointu que celui qui existe à l'heure actuelle, qui serait plus en phase avec l'Utopia.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:02

Oui, bonne question !

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 22 Juin 2016 15:32, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:16

roland_de_lassus a écrit:Je me demande si Naim va concevoir un ampli-casque plus pointu que celui qui existe à l'heure actuelle, qui serait plus en phase avec l'Utopia.

Question adéquate.

Déjà je vais brancher l'UTOPIA comme dans la photo avec le GS-X mk2 puisque Focal a pensé à cette association. Leur ampli de test ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:32

Pierre PAYA a écrit:Oui, bonne question !

Bonjour à tous,

J'ai demandé hier matin à la personne de chez Focal qui m'a rendu visite, l'autorisation de vous prêter un Utopia dès que j'en aurai un, afin de lui faire faire une tournée comme nous l'avons fait plusieurs fois pour d'autres casques.
Si l'accord m'est donné, j'ouvrirai alors une liste d'attente en sachant que Claude y est déjà pré-inscrit.

Pierre


Bonjour,

Si cela peut être envisagé, quelques excellents CR en perspectives !

D'ailleurs, après avoir consacré l'Odin (et dub :wink: ) en 2015, il se pourrait que le désormais traditionnel et incontournable feuilleton de l'été sur HCFR se nomme Focal et plus particulièrement Utopia en 2016. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:19

Oui André, je suis en contact avec le service commercial de Focal, mais rien n'est encore arrêté.
De plus, les casques ne sont pas encore disponibles à la vente, il faudra un peu de patience !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:29

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Après avoir jeté un coup d’œil sur head-fi, il semblerait que le Vali (Russe) et l'Elear (Français) appartiennent un peu à la même catégorie de casque "fun", sorte de super HD-650.
Prix voisin, et semble t'il réponse en fréquence assez voisine.
Un match passionnant en perspective :idee: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:23

Oui, @Eric65, la confrontation est même encore plus passionnante en ajoutant lequel des deux sera dispo en premier ? :lol:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:30

:mdr:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:42

amha, le Vali, parti le premier risque d'arriver le .... premier. :idee: (avant la rentrée scolaire ?)
Malgré son handicap de poids (100 bons grammes de plus que l'Elear)
Mais avec l'avantage du cuir (pour les pads du Vali, qui sentent ...) et de l'arme ultime pour améliorer encore le confort de port du Vali, le Kékénerton (*) (sans compter que l'on peut tordre l'arceau métallique du Vali/Odin sans le casser : idem avec l'Elear ?)

(*) Voir mon dernier post sur le fil Kennerton.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:03

cladane a écrit:Oui, @Eric65, la confrontation est même encore plus passionnante en ajoutant lequel des deux sera dispo en premier ? :lol:


Aux toutes dernières nouvelles (sur le forum Russe)

Le processus de fabrication de la première fournée de Vali (une quarantaine) semble terminé

http://player.ru/showthread.php?t=16746 ... ost1934305

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires