Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d et 35 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 22 Juin 2016 10:16

---------------
- Test HCFR du casque Denon AH-D7200 : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... que-audio/
---------------

Bonjour,

Il chapeautera la gamme des AH-MM400, AH-MM300, AH-MM20 et il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir l'écouter, mais, le prochain casque HDG Denon AH-MM7200 est annoncé : Denon AH-D7200, nouveau casque audiophile amiral de la gamme du fabriquant japonais

Image

Image. Photo et CR mrcailloux (page 18).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:20

hello ,

très bonne nouvelle en plus a un tarif raisonnable pour une fois ! :wink:

il a l'air bien construit en plus ! hâte de l’écouter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:10

Le prix est légèrement parti à la hausse, vu que maintenant, c'est 1.000€, et plus 700€..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

CR DENON AHD 7200

Message » 17 Fév 2018 15:20

Bonjour,

J'ai longuement hésité à franchir le pas pour acquérir ce casque. Les retours sur les forums Français étant mitigés. Ce qui n'est absolument pas le cas aux US où UK où pourtant on ne peut pas les accuser d'être des bourrins en Hifi. C'est cela qui m'a convaincu, mais aussi un faible de longue date pour les électroniques Denon HDG qui restent pour moi d'un excellent RPQ.

Contexte:
Mes casques hostoriques sont un HD 800 et un Kennerton Vali sur un ampli dac audio GD 29-28. Donc, sans être prétentieux du matos plutôt reconnu. Il y a toujours mieux mais quand même des bases solides de comparaison.

Expérience:

Autant commencer par là, j'ai bénéficié d'une belle remise, ce qui le situe autour de 650€, ce qui doit relativiser mon avis Vs mes autres casques qui sont au final pratiquement 2 fois plus chers. Mais même sans, le prix est justifié comme vous pourrez le lire ensuite.

Au déballage, pas de surprise, c'est propre, belle boite en carton façon apple, notice succincte, lingette micro fibre... Le juste minimum pour cette gamme de prix. Petite déception un made in China sur la boite, moi qui pensais qu'il était conçu ET assemblé au Japon, pas bien (les amoureux des Seiko me comprendront...)

Le casque en lui même est vraiment très bien fini: assez lourd pour justifier des matériaux employés, sans être trop lourd pour le confort. Vous me suivez?
Aluminium, cuir surpiqué, bois incrusté d'aluminium du non Denon dans les coques. C'est net, pro, au final claissieux... Le HD 800 fait plastique à côté et le Vali artisanal mais c'est pour cela qu'on les aime.

A la première écoute, ce qui saute aux oreilles c'est le niveau de détail et l'extrême clarté des aiguës sans aucune brillance. Le confort est immédiat, on sent que l'on peut passer des heures d'écoutes sans contraintes. Par contre les basses sont en retrait, et le rythme pas au niveau de cet ensorceleur de Vali.

Et puis après quelques 20 heures, tout se libère: c'est clair, net, précis. Les basses commencent à prendre leur place, sans déborder, juste ce qu'il faut pour accompagner le rythme. Aucune fatigue auditive et au porté, ce casque est fait pour de longue heures d'écoutes.

Alors, il s'agit d'un casque fermé et là aussi c'est un sans faute: on ne vous entend pas et vous n'entendez plus ce qu'il y a autour. Cela pourra déplaire, mais c'est pour cela que je cherchais un nouveau compagnon de mon HD 800 et Vali. A noter: ce n'est pas un nomade, il n'en a pas la vocation. Il y a d'autres alternative pour cela (dont le kinden B8 pour lequel je ne tarie pas d'éloges)...

Au final après quelques 25 heures, donc encore loin d'avoir fini le rodage je garde le Denon. Il se bonifie vraiment et les écoutes correspondent bien à mes attentes. C'est doux, détaillé, rythmé juste ce qu'il faut sans être trop basseu ce qui correspond parfaitement à un casque fermé au long court.

J'aurai pu si j'en avais les compétences vous parler des courbes de fréquences de multiples écoutes avec des détails sur tels et tels morceaux, mais je n'en ai pas la prétention. Mon simple avis est que ce Denon viendra s'intégrer parfaitement aux HD800 et Kennerton Vali et c'est cela l'essentiel. A ce prix et compte tenu de ses multiples qualités le Denon mérite vraiment d'être écouté avec intérêt. Moralité ne pas vous fier qu'aux seuls forum Français...

L'avenir me dira quel casque est le plus souvent sur mes oreilles: le HD 800, Le Vali ou le Denon? De part son confort et sa précision je pense que le Denon part avec quelques atouts. La guerre ne fait que commencer...

Bonnes écoutes à tous,
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:40

Bonjour!

j'avais regretté de vendre mon Denon AH-D600 au profit du AH-D7100 que je trouvais trop basseux !

merci pour ton retour sur cette marque de casque ! :bravo:

( j'ai toujours mon KINDEN B8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:44

Merci,

C'est vrai que le HD 7100 est réputé pour ses basses... visiblement les ingénieurs Denon ont corrigé ce 'défaut' avec l'esthétisme qui ne faisait pas l'unanimité.

Le AHD 7200 se bonifie d'heure en heure, il dépasse même sur certains détails le HD 800. Je n'aurai pas mis un € là dessus...
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:53

a suivre donc ! après rodage !
de mon coté , je rode aussi mon FOSTEX TH 500RP !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2018 16:21

Super CR ..... merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Fév 2018 18:27

Bonsoir,

Merci drabobe :thks: de mettre un beau coup de projecteur sur la dernière réalisation de Denon qui est une marque que j'apprécie beaucoup, même s'il lui arrive de temps en temps de se fourvoyer. Comme ce fut par exemple le cas avec le 7100 et quelques lecteurs BD dont la fiabilité n'avait pas été du même niveau que leur très belle mine et leur prix très élevé.

De ce que je sais de ce nouveau casque Denon, c'est que les transducteurs du 7200 sont propriétaires alors qu'ils étaient auparavant en provenance de chez Fostex.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:26

Bonsoir,

Effectivement, j'ai comme beaucoup essayé et possédé de nombreuses marques. Sur la durée, je constate aussi que j'ai été rarement déçu de Denon. Peut-être que leur signature sonore me convient bien. C'est là l'essentiel. Cela laisse du temps à passer pour rechercher les musiques qui les alimentent.

Encore une journée d'écoute de plus avec le AHD 7200 et il progresse encore, surtout les basses qui s'affirment sans s'imposer.

Bonne soirée
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:30

Nono a écrit:a suivre donc ! après rodage !
de mon coté , je rode aussi mon FOSTEX TH 500RP !



Ah, voilà aussi une alternative très intéressante :thks: bonnes écoutes alors
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2018 13:15

merci , je passe de très bons moments avec ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:27

Très intéressant ton CR — merci beaucoup :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:16

Quelques news du Denon AHD 7200

Après une semaine de rodage en plus, je pense arriver au stade final. Mes précédentes impressions se confirment, plus de basses mais sans être intrusif et fatiguant. Il en va de même des micro-détails toujours au top.
Ce casque reste très agréable, léger, facile à positionner. Un bon compagnon pour les longues écoutes.

Voilà, le Vali reste avec toutes ses qualités c'est un puncheur envoutant et diablement musical, son seul défaut pour moi c'est son poids heureusement le bandeau de l'ami Bernard a bien améliorer cela. Le HD 800 impérial parfois un peu trop aseptisé et chirurgical surtout lorsque que l'on passe au Vali, mais quel confort et il reste une référence incontournable pleinement justifiée.

Cela ne retire en rien toutes les qualités du Denon bien au contraire. Quasiment moitié prix de ces 2 compétiteurs, sa vocation est aussi d'être un casque fermé et cela il le fait aussi très bien.

Au final, je reste avec mes deux oreilles et trois casques... ils se complètent très bien et correspondent à des écoutes et des humeurs différentes. Je pensais me séparer d'un des 3, mais au final je les garde tous. Heureux donc... :D
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:34

et ben voilà ....... attention tu commences une collection !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message