Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Passage au VP dans salle non dédiée - choix des projo faits

Message » 14 Juin 2016 18:37

Bonjour à toute la famille HCFR.
Je suis passer par ce forum il y a bien longtemps pour m'acheter mon ampli mes enceintes et calibrer mon Panasonic. Le forum m'avait bien aidé et drolement inspiré. :D
Aujourdhui, je vais déménager et l'envie de passer au VP pour avoir une image bien plus grande me trotte depuis un bon moment... Mon 50VT20 pour regarder la tv c bien mais je veux plus grand pour le faire des soirees films HD avec mme.

Donc voila j'ai regarder pas mal de post sur le forum lu la projection pour les nuls aussi ici ( qui m'a pas mal dégrossi sur la video projection )
Jaurai besoin de vos lumières pour le choix du VP par rapport à la distance et la base écran que je désire. Je ne voudrais pas me planter lors de l'achat du VP.

Dans mon futur appart, la distance entre les 2 murs fera 4m, donc environ 3,2-3,4m entre le VP et l'écran ( ce sera un ecran fixé au plafond et motorisé pour passer juste devant la tv qui sera fixée elle au mur. )
J'aimerai une base d'image de 2,4m mini. J'ai fais le tour de pas mal de VP, et je ne sais pas trop vers quoi aller. Benq w2000 ou w1070 ou encore Sony ( à vrai dire j'ai surtout vu benq mais je suis preneur d'autre marque qui fonctionne bien )
En gros je ne voudrais pas prendre un VP qui n'a pas assez de recul pour me faire une image assez grande....

Niveau budget 1500€ pour le projo et l'écran serai envisageable.... Pas assez pour du 4K dommage....

Voila merci à vous pour vos différentes réponse en espérant, comme la drniere fois que vous arriver à m'aider :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par gsryann36 le 16 Juin 2016 9:13, édité 1 fois.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 15 Juin 2016 0:10

Bon je viens de regarder encore, les epson me plaise bien aussi, mais bon des quon monte en gamme les tarif grimpe aussi rapidement.... 2000€ le VP..... Mais bon cela vaut-il le coup de mettre un peu plus cher ..?????
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 15 Juin 2016 8:52

Ce sont exactement mes conditions de projection : 4m entre murs, tv dans meuble ... et écran de 2,14m de base (diagonale non précisée) devant la tv, descendu le soir, ou en journée si on ferme les rideaux/volets. 2cran ). Mon Epson 3200 avait une trop courte focale, gaffe à ça, c'est incurable.
Je dispose d'un Epson 6600, conversion tout en 3D, je regarde principalement la tv fr et étranger dessus, autant dire qu'il ne chôme pas!
Gaffe à certains détails :
- mon projo est en face du milieu de l'écran de projection : faut pas trop compter sur le lens shift horizontal, combiné au vertical c'est limite ingérable sur certains projos, surtout si l'on veut une taille précise de l'image. Mon projo est dans la cage d'escalier => découpe du mur, pour cette raison, un truc qu'on ne refait pas souvent si on tient à son mur!
- dernier tuyau : choisir un lecteur BR pour tout ce qui est externe, et se reposer sur lui pour afficher vidéos et photos perso, dvd, bluray, et réseau, il disposera d'une puce dédiée.
- pour projo et tv, il te faudrait dans l'idéal un ampli HC à deux sorties (cas de mon Yamaha). Un exemple, le moins cher que j'aie vu : http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... /test.html
- La qualité de projection actuelle rend un peu superfétatoire (oui, ça existe!!) le 4K : qu'est-ce qu'on va regarder "nativement" dessus avant 10 ans ... et l'avènement du 6k, puis du 8k, et déjà du Zika, hélas!
Qu'est-ce qu'il me manque ?...
un couple projo/écran qui fasse la rotation à 90° pour les photos en mode vertical ... l'espoir fait vivre!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:01

Merci pour les différents tuyaux.
C'est bien ce que je regarde quel projo par rapport à la taille d'image que je souhaite... Y a pas mal de choix dans les distances qu'on a.... Alors bon sony, benq, epson.... Je ne sais pas trop quoi choisir comme marque... Pour son positionnement il devrai être au plafond plein centre dernière le canapé. Dès que je peux je ferai qques photos et je posterai lorsque ça prendra forme ;-)

Pour ce qui est du systeme home cinéma, jai ce qu'il me faut. L'ampli n'a qu'une sortie mais je vais mettre un spleeter et ca va aller pour faire passer la tv et le projo dessus.

Pour la source, j'utilise la ps4 et un petit wd live hd qui marche plutot pas mal :D
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 16 Juin 2016 9:02

Apres moulte recherche, je pense que je vais augmenter un peu mon budget histoire de ne pas avoir a changer d'ici 1 an ou 2 de vidéoprojecteur. Je ne pense pas passer a la 4K tout de suite vu les tarifs de VP.

Donc voici la liste des VP que j'ai en vu ( au vu de certain tarif, je partirai peu etre sur de l'occasion me le conseilleriez vous ou alors pas du tout

ACHAT NEUF:
BenQ W3000

Epson EH-TW6600W

Epson EH-TW7200

ACHAT OCCASION:

Epson EH-TW9200W

Sony VPL-HW40ES

Et pourquoi pas le SONY VPL-HW-55ES ou le SONY VPL-HW-65ES mais il faudrait que je trouve une super occasion pour aller sur ce genre de produit.

Voila en gros sur quoi ce porte mes choix.
Vous semble-t-ils coherents par rapport a mes attentes ?

Merci a vous
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 20 Juin 2016 1:43

Bonsoir
Avec la sortie du Sony Hw65 le 55 risque d'être bien soldé mercredi.
On trouve de super occasions en Sony hw55 es avec quasiment pas d'heures et plusieurs paires de lunettes 3d à moins de 1500€.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Juin 2016 5:56

J'imagine que tu parle du 45, qui sort c jour-ci.
Pour ce qui est des promo je cherche mais je ne trouve pas grand chose sur le 55, si tu as des liens je suis preneurs :bravo:
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:42

Il y a l'Epson TW6100 en promo à 830€ mais la production est arrêtée ... ceci explique cela ...
J'ai du mal a touver des retours objectif sur la fiabilité et le bruit de ce modèle ...
ljvd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2016 19:16
  • offline

Message » 23 Juin 2016 3:00

gsryann36, est-ce que l'option de fluidification des mouvements à l'image est important pour toi ou pas ? Si tel est le cas. Je te conseillerais soit le BenQ W3000 ou encore mieux, le nouveau Sony HW45ES qui devrait pouvoir se négocier en dessous des 2000€ neuf et qui à l'air sans concurrence à ce tarif. (les deux Epson n'ont pas cette option)
Si par contre ce type d'option n'est pas primordiale alors le BenQ W2000 serait plus économique (400€ moins cher) par rapport au W3000 et pour une qualité d'image identique. L'Epson EH-TW6600W livre une image moins contrasté que les autres projos cités.

Le Sony HW40ES et L'Epson EH-TW9200 sont de bon projo aussi. Si tu arrive à en trouver à bon prix pourquoi pas.
Dernière édition par dufy le 23 Juin 2016 14:09, édité 1 fois.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 23 Juin 2016 3:14

gsryann36 a écrit:Bon je viens de regarder encore, les epson me plaise bien aussi, mais bon des quon monte en gamme les tarif grimpe aussi rapidement.... 2000€ le VP..... Mais bon cela vaut-il le coup de mettre un peu plus cher ..?????


Ce qui fait grimper les prix en générale c'est la qualité du contraste à l'image. A partir de 2000€ on a déjà une qualité d'image souvent supérieur à celle diffusée dans une salle de cinéma lambda.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 23 Juin 2016 21:36

Je trouve le Sony 45ES tres bon. Je vais voir car qqun peu le revendre un 55ES aussi, mais d'occasion...
Je ne sais pas trop peu etre partir sur du neuf, mais l'occasion vaut aussi le coup.... Donc bon
La je suis en plein demenagement donc pas trop le temps de m'y pencher la...
Super merci pour tout les les renseignements en tout cas
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message