Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, raoh38, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2394 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony bravia xd93

Message » 19 Mai 2016 13:12

Au niveau de la conception, comparé aux modèles 2015, c'est une vrai régression. Une dalle qui se tord à ce niveau de prix c'est inacceptable. En plus il y a toujours du clouding (sans compter le banding, le DSE etc...) et des bugs Android TV cette année. Le avancées technologies sont bien là (HDR...) mais cela se fait au détriment du reste. Avec des matériaux et un assemblage médiocres je me demande si la qualité de l'image ne va pas se dégrader plus vite dans le temps.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:44

C'est un TV qui est tellement mal assemblé que lorsqu'un technicien qui ne le connaît pas intervient dessus, il a de fortes chances de fusiller la dalle très fragile, qui se déforme trop facilement.
C'est dommage, parce que l'électronique et le traitement d'image Sony y sont très performants.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:12

J'ai parcouru les menus du téléviseur ( XD 93 et XD 85 ) en magasin et je n'ai pas trouvé de réglage du niveau de rétroéclairage.

Ce réglage a disparu des tv ?
Seulement des Sony ou de toutes les marques ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:02

MissTTik a écrit:J'ai parcouru les menus du téléviseur ( XD 93 et XD 85 ) en magasin et je n'ai pas trouvé de réglage du niveau de rétroéclairage.

Ce réglage a disparu des tv ?
Seulement des Sony ou de toutes les marques ?


Ce réglage de "Rétro-éclairage" a été remplacé par le réglage "Luminosité" sur le Sony, mais c'est exactement la même chose.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:37

Sur un Sony W4500 qui date maintenant un peu, "retroéclairage" et "luminosité" sont réglables dans le menu "image" et les 2 ont une action différente.
Pour info, "rétroéclairage" est à 3 sur une échelle qui va jusqu'à 10. Au fil du temps ( j'ai du commencer à 5 ou 6) j'ai baissé ce niveau pour cause d'intensité lumineuse trop forte.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:55

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ce TV aujourd'hui, j'ai appliquer les réglages de Nicolas sur HDFEVER et après quelques petits test je suis assez satisfait de ce que je vois. Venant d'un plasma j'avais peur d'une image qui serait trop dure mais pas du tout le traitement d'image est très typé cinéma c'est un vrais plaisir. Je n'ai par contre pas modifié les couleurs cependant à mes yeux elles me paraissent assez juste en mode cinéma pro.

Le contraste est assez impressionnant les LED on beaucoup progresser sur ce point. Seul bémol pour l'instant la 3D à pas mal de crosstalk en tout cas plus que sur mon précédent plasma j'espère que sony mettra à jour le TV et rectifiera cela.

Autre problème rencontré lorsque le son de la TNT est renvoyer par l'HDMI il y a beaucoup de coupures quelqu'un aurait une idée d'ou viens le problème ?

Voila pour une première impression, je ferait un compte rendu plus important après quelques heures de visionnage.
yagami92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2013 4:57
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:34

si un possesseur pouvait m'orienter ....
avant achat d'un 55XD93 ces prochains jours, je voulais en savoir plus sur les fonctionnalités lié au double tuner.
l'idée etant de me passer de decodeur TV des box Adsl/fibre

Dans mon immeuble j'ai une prise antenne TNT cable et j'ai aujourd'hui un acces fibre/cable numéricable.

je voulais savoir si j'enregistre une chaine, puis en visionner une autre ?
Puis je avoir deux enregistrement simultané ?
peux t on avoir du PIP, ex : je regarde TF1, et en fenetré je veux avoir France2 ?
puis avoir du PIP et enregistré une autre chaine en meme temps ?
la programmation des enregistrement est elle facile via l'EPG?
l'EPG fonctionne t il bien ? mieux que l'EPG d'une Box ADSL ?

enfin, ya t il disponible les applications MyTF1 par exemple pour voir les émission en replay ?

d'avance merci de vos retours.
gtoto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mar 2010 12:54
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:19

tvhd a écrit:C'est un TV qui est tellement mal assemblé que lorsqu'un technicien qui ne le connaît pas intervient dessus, il a de fortes chances de fusiller la dalle très fragile, qui se déforme trop facilement.
C'est dommage, parce que l'électronique et le traitement d'image Sony y sont très performants.


Oui cest dommage car l'image est vraiment belle et le design de base sympa. Mais Sony a encore merdé et je pense que cet écran vieillira trés trés mal . De profil sur un 65 pouces, je me suis amusé à secouer la dalle, et bien elle oscille comme une vague, se déforme :o et ce n'est pas qu'un simple effet visuel ! Une honte pour un hdg a quasiment 4000€ :evil:

Sinon tvhd content de ton Samsung ? pas de reproche à lui faire ? tu vas le garder ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:54

Le Samsung 65KS8000 est très bien fini et très bien assemblé, comparativement au Sony XD93.
Ceci dit, je préférais le traitement et l'image naturelle du Sony, ainsi que la 3D qui manque sur le Samsung.

De plus, les diverses fonctionnalités du Samsung nécessitent de passer par les menus, alors que bon nombre d'entre elles étaient en accès direct sur la télécommande (plus grande et ergonomique) du Sony.

Bref, certes une meilleure qualité de fabrication pour le Samsung, une qualité sonore supérieure au Sony, des images avec un contour très net et des couleurs vives (pas toujours naturelles) avec des noirs profonds (alors que ceux du Sony sont gris foncé), voilà le bilan objectif du Samsung.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2016 22:20

tvhd a écrit:Le Samsung 65KS8000 est très bien fini et très bien assemblé, comparativement au Sony XD93.
Ceci dit, je préférais le traitement et l'image naturelle du Sony, ainsi que la 3D qui manque sur le Samsung.

De plus, les diverses fonctionnalités du Samsung nécessitent de passer par les menus, alors que bon nombre d'entre elles étaient en accès direct sur la télécommande (plus grande et ergonomique) du Sony.

Bref, certes une meilleure qualité de fabrication pour le Samsung, une qualité sonore supérieure au Sony, des images avec un contour très net et des couleurs vives (pas toujours naturelles) avec des noirs profonds (alors que ceux du Sony sont gris foncé), voilà le bilan objectif du Samsung.


Merci pour ton retour :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 9:07

Je possède actuellement une Samsung UE55JS9000.
Je me tâte pour passer sur la gamme Sony avec la version 55XD9305.

Avez-vous des retours ? Certains ont-ils sauté le pas ?
Je regarde ce modèle car je ne veux pas, de préférence, perdre la 3D ! :)
J'ai la ligne complète en Hdmi 2.0 à savoir :
- Onkyo TX-NR646
- Himedia Q5 Pro

Je ne veux pas perdre en qualité bien entendu !
Yoshee
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Juin 2006 23:52
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:57

Finalement, je pense que si j'avais pu revenir sur le Sony XD93, je n'aurais pas hésité.
Actuellement avec un Samsung 65KS8000 encombré de nombreux bugs et d'une trop petite télécommande pas très pratique, je regrette le Sony et son traitement d'image (le meilleur du marché), ainsi que sa facilité d'utilisation qui n'est pas le point fort du Samsung.
Sincèrement, si j'étais a ta place, je prendrais le Sony sans hésiter.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2016 21:11

Bah bravo !

Tu me fais douter de nouveau :D
Yoshee
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Juin 2006 23:52
  • offline

Message » 03 Juil 2016 12:55

Les écrans plats SONY c est comme les projos SONY quand on va voir ailleurs on revient vite vers SONY .
La texture de l image est particulière on ne retrouve pas cela chez les autres .
Avis purement perso évidemment .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:03

Comment on fait quand les lunettes 3D ne veulent pas être reconnues par la TV ?
(ou l'inverse).
J'ai bien sûr achetée les lunettes Sony officielles...

:evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message