Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box Q10 Pro ou Nvidia Shield ?

Message » 22 Juin 2016 9:19

Hello,

Pas sûr qu'il y ait déjà eu un comparatif entre les deux box ...
Mais en fonction des témoignages, j'ai l'impression que la nvidia est plus puissante que la HiMedia Q10 Pro mais certainement moins mature et stable.

Quelles sont les grosses différences qui peuvent orienter le choix vers l'une ou l'autre box. J'ai actuellement une TV Sony Full HD, un lecteur BD Samsung, pas d'ampli HC, et une Chromecast Video qui montre quelques limites en terme de fluidité sur les films HD. Le serveur vidéo est un TwonkyMedia tournant sur un Nas Qnap qui se montre bien plus performant et surtout plus optimisé qu'un Servio mais moins complet en terme de transcodage.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:34

Bonjour , pareil que r11bordo j'hésite entre c'est 2 lecteurs multimédia ... (j'ai une dune hd prime3) et étant donnais que je m'équipe en 4k (tv et ampli) prochainement ...
Au vue des descriptif ils sont tout les deux bien et compatible 10 bit et HDR ...(apparemment la Himedia Q10pro lis la 3D sur bd iso , décode les son HD)
J'aimerais juste une platine facile d'utilisation ou j'ai juste a brancher mes DD et qu'elle lise tout 8)
Merci de votre coup de mains , je suis dans le flou total ^^.
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 24 Juin 2016 15:48

les gars , si vous voulez que ca fonctionne direct et avoir un super coté multimédia et que la 3d c est pas une importance , il faut prendre la shield .
le firmware de la q10 pro est trop jeune et pas mal de probleme
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Juin 2016 16:12

+1 :D :D :D

La HIMEDIA Q5 PRO ou Q10 PRO
Elle est trop jeune au niveau du firmware, pas mal de bugs qui seront corrigés mais pas aussi puissante et rapide que le Shield.
c'est 200€ pour la Q 10PRO et 160€ pour la Q5PRO, c'est pas donné pour une box 100% China mais la qualité est très correcte, mais pas sans défauts. Bonne qualité d'image mais sans plus car elle n'est pas finalisée(firmware).

La SHIELD TV
Elle ne lit pas les bluray iso 3D mais elle fonctionne en mkv 3d.
Elle sert de petite console de jeux ou de steam avec les jeux de ton PC.
La lecture des iso bluray par KODI est presque immédiate (1 à 2 secondes max) 5 à 10 secondes pour la Himedia
Lecture des vidéo sur Youtube et Netflix en 4K.
On la trouve à 149€ sur Amazon avec la télécommande et la manette(en Promo et assez souvent).
Super qualité de fabrication et qualité d'image un poils en dessous d'un Raspberry PI3

Pour avoir eu le deux en même temps je penche largement pour l'instant pour la Shield mais je pense que la Himedia n'a pas dit son dernier mot.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 17:27

Ok super merci les gars !!! du coup je pense prendre la shield c'est vrais qu'elle a de super note sur divers site !! par contre j'ai lu qu'elle décoder pas les son HD c'est vrais ? Et si je lui met un boitier avec plusieurs disque dur derrière sa fonctionne (trouver des infos contradictoire) ?
Désolé pour toute mes questions mes je veut etre sur de mon achat !! :mdr:
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:48

Si tu as un ampli le son hd sera decode par celui ci.
J ai 2 disques dur branche deriere la shield et j ai aucun probleme.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 24 Juin 2016 21:35

Si tu configures correctement la Shield avec un ampli home cinéma HD et si possible HDMI 2.0, ça fonctionne sans problème.
Il faut utiliser SPMC 16.3.0 en version Koying en passthrough et ton ampli décode le son à merveille.
Tu lis bien les tutos un peu partout et surtout ici pour la configuration.
Si tu as encore des problèmes il y a le forum.
Moi je lis tous mes films sur mon Nas Synology et ça fonctionne merveilleusement bien.
Le seul HIC, c'est les rip Blu-ray ISO3D et malheureusement, on lit sur les différents forum que ça ne viendra jamais.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 25 Juin 2016 0:51

Sa marche jmhf78 !! en tout cas merci pour vos explication :D .
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 06 Juil 2016 9:35

jmhf78 a écrit:... et qualité d'image un poils en dessous d'un Raspberry PI3


:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:24

Bonjour,

J'ai de mon coté eu l'occasion de tester le Q10, et me penche maintenant plus vers la Shield, pour des raisons de qualité d'image. Par contre j'ai un doute concernant les fonctions suivantes et ne parvient pas à trouver de réponses (via "recherche).

Alors que le Q10 possède une sortie audio numérique et peut sortir du 1080 sur un écran/projecteur natif 4K, il apparait que la Shield:

N'a pas de sortie numérique audio. -- Est il possible de sortir via l'une des usbs les signaux audios (Bandes son et 192/24)? En effet j'utilise un DAC plutot qu'un ampli home cinema.

Sortie 1080 quand relié à un projecteur natif 4K. -- L'upscale de mon projot Sony 320 est je pense supérieure aux sources (j'ai testé avec mon lecteur Pana. 570). Une dernier update permet t'il de forcer la Shield a rester en 1080?

Merci
damxc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2016 5:41
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:30

Je crois que certains utilisent un DAC sur la shield, mais je ne suis pas catégorique sur ce sujet.

Pour la résolution 1080, t'as le choix de la résolution dans le paramètre HDMI de la shield, 4K/60, 4K/23, 1080/60.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Juil 2016 2:57

Bonjour

Est-ce que la Shield lit parfaitement bien les mkv. J'ai actuellement une Dune HD Max avec laquelle j'ai des problèmes de fluidité sur les mkv. J'aimerais la remplacer par quelque chose de récent. Pas besoin de lecture 3D car j'ai un Oppo 103D. Vous allez me dire que l'oppo lit les mkv, oui mais je voudrais un system comme yaDIS que j'ai avec ma Dune HD Max. Donc Shield, Zappiti 4K, Dune Solo ou Himedia Q10 pro ?
Merci de vos conseils et de vos expériences.
Christobald1971
 
Messages: 496
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:43

Bonjour,

Je ne la possède pas encore, mais la Shield lit bien les .mkv, c'est ce qui est indiqué dans ses caractéristiques, et vu la puissance de la machine, il parait improbable qu'il y ai des ralentissements.

J'ai eu la Q10, qui lit les mkv aussi. Ces deux machines sont réputées pour supporter énormément d'extensions différentes.
damxc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2016 5:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message