Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Juin 2016 11:39

J ai envoyé un mail à amazon..
Les frais sont remboursés au bout de 6 mois et comme la banque prend une petite commission sur chaque opération même en cas de remboursement il reste pas grand chose :(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Independence Day

Message » 22 Juin 2016 13:26

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 08 juin 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le grain argentique est affiné, les détails sont plus fins, les couleurs sont plus riches et naturelles, l'apport du HDR est formidable (les rayons laser, les explosions, la lisibilité des noirs) et les effets spéciaux semblent mieux intégrés.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores massives (rugissement du caisson et dynamique d'ensemble) criblées d'effets et d'ambiances sur toutes les enceintes (hauteurs comprises sur la VO). Les canaux surround ne sont plus inversés sur la VF.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:37

Salut,

Effectivement, hier avec Fred-L on a fait un petit test de ID4

Image : la meilleure sur le marché, mais qu'on soit clair : on est loin d'un master genre Kingsman ou the revenant

Son : là le son est bien plus ouvert, moins pincé, moins cette sensation d'avoir une piste compressée !

Bref, doit-on prendre cette édition UHD pour ceux qui aiment le film : OUI sans hésiter

Maintenant, il faut bien avoir en tête que l'image et le son ne seront pas des références pour le support UHD, et DTS-X, comme j'ai pu le lire sur un site de test. Oui c'est bien mieux, et moi je suis acquéreur, mais mettons les choses à leur place.

Quand je lis sue la piste DTS-X ID4 est LA référence en terme de qualité DTS-X, là je dis non... Quand même pas !

Un autre petit souci dû à l'UHD : ben là, la quasi totalité des effets spéciaux du coup font sourire, mais le film ben moi il m'éclate quand même LOL

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 22 Juin 2016 17:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:49

TEXAVERY a écrit:Salut,

Effectivement, hier avec Fred-L on a fait un petit test de UD4

Image : la meilleure sur le marché, mais qu'on soit clair : on est loin d'un madter genre Kingsman ou the revenant

Son : là le son edt bien plus ouvert, moins pincé, moins cette sensation d'avoir une piste compressée !

Bref, doit-on prendre cette édition UHD pour ceux qui aiment le film : OUI sans hesiter

Maintenant, il faut bien avoir en tête sue l'image et le son ne seront pas des références pour le support UHD, et DTS-X, comme j'ai pu le lire sur un site de test. Oui c'est bien mieux, et moi je suis acquéreur, mais mettons les choses à leur place.

Quand je lus sue la puste DTS-X f'ID4 est LA référence en terme de qualité DTS-X, la je dis non... Quand même pas !

Un autre petit souci du à l'IGD : ben la quasi totalité des effets spéciaux du coup font sourire, mais le film ben moi il m'éclate quand même LOL

Tex


T'as un problème de clavier, non ? Des lettres inversées ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:03

manuxs a écrit:
TEXAVERY a écrit:Salut,

Effectivement, hier avec Fred-L on a fait un petit test de UD4

Image : la meilleure sur le marché, mais qu'on soit clair : on est loin d'un madter genre Kingsman ou the revenant

Son : là le son edt bien plus ouvert, moins pincé, moins cette sensation d'avoir une piste compressée !

Bref, doit-on prendre cette édition UHD pour ceux qui aiment le film : OUI sans hesiter

Maintenant, il faut bien avoir en tête sue l'image et le son ne seront pas des références pour le support UHD, et DTS-X, comme j'ai pu le lire sur un site de test. Oui c'est bien mieux, et moi je suis acquéreur, mais mettons les choses à leur place.

Quand je lus sue la puste DTS-X f'ID4 est LA référence en terme de qualité DTS-X, la je dis non... Quand même pas !

Un autre petit souci du à l'IGD : ben la quasi totalité des effets spéciaux du coup font sourire, mais le film ben moi il m'éclate quand même LOL

Tex


T'as un problème de clavier, non ? Des lettres inversées ?


Ah oui t'as raison, pas terrible... J'édite :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Deadpool

Message » 25 Juin 2016 14:13

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 17 juin 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une hausse de détails évidente, une gamme de couleurs plus poussée, des scènes sombres avec plus d'informations, une profondeur de champ plus impressionnante et une belle exploitation des capacités du HDR (éclairages, reflets).
Qualité audio : Image
Une VO immersive avec une activité aérienne spectaculaire (passage d'hélicoptère, véhicules balancées au-dessus du spectateur), une scène arrière riche en effets et des basses vigoureuses. La VF reste bonne mais ne peut lutter.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(La) 5ème vague

Message » 25 Juin 2016 14:14

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 1er juin 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le gain en détails est là (velcros des uniformes), les couleurs sont plus dynamiques et le HDR est très appréciable (luminosité du soleil, lisibilité des scènes sombres), mais les noirs sont parfois délavés et tassent donc les contrastes.
Qualité audio : Image
Riche en ambiances et solide côté dynamique, la VO use des effets de hauteur (chutes des arbres, inondations) avec intelligence pour créer un environnement acoustique réaliste. Même si puissante, la VF perd en spatialisation.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Juin 2016 9:46

Salut les gars
J'aimerais savoir pour vous lequel des bluray 4k dispo est un top demo?
Lequel vous a vraiment impressionné tant par sa qualité que part son HDR prononcé?
J'aimerais avoir un peu vos avis pour compléter ma bibliothèque lol
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:24

milanista69800 a écrit:Salut les gars
J'aimerais savoir pour vous lequel des bluray 4k dispo est un top demo?
Lequel vous a vraiment impressionné tant par sa qualité que part son HDR prononcé?
J'aimerais avoir un peu vos avis pour compléter ma bibliothèque lol


Salut,

Sana hésitation : THE REVENANT

Le mieux que j'ai vu en terme d'image, d'HDR (captation naturelle de la lumière, et ça change tout !)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Juin 2016 10:30

Pour moi, j'en ai deux top demo : The Revenant effectivement mais comme tout est naturel, et que j'aime bien aussi la profusion de couleurs, mon deuxième top demo est Star Trek Into Darkness
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2016 12:04

milanista69800 a écrit:Salut les gars
J'aimerais savoir pour vous lequel des bluray 4k dispo est un top demo?
Lequel vous a vraiment impressionné tant par sa qualité que part son HDR prononcé?
J'aimerais avoir un peu vos avis pour compléter ma bibliothèque lol


Sans contexte, The Revenant est pour le moment la référence. J'ai visionné à peine une dizaine de films UHD mais celui-ci sort clairement du lot au niveau de l'image. Si nous avons des avis divergents sur certains titres ce n'est pas le cas avec ce film qui fait l'unanimité.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:08

evangelion77 a écrit:
milanista69800 a écrit:Salut les gars
J'aimerais savoir pour vous lequel des bluray 4k dispo est un top demo?
Lequel vous a vraiment impressionné tant par sa qualité que part son HDR prononcé?
J'aimerais avoir un peu vos avis pour compléter ma bibliothèque lol


Sans contexte, The Revenant est pour le moment la référence. J'ai visionné à peine une dizaine de films UHD mais celui-ci sort clairement du lot au niveau de l'image. Si nous avons des avis divergents sur certains titres ce n'est pas le cas avec ce film qui fait l'unanimité.

Tout à fait d'accord. J'ajouterai que Kingsman et Deadpool sont pas mal non plus :wink:
Sinon, un peu déçu de Mad Max et Seul sur Mars...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Juin 2016 13:17

... Ah ben Mad Max c'est 3D, et pis c'est tout :ko:

Nan mais... :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:32

Qu'est ce que vous trouvez de si exceptionnel à Deadpool techniquement parlant ?
Je le trouve propre mais la 4K ou le HDR ne m'ont pas si impressionné que ca en fait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2016 13:39

manuxs a écrit:Qu'est ce que vous trouvez de si exceptionnel à Deadpool techniquement parlant ?
Je le trouve propre mais la 4K ou le HDR ne m'ont pas si impressionné que ca en fait.


+1

mais 2 trucs bien sur Deadpool :

1 apparition du personnage de X-men tout en gris : là c'est la belle claque

2- Les scènes sombres super lisible !

Le reste c'est propre, mais si je devais investir aujourd'hui, ben c'est pas avec ce film que je sauterais le pas.

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigts me dit que Pacific Rim sera une claque énorme, car pour moi, c'est le meilleur rendu BD de ma collection tant en 2D, mais, désolé encore une fopis, surtout en 3D ! Donc la version 4K....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message