Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteurs 4K HDR Dispos

Message » 26 Juin 2016 8:37

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche à connaitre quels sont les lecteurs actuellement disponibles supportant la 4K et le HDR, à part le Himedia Q10?

Je suis l'heureux possesseur d'un projecteur Sony 320 (4k hdr, écran 3M de base), relié à un lecteur bluray Panasonic BDT570 et Western Digital Live Hub (le modèle de 2011 avec 1 Tera intégré).

Je ne me sert quasiment pas du lecteur bluray (il faut acheter des disques..), et l'image délivrée par le WD live hub est absolument superbe sur le Sony 320 (couleurs, détails.. après mise à l'échelle 4K par le projecteur) des lors qu'on se trouve sur un fichier MKV très peut compressé ou un bluray.. (à noter qu'un fichier mkv 1080 très compressé, 5-10 gigas, rend bien aussi)

Problème: 30% à 40% des films bluray bloquent à un moment donné sur le WD (ou l'image accélère sans possibilité de reprendre le film).

-- Je recherche donc un lecteur media plus récent, capable de lire les fichiers bluray sans problème, et bien sur 4K + HDR pour bénéficier de tous les avantages de mon projecteur quand les les fichiers 4K seront plus disponibles.

Je vis en Chine, j'ai acheté le Himedia Q10 il y a 3 semaines (2000 Yuan = 270 Euos environ, Himeidia est une société chinoise), et l'ai rendu le lendemain.. Bien qu'il fasse tout (j'ai essayé des fichiers 4K HDR qui sont passés sans problèmes), la qualité de l'image est "je trouve" trop limitée. Même sur des fichiers bluray natifs (et après avoir désactivé toutes les options qui dénaturent l'image, réduction bruit etc..), l'image présente de très visibles artefacts autour des contours (sur le WD rien à signaler), faisant perdre le coté détaillé de l'image, de manière générale l'image semble simplifiée, de grandes zones de pixels présentant des teintes proches semblent compressées. A noter que c'est mon opinion personnelle, j'ai remarqué des posts sur le Q10 donnant des avis plutôt favorables.

J'ai donc préféré le rendre en attendant de trouver un lecteur répondant plus à mes attentes.

J'ai remarqué des posts sur les lecteurs 4K Zapiti, ou Popcorn, mais aucun d'entre eux ne semblent supporter le HDR. Connaissez-vous d'autres lecteurs existant ou annoncés qui répondraient à mes attentes?

Merci beaucoup
damxc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2016 5:41
  • offline

Message » 26 Juin 2016 9:14

Bonjour , la zappiti 4k player n'est pas compatible HDR et ne supporte que le HDMI1.4 ...
On ma conseiller sur le forum la Nvidia Shield !! et elle a l'air au top en plus de tout lire pour 199€. (je la prend en fin de mois)
Voila après je suis novice dans ce domaine .
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 26 Juin 2016 18:22

Oui la shield sera compatible HDR dès la mise à jour 3.2 d'ici la fin du mois normalement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2016 23:23

Plutot etonné de ton probleme avec le Q10 pro meme si c'est un modele chinois mais c'est peut etre l'explication ou il etait defectueux, le modele international est dans le peloton de tete au niveau du PQ et a part ton retour Modele chinois) personne se plaint de l'image.

le HDR sur la shield tv te sera seulement utile si tu a netflix avec l'abonnement adequat et pour certain jeux.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:20

olivierQC a écrit:Plutot etonné de ton probleme avec le Q10 pro meme si c'est un modele chinois mais c'est peut etre l'explication ou il etait defectueux, le modele international est dans le peloton de tete au niveau du PQ et a part ton retour Modele chinois) personne se plaint de l'image.

le HDR sur la shield tv te sera seulement utile si tu a netflix avec l'abonnement adequat et pour certain jeux.


Si tu lis bien son post, justement il n'aime pas le PQ proposé avec tous les réglages qui dénatures l'image selon lui, et une fois tout désactivé, l'image ne lui plaisait pas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:40

Le HDR ne sera pas pour les ultra bluray sur la shield ?
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:13

jonathan83 a écrit:Le HDR ne sera pas pour les ultra bluray sur la shield ?

Encore faut-il avoir des rips de bluray UHD HDR.
Pour l'instant on a le droit qu'a du réencode 10 bits ou du resize en 4K, pas de HDR.....

Le firmware 3.2 pour la Shield concernant le HDR, n'est valable que pour Netflix, pour l'instant ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:14

Oui exact ^^
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:58

damxc a écrit:Je ne me sert quasiment pas du lecteur bluray (il faut acheter des disques..)

Et tu comptes faire comment pour avoir de l'UHD HDR? :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juin 2016 2:18

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:Plutot etonné de ton probleme avec le Q10 pro meme si c'est un modele chinois mais c'est peut etre l'explication ou il etait defectueux, le modele international est dans le peloton de tete au niveau du PQ et a part ton retour Modele chinois) personne se plaint de l'image.

le HDR sur la shield tv te sera seulement utile si tu a netflix avec l'abonnement adequat et pour certain jeux.


Si tu lis bien son post, justement il n'aime pas le PQ proposé avec tous les réglages qui dénatures l'image selon lui, et une fois tout désactivé, l'image ne lui plaisait pas ;)


Oui je sais et comme je dis c est bien le seul a avoir ce genre de probleme qu il decrit, il parle pas de gout mais de probleme
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:03

La xbox S sort fin aout avec un lecteur UHD :bravo: bon compromis pour lire les disques !!
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:49

jonathan83 a écrit:Le HDR ne sera pas pour les ultra bluray sur la shield ?


Tout à fait, c'est pour Netflix ou le streaming de jeux PC.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:40

D'ici la rentrée de nouvelles passerelles vont sortir sur le marché , il est urgent d'attendre :

Zidoo X9S et X8 : les premiers lecteurs multimédias 4K HDR avec puce Realtek

Assez peu connue en France, la marque chinoise Zidoo annonçait il y a quelques jours les X9s et X8, deux nouveaux lecteurs multimédias compatible Ultra HD 4K, HDR et audio HD. Autre particularité intéressante, il s'agit également des premiers lecteurs à s'appuyer sur le SoC dernières génération Realtek RTD1295.

Premiers lecteurs multimédias à s'appuyer sur le nouveau chipset Realtek RTD1295, que l'on devrait d'ailleurs également retrouver d'ici quelques mois chez d'autres fabricants à l'image de Zappiti et Xtreamer

Image
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:54

Par expérience, Realtek n'a jamais été une référence sur le marché ;) , donc je suis pas spécialement dans l'attente de leurs produits, et encore plus du coté du suivant SDK :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juin 2016 15:17

Oui la xbox one s est prevu pour la fete de mon plus jeune fils

Pour zidoo a surveille quand meme.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message