Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 26 Juin 2016 12:15

Salut moi j'ai depuis 3 ans cet ensemble focal avec un Yamaha rxa820 et dans une grande pièce et ça marche tip top !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 26 Juin 2016 20:22

yannickf a écrit:Salut Lembzz,

Je ne vois pas dans ta liste d'amplis de marque Onkyo. C'est voulu ?

Car j'ai un kit Sib & Cub depuis plusieurs années marié à de l'Onkyo et je peux te dire que cela marche du tonnerre, surtout en HC. J'avais jusqu'à présent un "vieux" TX-NR616 que j'ai remplacé tout dernièrement pas le joli TX-RZ900 (pas le même budget). De bonnes basses, un son pas assourdissant et bien audible, etc. bref un régale pour regarder la TV et mater des Films/Séries

Enfin voilà je voulais juste partager mon rapide retour sur ce beau mariage entre du Focal et de l'Onkyo.


En fait je connais assez peu la gamme Onkyo, et je n'ai pas trop vu de soldes intéressantes sur ces modèles.

corail 86 a écrit:Salut moi j'ai depuis 3 ans cet ensemble focal avec un Yamaha rxa820 et dans une grande pièce et ça marche tip top !!!!!


Merci pour ton retour :)

Maintenant, en terme de puissance, si je partais sur le RX-A750, ça devrait le faire ou faut vraiment partir sur plus puissant ?
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 26 Juin 2016 20:34

Un Yam A-750 est bien suffisant pour sonoriser 12m2 avec des SIB.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:03

Finalement je n'ai pas réussi à trouver un Yamaha de la gamme Aventage à vil prix, je me suis rabattu sur un Denon AVR-X2300W avec un pack Focal Sib (2) + Sib Xl (3) + Cub3. Installation finalisée vendredi soir, je suis en plein dans les tests depuis :) P'tite question au passage, j'ai réglé mes enceintes de la manières suivantes :

* Impédance : 8 ohms
* Fréquence de coupure : 100 Hz pour les cinq.
* "Type" d'enceintes : réglées en mode "Small"

Ca vous semble correct ? J'ai parcouru différents topics pour retrouver ces infos. A noter que la calibration Audissey me semble un peu fantaisiste, je vais poser quelques questions sur le topic de l'ampli :D
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 21 Nov 2016 15:09

Lembzzz a écrit:Finalement je n'ai pas réussi à trouver un Yamaha de la gamme Aventage à vil prix, je me suis rabattu sur un Denon AVR-X2300W avec un pack Focal Sib (2) + Sib Xl (3) + Cub3. Installation finalisée vendredi soir, je suis en plein dans les tests depuis :) P'tite question au passage, j'ai réglé mes enceintes de la manières suivantes :

* Impédance : 8 ohms
* Fréquence de coupure : 100 Hz pour les cinq.
* "Type" d'enceintes : réglées en mode "Small"

Ca vous semble correct ? J'ai parcouru différents topics pour retrouver ces infos. A noter que la calibration Audissey me semble un peu fantaisiste, je vais poser quelques questions sur le topic de l'ampli :D


Bonjour Lembzzz,

Pour la calibration, voici ce que nous vous proposons :

Impédance : si possible 6 ohms
Fréquence de coupure : couper les Sib à 120 Hz. Le Cub 3 sera accordé à 130 Hz.
Enfin, régler les enceintes en Small.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Conseiller Technique à support.home@focal.com.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 21 Nov 2016 21:23

Merci pour ce retour ... qui amène d'autres questions ;)

* Concernant l'impédance à 6 ohms, cela concerne les Sib & Sib Xl, ou y-a-t'il un réglage différent à appliquer ?
* En parcourant différents topics, j'ai trouvé des valeurs de crossover parfois plus basses pour les Sib (de 90 Hz à 120 Hz). Qu'en pensez-vous ?
* De même, pour le Cub3, c'est plus 120 Hz que j'ai pu lire plutôt que 130 Hz :wink:

A noter que les frontales Sib Xl sont accrochées au mur (en mode Wall), la frontale Sib Xl est posée sur mon meuble avec un pied Bop et les 2 surrounds Sib sont elle aussi accrochées au mur.
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:54

Image

Toujours aussi content de mes focal sib, j'ai tenté de remettre mes cobalt pendant une semaine, mais j'ai remis les sib je n'aime pas l'aigu des cobalt trop agressive pour moi, même si elles ont plus de détails. ..
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 06 Fév 2018 18:47

Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir mon pack SIB&CUB3, mais j'hésite encore sur l'ampli à associer.

Ma pièce d'écoute fait environ 10m², ouverte sur une pièce d'environ 40m², l'utilisation sera plutôt 60 HC - 40 Musique

J'hésite entre 2 modèles et je souhaiterai avoir votre avis :
- Yamaha RX-V583
- Denon AVR-1400H

Je pense que ces 2 amplis sont suffisants pour les sib, mais est-ce qu'il y a un modèle qui se détache ?

Ou d'autres auxquels je n'aurai pas penser ?

Merci par avance
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 2:45

Bonjour,

Neophyte dans le monde du HC j'ai acquis depuis peu un Denon AVR-X2300W moi aussi. Me reste à résoudre le problème des enceintes. Pour l'instant mon ampli est branché sur des enceintes Canton (prêt) et j'avoue ne pas être déçu du matos même si celui-ci n'est plus tout jeune (je ne peux vous fournir le modèle mais on s'en fout pas mal puisque je cherche du neuf et surtout à m'approprier ce matos).

J'hésite entre 2 modèles pour le moment mais je reste ouvert à d'autres propositions tant qu'on m'explique le pourquoi du comment.

Les deux modèles en question :
https://www.hificorner.nl/canton-movie-135.html (toujours Canton car prix intéressant et qualité au rendez-vous d'après ceux que j'ai en prêt) malheureusement j'ai trouvé peu (voir pas du tout) de retour sur ceux-ci.

Et bien entendu le 2ème (d'où mon post ici) : https://www.iacono.fr/focal-pack-5-sib- ... b3Noir.cfm (Apparemment Focal est une valeur sûr)

Que me conseillerez-vous ? Et pourquoi ?

Ce sera principalement pour les films/musiques et un peu (beaucoup?) de jeux-vidéo.

Voilà, j'attends vos retours, j'ai jusqu'au 20 février pour prendre une decision, ce après-quoi je passerais commande pour profiter de la semaine suivante (congé) pour installer et peaufiner ma pièce dédié à tout ça (chambre de 20m2 +-)

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à l'heure ou j'écris une bonne nuit, sinon, une bonne journée !

Keep in touch :)

Nathan.
Noisyboys
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2018 2:31
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:21

B'jour, tt le monde,

je désenterre ce topic après moult temps - désolé pour @Noisyboys/Nathan qui attend depuis février une réponse à sa question :oops: .

Le temps passe, et les HC évoluent - ainsi que notre LG 49" va passer dans la chambre à coucher, et une superbe (espérons-le !) SONY KD-65XE8596, trouvé pour 999 EUR, extension de 5 ans compris, chez une enseigne locale piémontaise va prendre sa place demain.

Aussi le meuble IKEA de mes précédents contributions (ici encore avec le Samsung 46" qui précédait le LG) :

Image

a vécu son temps, et est en cours de remplacement par une combinaison BESTÅ, toujours de chez IKEA, mais avec plus d'espace pour l'écran:

Image

Maintenant la question du placement des enceintes frontales se pose : Les droite et gauche vont de chaque coté de l'écran - ça c'était facile.

Et la centrale ?? Elle tient parfaitement, et débout, dans la niche juste en haut de l'écran, mais coté WAF ce n'est pas top.

Couchée, en bas de l'écran sur le meuble, c'est faisable, mais encore pas le top, ni WAF, ni pour mon goût.

Prendre une SIB XL blanche serait une option - à 200 EUR neuf :siffle: , et à 100 EUR sur le bon coin, mais à environ 1.000 km d'ici un peu loin..... :wtf:

Donc, le "Plan B" : trouver une enceinte centrale "couchée", et de préférence blanche - et laisser l'égalisation de notre ampli Onkyo s'occuper de harmoniser le tout.

Pour l'instant nous avons retenu trois "candidates" :

Dynavoice Challenger C-5 EX v4 White - à 130 EUR pas exactement bon marché, mais cette marque semble assez sérieuse - et (bon pour le WAF) le cabinet est en blanc lacqué :D . Coté technique, les 2 woofers de 5,25" ne me semblent pas trop mal.

Image

Du même fabricant, mais dans la gamme d'entrée, la Dynavoice Magic C-4 EX v3 White - avec des woofers de seulement 4", mais les auvents reflex vers l'avant et pas vers l'arrière comme sa "grande soeur"- prix 96 EUR.

Image

Auna Line 501 CS-WH - certes, beaucoup plus dans la gamme "cheap and cheeerful", mais à 65 EUR assez douce aux finances :oldy: .

Image

Certes, rester avec la centrale SIB comme elle était serait plus facile, mais à part le WAF :love: :ohmg: je dois dire qu'une enceinte centrale placée en haut de l'écran (à 165 cm du sol) est peut-être pas idéal....

À vos plumes/claviers !

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:40

Hello !

Afin de ne rien faciliter je te propose cette centrale : https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2018 2:20

@Subway2400 :

MERCI ! beaucoup pour ce conseil !!

Une enceinte centrale belle, compacte - et en plus de mon pays natal !!

Seul bémol : la grille noire - mais il y a des Suédois qui vendent des grilles blancs....

Pour l'instant, la WAF s'est nettement améliorée, la SIB étant comme design "enceinte de bibliothèque", elle est maintenant en bonne compagnie de quelques oeuvres littéraires.... voyons le rendu sonore une fois le tout re-branché.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 08 Nov 2019 2:46

Bonjour, possesseur d'un Kit Focal Sib&Cub 3, acquis neuf à pas trop cher, j'aimerais votre avis pour l'achat d'un ampli qui va bien avec. Je pensais à l'Onkyo TX-NR686, qu'en pensez-vous? Et enfin est-il possible de faire évoluer ce kit en version Atmos ? Si oui quelques serait la solution la plus raisonnable? Par raisonnable je veux dire la moins coûteuse en gardant si possible la totalité de mon installation :wink:
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:20

Salut,

Étant donné le marché actuel, le NR686 est bien positionné. Il y a aussi le Denon X2600H, à mon sens un peu plus qualitatif, qui ne devrait pas tarder à baisser en prix (à voir durant le black friday).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:44

Salut, moi je prendrais le 686 peut-être un peu plus puissant que le denon :wink:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message