Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème caisson ? Pas d'impact

Message » 27 Juin 2016 16:29

Bonjour à tous,

J'ai un sub SVS PB13-Ultra, acheté neuf.
Depuis que je l'ai mis en oeuvre, j'ai une absence totale d'impact.

En fait si...à un moment, dans une config "standard" au 20ème test, enceintes small, crossover 80Hz, niveau sub et tonalité graves à 0 (donc pas de gain ajouté sur l'ampli) et son du sub à -10dB (ça va de -100 à 0, et SVS conseille d'être dans cette zone de -12 -8): En balançant en optique, et en changeant d'entrée hdmi sur l'ampli pour la vidéo...ça a "tapé"....J'avais aussi changé le cordon d'alim de l'ampli, remis le caisson à sa place a côté des frontales, car j'avais tenté de le déplacé partout, de mettre un autre coax (...) et débrancher un répétiteur RF/IR qui était posé sur l'ampli pour la télco domotique.

Puis j'ai décidé, puisque ça marchait, de rebalancer le son en hdmi, en restant sur la même entrée. résultat OK.

Et j'ai retesté une autre entrée hdmi, plus rien. Je suis repassé dans la config précédente qui fonctionnait: plus rien !

Les basses fréquences sont bien restituées, mais c'est comme si un filtre passe bas à 30Hz (pour l'exemple) était appliqué et que du coup, il ne restituait pas les impacts qui se eituent dans des fréquences + élevées (je crois).

Il est branché en low level input et alimenté par une sortie pre out sur Denon AVR-4520.

J'ai fait 50 tests, changé de sources, envoyé le son via HDMI, optique, coax, changer d'entrée sur l'ampli, et pour finir, j'ai balancé directement depuis les platines (sortie analogique donc DAC et pre out faits par la platine) sur le sub. Rien...pas d'impact.
Testé la sortie sub n°2 de l'ampli. rien.
De base, enceintes small crossover 80Hz sur l'ampli, puis, pour isoler le LFE (.1) j'ai tout passé en large et plus de crossover, rien n'y fait.

J'ai été un peu plus loin en vérifiant le niveau de tension de mes prises pour le sub et l'ampli, c'est ok et stable (maison neuve).
Je vais tenté de rechangé de câble mais c'est le 3ème déjà, là je vais acheté un truc plus cher. Il me faut 12m (salle dédiée zone technique) mais ce n'est pas ce qui est le plus perturbable la basse tension véhiculée par ce câble:
Je vais branché un autre ampli identique pour vérifier.
Tester avec des rallonges pour utiliser une autre phase de la maison (triphasé), débrancher la VMC (?) , ...
Mais là je m'égare peut-être trop.

Je sèche. Si le sub ne donnait rien ce serait plus simple.

Ici donc le couple ampli /sub sait reproduire ces impacts, ils l'ont fait, dans cette salle, c'est donc un soucis de matériel (alim/ampli/dsp du sub) mais pourquoi ça n'auait pas marché pendant 2 mois...puis fonctionné parfaitement, et suite à un changement de câblage côté ampli, déconné de nouveau ? Difficile d'incriminer le sub. Donc je veux tout tester avant de faire une demande de SAV.
La seule constante est l'entrée vidéo depuis la source vers l'ampli (problème électrique en entrée de l'ampli qui ficherait le bazar?).
Le déplacement du sub avait peut-être fait "du bien", un faux contact ou plutôt une fiche mal emboîtée suite à la livraison initiale, mais lorsque ça a redéconné, le sub n'a pas bougé d'un poil.

Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce type de problème?

Merci !
Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message