Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Préamp / amp / ou enceintes ?

Message » 27 Juin 2016 10:32

Je viens de rebrancher du vintage que j'ai recuperé.

Preampli YAMAHA C6
Ampli Yamaha M6
Enceinte scott S71

Image
Image
Image


Tout ça n'avait pas été branché depuis fin des années 80....

Un peu de crachouillis dans les potards, ca c'est pas grave, un peu de pschiiit et ce sera nickel.

Les enceintes marchent , les tweeters fonctionnent MAIS , les reglages BASS / TREBLE sur le préampli a fond dans un sens ou dans l'autre sens ca ne change rien ! :o :-?

Ce serait plutôt le preamp qui est rincé ou le filtre des enceIntes ? Parce que dans le cas ou les condos des enceintes sont HS , c'est plutot les tweeters et le mediums qui morflent, Pas le boomer. Un Condo HS ne chnage pas grand chose au mouvement du boomer ? Fais je erreur ? :roll:

p/s : il n'y a pas de bouton " direct" sur le preampli...Ben oui, j'y ai pensé.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:04

Condos rincés ou pas n'est pas le probleme, SI tous les hps fonctionnent, alors en touchant les reglages de l'ampli il devrait y avoir une diff, ça vient du préamp...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2016 16:20

Exact !

Bon, ben la, je vais passer pour une truffe ! :ane:

Il n'y a pas de bouton " direct" , mais un selecteur rec out 1ou 2 - defeat- preout.
Il était sur "defeat" ce qui correspond a "direct" ! :oops:
Dés que je l'ai mis sur pré out , miracle ! les petites diodes des 2 curseurs eq parametrique se sont allumés et les potards bass / treeble ont fonctionné ! :bravo:

Bon, par contre, j'ai un canal qui déconne.... :roll: , je vais inverser les entrées , la connexion ampli et sortie enceintes pour repérer qui déconne....ça fonctionne en mono , mais pas stéréo....

La suite demain... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2016 19:23

C’était bien le preamp. Un coup de pschiitt "nettoyant contacts électriques" sur les potards et notamment celui de volume et bingo, tout marche nickel ! 42 ans après ! 8)

P/S : aucun condo gonflé ou coulant.... :bravo:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 9:47

y a qui ont de la chance c' est certain :bravo:
musicalement
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 15:04

Il n'y avait pas encore d'obsolescence programmée à l'époque! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message