Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli, installe Definitive Technology

Message » 27 Juin 2016 21:46

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une installe 5.1 Définitive Technology :
Source - Onkyo TX SR876
Centrale - CS-8040hd
Satellites x4 - SM55
Caisson - SuperCube 6000
Projection avec un Optoma HD131XE sur une toile Lumene Capitol Premium 240C
Salon ouvert, volume global +/- 35m2

En quelques mots, cette installation vient en remplacement d'un Focal SibXL x 5 & Cub3 qui manquait clairement de puissance à mon gôut, pas moyen de trouver les sensations que je cherchais lors du visionnage de mes films.

Après quelques essais pout trouver les réglages qui vont bien :
Calibration à l'aide du Audissey
Recalage des fréquences aux données constructeur (le Audissey était vraiment aux fraises)
Ajustement des distances surtout pour le sub détecté à 6,5m au lieu de 3,5
Et pour la centrale, baisse des aigus (-2) et augmentation des graves (+1) dans le contrôle de tonalité (Menu 3.1 de l'ampli pour ceux que ça intéresse)

Et la c'est le régal j'ai redécouvert toute ma vidéothèque avec la joie d'avoir des frissons assis bien sagement dans mon canapé !
Le SuperCube offre des graves hallucinants (surtout quand on voit sa taille) je me suis retrouvé à chasser les vibrations dans toute la maison. Au final c'est une vraie surprise à chaque nouvelle écoute :bravo:

J'en viens à ma question, mon ampli accusant les années je me demande par quoi le remplacer !
Marantz 7010, gros coup de cœur esthétique mais de ce que j'ai pu lire ça risque de manquer de puissance
Onkyo TX RZ 900, mais la c'est le côté esthétique qui pêche je le trouve vraiment moche (les gouts et les couleurs ...). Ce point parait anodin mais pour une pièce de cette taille qui trone en plein milieu du salon pour moi ça a une sacrée importance !
Attendre la fin d'année et les nouvelles versions... ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

(Au besoin je peux monter un topic pour présenter mon installe afin de parler un peu plus de Definitive)
Belzibeuth
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2016 21:04
  • offline

Message » 29 Juin 2016 10:49

J'ai possédé un ensemble DT ProCinema 100 branché sur un ancien Denon AVR3200 et d'un point de vue musical c'était très bien, puis un 876 comme toi qui apportait un grand enveloppement sonore.
Je partirais sur l'une des deux marques selon tes affinités (Onkyo aurait de gros progrès en musicalité); le Marantz manquera d'ampleur sonore par rapport à ce à quoi tu es habitué. Les nouveaux Onkyo ont un calibrage sans défaut par rapport au TX RZ 900.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Juin 2016 11:10

Belzibeuth, on s'est croisé sur dealab ;).

Alors pour ma part, j'ai en centrale une HD8040 importé des US, en frontale, des SM 55, en surround va arriver 2 SM45 (vu le prix en ce moment) et pour la caisson j'ai déniché le dernier magasin qui avait son dernier caisson SC4000 en Europe...
J'ai un onkyo récent TX-NR646 qui me va pour ma petite configuration. Après je suppose que pour toi ca serait trop limite ?
J'avais un anti-mode pour la caisson, mais retour en SAV car il injecte une ronflette permanente, légère mais présente sur la caisson qui ne s'etent donc jamais et surtout vite désagréable ne permanence...

L'ensemble est pas mal. Tu expliquais avoir fait des réglages pour accorder les frontales avec la centrale, pourrais tu en dire plus ? ce n'est que l'ajustement aigu/grave ?
J'ai le même probleme de distance caisson avec le calibrage auto... Je n'ai pas encore tout configuré correctement, j'attends le retour d l'antimode pour corriger les défauts de ma pièce.
Je coupe la centrale et les SM65 à 80Hz.
As tu senti un meilleur son apres rodage ?

Sinon je rencontre un probleme au niveau du caisson. lorsque j'appuie sur n'importe quelle commande IR (lecteur cd, tv, etc...) j'ai le caisson qui se rallume automatiquement. Ca te le fait ? Le code IR de n'importe quelle télécommande allume le caisson...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Juin 2016 9:05

@jazzliberator Merci pour ton avis. Je vais voir ce qui se fait / va arriver chez Onkyo alors.

@Aceditnanar oui pour ma part le NR646 est trop juste et à plus forte raison pour ces enceintes qui sont capables d'envoyer du très lourd, je suis sur que je perdrais ces sensations qui te prennent au corps et dont je raffole :wink:

Ensuite utiliser un anti-mode sur ces types de caisson j'ai tout de même de gros doutes ! Il n'y a qu'à voir les résultats d'Audissey, le micro est incapable de comprendre ce qui lui arrive à cause de l'architecture de Definitive je pense (le micro + 2 "radiateurs") ca te fait 3 micros de 23cm qui envoient sur 3 directions des sons différents... Faut tester avec et sans

Pour la centrale oui, c'est uniquement un équilibrage des niveaux que j'ai fait. Tu verras à l'écoute mais pour ma part elle envoie des aigus biens trops violents au point de rendre l'écoute douloureuse par moment (volume habituel -73db à l'afficheur). En revanche juste avec ce réglage tout est rentré dans l'ordre et les scènes désagréables sont devenues "parfaites"
En l'occurrence la scène d'introduction de "Spectre" durant la fête des morts rien que les pics de musique étaient désagréables alors je te laisse imaginer le reste : l'immeuble qui s'écroule = bouchage d'oreille...
Maintenant c'est juste hypnotisant ! Et les différences entre les silences et les montées en puissance, sans compter le canapé qui vibre, les frissons que ça donne :love: :love:

Pour le rodage je laissais tourner le cd "focaltools" en boucle durant mon absence et 3 jours complets, c'est seulement ensuite que j'ai calibréet commencé à profiter de mon installe donc pas de réponse à te donner.

Et pour ma part non, il ne me semble pas avour de problème d'interférence entre les télécommandes mais je confirmerais rapidement. (En meme temps avec le gros affichage rouge ca m'aurait interpellé ^^)
Belzibeuth
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2016 21:04
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:38

J'ai comparé avec et sans. L'antimode enlève certains défaut de la pièce (il y a qd meme 30 minutes de tests automatique juste pour le caisson, donc ca doit etre des boucles analyse / essai qui doivent etre fait.... Par contre je confirme que le calibrage de l'ampli HC lui trouve le caisson à 9 metres etc... Surtotu installé proche d'un angle en dessous d'une etagere... mais pas le choix pour le moment.

Ok pour la télécommande. Faut éteindre l'ampli et ensuite appuyer avec d'autres télécommandes sur n'importe quelle bouton. Moi ca se remet en route même cable audio débranché du caisson. Après mon caisson, même sans audio branché arrive des fois à se réveiller :-/... donc j'a contacté mon revendeur et il va demander a son fournisseur des explications.

Je n'a pas fait de rodage spécifique pour ma part. Mais il faudrait que je prenne le temps de passer le cd de rodage que j'ai de jean marie reynaud.

Apres je n'ai pas forcement le même volume d'écoute dans une salle de 25m².. avec un salon de 15/18m²... Mais pour une salle dédiée, je pense utiliser ces enceintes et des SM65 avec des ampli Yamaha P3000S ou inter-M. Par contre yamaha étant assez criard pour certains, je crains que ca ne soit pas terrible avec ces enceintes très neutres. Plus qu'a attendre un chez soi de toute façon... :mdr:
Tu utiliserais des ampli avec combien de W par canal dans ton cas pur ces enceintes ? Et dans quel menu onkyo tu fait l'égalisation ? Moi je n'ai que le réglage de preset par bande de fréquence :-/. en 3.1 ce n'est pas le même menu j'ai l'impression pour ma part. Mais ca annule le calibrage auto effectué si je passe en manuel je crois...

+1 pur une presentation de l'install pour ma part :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:38

On en te voit plus. tu regardes trop de films ? :p
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Juil 2016 8:30

Aceditnanar a écrit:On en te voit plus. tu regardes trop de films ? :p


LoL non meme pas ^^
Je profite du retour du beau temps pour m'occuper du jardin ! Vacances sous peu, je prendrais le temps de faire un topic de presentation à ce moment.
Belzibeuth
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2016 21:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:02

Cool :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:48

Belzibeuth a écrit:Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une installe 5.1 Définitive Technology :
Source - Onkyo TX SR876
Centrale - CS-8040hd
Satellites x4 - SM55
Caisson - SuperCube 6000
Projection avec un Optoma HD131XE sur une toile Lumene Capitol Premium 240C
Salon ouvert, volume global +/- 35m2

En quelques mots, cette installation vient en remplacement d'un Focal SibXL x 5 & Cub3 qui manquait clairement de puissance à mon gôut, pas moyen de trouver les sensations que je cherchais lors du visionnage de mes films.

Après quelques essais pout trouver les réglages qui vont bien :
Calibration à l'aide du Audissey
Recalage des fréquences aux données constructeur (le Audissey était vraiment aux fraises)
Ajustement des distances surtout pour le sub détecté à 6,5m au lieu de 3,5
Et pour la centrale, baisse des aigus (-2) et augmentation des graves (+1) dans le contrôle de tonalité (Menu 3.1 de l'ampli pour ceux que ça intéresse)

Et la c'est le régal j'ai redécouvert toute ma vidéothèque avec la joie d'avoir des frissons assis bien sagement dans mon canapé !
Le SuperCube offre des graves hallucinants (surtout quand on voit sa taille) je me suis retrouvé à chasser les vibrations dans toute la maison. Au final c'est une vraie surprise à chaque nouvelle écoute :bravo:

J'en viens à ma question, mon ampli accusant les années je me demande par quoi le remplacer !
Marantz 7010, gros coup de cœur esthétique mais de ce que j'ai pu lire ça risque de manquer de puissance
Onkyo TX RZ 900, mais la c'est le côté esthétique qui pêche je le trouve vraiment moche (les gouts et les couleurs ...). Ce point parait anodin mais pour une pièce de cette taille qui trone en plein milieu du salon pour moi ça a une sacrée importance !
Attendre la fin d'année et les nouvelles versions... ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils !

(Au besoin je peux monter un topic pour présenter mon installe afin de parler un peu plus de Definitive)

Pourquoi pas un Anthem?
apres avoir eu plusieurs Denon, Onkyo, Pioneer j'ai depuis plusieurs années un Anthem MRX500 avec mon pack definitive technology et nullement envie de changer
il y a un 700 interessant dans les PA
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message