Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 13 Nov 2015 9:58

Bonjour à tous !

Tout nouveau aussi sur le forum, et j'y connais à peu près rien du tout sur le home-cinéma, mais j'ai des grosses envies de m'y mettre. Je suis un peu dans le même cas que Casumarc, soit un appart' de 25m2, mais plutôt 70/30 en faveur d'écoute musicale. J'ai envie de partir sur les Eltax Monitor III, et investir ensuite sur 2 autres Monitor 1 qui serviront de satellites et une enceinte centrale pour un petit plaisir Surround.
Du coup pour le moment je décaisserais environ 150€ pour les enceintes. Me manque un fameux et bô ampli à mettre dans le lot. Étant donné que je vise le 5.1, me faudrait l'ampli compatible. Le souci, c'est que ça chiffre vite, et que j'ai pas forcément le budget. Je tablais sur 250€ pour l'ampli, et je sais que ça fait juste - on m'a aussi conseillé le marché d'occasion, mais j'y connais peanut's et les arnaques ont l'air plus facile. Du coup avec ces enceintes, je me fie à vos avis pour me conseiller :thks:

Merci !
Raphaaa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2015 9:47
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:07

Salut,

J'envisage d'acquérir ces enceintes pour les coupler à un raspberry + DAC, mon budget est très serré...
Je recherche un ampli pas trop onéreux pour compléter ma première installation, vous me conseilleriez quelle marque et quel modèle ?
Un Yamaha, un Marantz ou un Onkyo d'entrée de gamme suffirait ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:16

jaymzwize a écrit:Salut,

J'envisage d'acquérir ces enceintes pour les coupler à un raspberry + DAC, mon budget est très serré...
Je recherche un ampli pas trop onéreux pour compléter ma première installation, vous me conseilleriez quelle marque et quel modèle ?
Un Yamaha, un Marantz ou un Onkyo d'entrée de gamme suffirait ?

pour de la hifi ou du hc? :wtf:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Mar 2016 16:51

Un peu les deux en fait mais surtout pour de la HIFI ;)
Je me suis finalement tourné vers le Marantz MCR611 en espérant que ce soit une bonne base pour débuter dans la HIFI.
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 11 Mar 2016 17:29

il a bonne presse cet ampli ! :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Mar 2016 17:22

jaymzwize a écrit:Un peu les deux en fait mais surtout pour de la HIFI ;)
Je me suis finalement tourné vers le Marantz MCR611 en espérant que ce soit une bonne base pour débuter dans la HIFI.


Avec des Eltax III, c'est une excellente base.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 22:56

Je me suis finalement tourné vers les Eltax Shine 6 et le couple est :o
Je redécouvre mes albums, en même temps j'avais une barre de son avant donc bon :hehe:
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 15 Mar 2016 23:13

:bravo: le gain est significatif, un bon début.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Mar 2016 10:31

Le Marantz aurait été bien plus à l'aise avec les Monitor III qui ont une sensibilité plus élevée et sont nettement plus qualitatives d'un point de vue auditif.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:25

J'imagine oui mais je pense que c'est quand-même une bonne base pour se lancer dans la HiFi.
Je me régale en tout cas, c'est vraiment bluffant.
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:55

Le FX-Audio 802C fait un carnage sur les Monitor3 aussi! :bravo:
119€ livré chez Aliexpress...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2016 13:01

Bonjour à tous,

Pour commencer je ne possède aucun matériel hifi à l'heure actuelle. J'suis étudiante, j'ai droit à un petit kdo des parents pour la fin d'année ! Mais, l'investissement sera un budget très très serré (250e max).
Mon voisin à des Eltax IX mais je pencherai plutôt pour des Monitor III dans mon appart (pièce principale de 16-18 m²). Ce serait exclusivement pour écouter de la musique moderne (rock, hip hop, techno, jazz).

Par contre, je ne connais absolument rien aux ampli ! Je parcours des forums pour voir ce qu'il se dit sur les références que je trouve, et là j'ai décidé de vous demander votre avis concernant 2 amplis en vente (100e pièce) par un ami, qu'il a récupéré dans sa famille :
Harman-Kardon AVR 4000 et AVR 5500.

Qu'en est-il du rendu de ces amplis ? Un des 2 serait-il plus adapté à des Monitor III ? Faudrait-il prévoir autre chose dans l'installation (caisson de basse etc.) ?

Merci pour votre éclairage !
fawe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2016 12:40
  • offline

Message » 28 Juin 2016 15:37

Pour avoir possédé l'ensemble, tu ne trouveras rien de meilleur (pour 100€) qu'un FX-Audio 802C ou D-Sound D310 ou Alientek D8.
Tu n'as (AMHA) pas besoin de t'encombrer avec un énorme ampli HC dont 95% des fonctions ne te serviront pas... et de plus complètement dépassé d'un point de vue transparence comparé à ce genre de petit ampli full digital qui fait la taille de deux paquets de cigarettes... :wink:
Pas besoin de sub non plus avec les Monitor III dans 17m2 si elles sont bien drivées...
J'avais les miennes dans 30m2 avec un FX-Audio 802C, j'écoute les mêmes styles musicaux que les tiens, et franchement c'était juste jouissif et limite déstabilisant le niveau de grave qui sortait de cet ensemble! :o :love: 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:04

Merci pour ta réponse aurel, y a moyen que ce que tu m'as fait découvrir doit être ce que je recherche ! J'avais déjà peur de me voir encombrer d'un gros ampli sans en avoir réellement l'utilité...
Pour les branchements, l'ampli connecté à la source bluetooth est à brancher aux enceintes (+ alim) et c'est tout ? Si tu as essayé ces modèles, tu as une préférence pour un en particulier ? QU'est ce qui diffère selon le modèle et la marque ?
fawe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2016 12:40
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:52

c'est une source bluetooth ?

dans ce cas là, pourquoi ne pas essayer les monitor 3 bluetooth directement ?
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... II-BT.html

est-ce qu'on a des retours là dessus ?

mais le bluetooth compresse le son, hein, il faut le savoir...
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message