Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993, MahlerNic et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 28 Juin 2016 17:35

Fawe,

Je ne sais pas quelle source bleutooth tu utilises mais le FX-Audio 802C embarque un recepteur bleutooth dorigine!
Tu peux t'y connecter avec n'importe quel smartphone ou tablette si tu as un compte Spotify ou deezer ou même du son sur ton mobile.
Pour l'avoir essayé avec mon smartphone via mon compte Spotify Premium, ça fonctionne à merveille!

Pour la différence entre ces amplis dit FDA, elles sont plutôt ténues.
Ce qui les caractérise c'est leur transparence exceptionnelle! tu entends tout ce qu'il y a sur le CD, ça décortique le moindre détail avec des nuances très subtiles!
C'est génial sur les bons enregistrements mais ça peut aussi gêner ou surprendre sur les mauvais...

Concernant la Monitor III active avec le DAC bleutooth, vu la faible différence de prix avec les versions normales, j'ai très très peur de la qualité de l'électronique embarquée... :o :-?
Perso je partirais sur les versions passives avec le FX 802C sans hésiter trois secondes...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2016 1:17

ya ca aussi qui marche bien (j en ai un ) https://www.amazon.fr/TDA7492-Tripath-D ... B00BP1M4A2 :wink:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:21

Juste un petit message pour dire à aurel que je viens de commander les Monitor III et le petit D802C !! :mdr:
Au final avec les fdp ça m'est revenu à un peu moins de 300€. Hâte de tout recevoir !!!
Merci encore pour m'avoir orientée vers ce choix ! :bravo:
fawe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2016 12:40
  • offline

Message » 19 Déc 2019 22:52

Bonsoir,

J'envisage d'acheter des eltax monitor 3 d'occasion, j'en ai vu qui ont 8 ans ça pose un soucis ?

Merci d'avance,

Neocide

Édit : je viens de voir que j'ai déterré le topics...
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 20 Déc 2019 8:42

fawe a écrit:Juste un petit message pour dire à aurel que je viens de commander les Monitor III et le petit D802C !! :mdr:
Au final avec les fdp ça m'est revenu à un peu moins de 300€. Hâte de tout recevoir !!!
Merci encore pour m'avoir orientée vers ce choix ! :bravo:

Avec plaisir ! Tu les as toujours ?
J'ai encore recommandé cet ensemble à trois personnes autour de moi dernièrement, elles en sont ravies! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2019 15:54

pareil j'ai offer un kit monitor 3 HC et yamaha RX-V485 pur ma grand mère, simple et efficace
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:39

Bonjour à tous,

Je réveille le sujet car je viens d'acheter ces enceintes pour une chambre à la vu des avis excellents !
Mais j'ai eu une grosse surprise ; il n'y a plus que 2 bornes pour le câblage et le filtre a été changé, il est indiqué sur le circuit imprimé 11-11-2021 V2 !

Je suis contente du son que je trouve très bon, mais je ne sais pas si le rendu est aussi bon que la première version qui a été encensée...

je suis frustrée :(
Image
Image
Dernière édition par MarieJohanna le 19 Déc 2022 12:03, édité 1 fois.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:02

MarieJohanna a écrit:Bonjour à tous,

Je réveille le sujet car je viens d'acheter ces enceintes pour une chambre à la vu des avis excellents !
Mais j'ai eu une grosse surprise ; il n'y a plus que 2 bornes pour le câblage et le filtre a été changé, il est indiqué sur le circuit imprimé 11-11-2021 V2 !

Je suis contente du son que je trouve très bon, mais je ne sais pas si le rendu est aussi bon que la première version qui a été encensée...

je suis frustrée :(


Bonjour,

Le double bornier ne sert pas à grand chose en double câblage ou bi amplification.

Demande à Son vidéo :idee: si le fait du changement du filtre a une incidence sur le rendu final.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Déc 2022 12:16

bgb a écrit:
Bonjour,

Le double bornier ne sert pas à grand chose en double câblage ou bi amplification.

Demande à Son vidéo :idee: si le fait du changement du filtre a une incidence sur le rendu final.


Ce n'est pas pour le double câblage, je ne l'utilise pas, mais c'est le changement de filtre qui je me gêne, j'ai demandé à son vidéo ils me disent que cela ne change rien ! Moi j'en doute, d'ailleurs sur le carton des enceintes il est indiqué comme fréquence de "crossover" 2300 Hz je crois qu'elle était plus haute avant. Et pour la sensibilité 88db au lieu de 89db.
Elles sont peut-être meilleures, mais peut-être moins bonnes, ça ne ne peux pas le savoir :-?
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 30 Mai 2023 9:50

Avons nous du nouveau par rapport aux éléments du VDD, je les ai acheté début février moi et j'avais relevé que sur une paire j'avais les doubles borniers ainsi que sur ma centrale mais sur l'autre paire non, sachant que au final c'est toutes les même enceinte on est d'accord, a part la centrale, il est stipulé que c'est deux paires de eltax 3

https://www.son-video.com/article/packs ... 33-hc-noir

Voici le lien du pack que j'ai acheté en février ( et le prix a quand meme monté, +200 balles erf )
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message