Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, djeudo et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Bruit de masse sur caisson isolé

Message » 30 Juin 2016 8:18

Bonjour à tous,

J'installe actuellement une pièce dédiée pour laquelle j'ai intégré le cablage derrière mes cloisons.

Surprise au branchement du caisson, j'ai un "bruit de masse" énorme dés que je connecte le câble audio, même s'il n'est pas raccordé à l'ampli à l'autre bout. Le modèle est un Santorin 21, venu avec un kit Eole 2 il y a plusieurs années.
J'ai pensé à un problème de blindage, le cable 2,5 mm² n'étant pas blindé et passé proche du 220 V dans les murs. Mais le résultat est le même avec un cable de 1m de long en 2,5 mm², au milieu de la pièce => bruit de masse à réveiller toute la maison ; le cable est testé par ailleurs au multimètre => RAS.
Je résume :
- caisson juste alimenté secteur => très faible bruit d'alim, normal.
- cable 2,5 => bruit de masse important
- je branche un câble audio acheté dans le commerce => bruit de masse également, plus faible.
- en raccordant le caisson à la terre, le bruit s'atténue mais ne disparaît pas.
=> on parle là de manipulations indépendamment d'autres éléments audio ; le caisson n'est pas raccordé à l'ampli.

Qu'est ce qui peut provoquer de tels bruits ?
IL ne peut s'agir d'une ronflette standard provoquée par une double boucle de masse...
Avez vous des idées pour le limiter ?

Merci d'avance.
N.
nikomiko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 9:51
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message