Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MISE EN VEIL NAS SYNO

Message » 01 Juil 2016 9:12

Bjr,

J'ai remarqué que mon nas syno ne se mettait plus en veille....Je l'utilse uniquement comme stockage de ma videoteque et ma musique et l'utilse que quand je suis dans ma salle dedié. Meme sans l'utiliser pendant plusieurs jours, quand je reviens dans la salle la lumiere bleu et le 4 vert sont allumées...il y a une qui clignote legerment..Il me semble qu'a une epoque il se mettait en veille....il n'y avait que la lumier bleu qui était allumé en clignotant lentement...

J'ai été regarde dans alimentation, j'ai mis hibernation des disque dur sur 10 mn....mais rien a faire....les nas est équipé de dd wd red speciale nas...Quelqu un peut m'aider ? MERCI

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:11

J'ai également un Syno et avec les disques en hibernation, mes voyants sont toujours allumés, rien d'anormal à cela ! Et ils sont bien en veille car lors d'une demande d'accès, la première connexion est toujours plus longue due au réveil des disques. Ensuite, c'est instantané.

Et je ne pense pas que l'on puisse mettre en veille le NAS lui-même, mais je n'ai que 3 mois d'expérience avec un NAS, donc pas sûr à 100%.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:26

Certains services bloquent la mise en veille des disques.
Il faudrait, fred, que tu regardes si tu n'as pas installé de services récemment.

Cela dit la mise en veille des disques n'empêche pas le NAS de consommer, plus ou moins selon les modèles.
L'idéal est de programmer les heures de fonctionnement et/ou le WOL (Wake On Lan).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:39

Merci....en fait c était du au fait que je laissait mon ordi en veille...en l éteignant le nas se met en veille après l hibernation des disques...merci de votre aide tout de même..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau