Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, moulinos, Odieu Charles, Ragnarsson, retour1984, romain_2305, yannosaeba et 246 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Evolution salle dédiée de 24 M2

Message » 22 Avr 2016 15:00

La pilasse tient une poutre qui tient les solives du plancher au dessus (grenier chargé de meubles, livres, vaisselle, que des choses légères). Le mur démoli tenait cette poutre, on peut penser que dans un temps ancien c'était un des murs de la grange ... mais 4 M3 de pierres et chaux pour tenir uune poutre, les anciens ne faisaient pas à l'économie...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Mai 2016 22:21

Bon,; travail de la semaine:

-la niche pour les électroniques est finie, enduite et peinte en sombre
-passage de tous les cables : alimentation, réseau, HDMI, HP (beaucoup +++) : le liquide vaisselle aide beaucoup :lol:
-montage du rack pour les électroniques, acheté chez Thomann (indispensables les roulettes) de 22 U
-transfert des electroniques, façonnage de qqs cables
-galère avec le raccordement électrique de le ligne dédiée avec 2 lessons: utiliser des boites de raccordement spacieuses et ne JAMAIS réutiliser des vieux dominos de raccordement électrique ....

et hier soir miracle tout marche et ce soir raccordement du réseau (le luxe: tous les appareils m le prjlo reliés au réseau) et transfert du NAS dans la niche ad-hoc (avec une ventilation en regard de son admission d'air)

la niche: -étage sup alimentation electrique avec boite de raccordement, 2 grosses self qu'on avait fait sur le modèle d'un filtre secteur renommé (je sais plus lequel) et un filtre secteur Dezorel sur lequel sont branchées les électroniques 'nobles': ampli-preampli, sources, scaler et le behringer
-en dessous le réseau avec un routeur Netgear à 8 entrées et le NAS SYNOLOGY
- 2 étages de rangement d'un tas de choses
-en bas seront le ou les amplis pour les caissons de basse (c'est du BW passif)

Je vais pouvoir attaquer le mur de fond: menuiserie en perspective

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 06 Mai 2016 20:36

Bien on attaque maintenant le mur avant, le plus complexe ...

Tout d'abord à partir de maintenant la conception est faite par Kaz en tant que Pro, et je réalise derrière. Tout est conçu à partir des dimenssions de la pièce et des mesures acoustiques réalisées (et à priori pas généralisables ailleurs).

Bien : 2 jours de travail pour

1) dégarnir le mur Avant (Tissus tendu - 5 Cm LR rigide - isolant mince multicouche)
2) Dégager à peu près 15 Kg d'un mélange d'isolant, gravats, excréments de rats et de noix et noisettes bouffées derrière l'isolant
3) Boucher tous les trous et passages de rongeurs (il y en avait de gros) avec 70 Kg d'un mélange de mortier et béton ...
4) commencer à dégager le plancher (flottant) qui va virer ds tte la partie avant.

qqs conseils: -si vous avez de vieux murs en pierre bien jointoyer tout avant de mettre les isolants, sinon les habitatnts indésirables s'en donnent à coeur joie ...
-si vous maniez du béton sutrout mettez des gants ...sinon ça brule :evil:

ensuite reste à boucher les trous latéralement et à préparer la structure du mur avant (qui tiendra enceintes et écran)

qqs photos:

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Mai 2016 8:47

Sacré boulot en perspective.
Bon courage pour la suite :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Mai 2016 18:33

Je pourrais ouvrir un topic sur : "la lutte contre nos amis les rongeurs", sujet méconnu, car boucher tous les trous, mettre du grillage, etc , c'est vraiment indispensable ... sinon galère à prévoiur ensuite.

a+

TREE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Mai 2016 19:44

Autre solution: un chat?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:14

Je déconseille le chat : il s'entend TRES mal avec le tissus tendu et le souci est derrière les isolants= mon chat devient fou s'il entend les souris mais ne peut pas jouer avec...

Les appats empoisonnés, faut arriver à bien les placer et ensuite pendant 10 jours on ne peut regarder que: "Apocalypse zombie " et autre, c'est lassant :roll: ou encore ça provoque une invasion de mouches (expérience vécue - beurk) et au bout d'un moment ils reviennent

Les machins electroniques j'en ai mis, ça les gêne pour nicher à proximité mais pas pour se balader...

donc une seule solution: une barrière étanche (par ciment, grillage, cornière métallique) en haut et en bas de la pièce et boucher tous les trous possibles. Ceux qui font une pièce dédiée dans une vieille cave là c'est dur car ils peuvent passer n'importe où.

Bref pour le moment je dévoille les murs et je bouche. Comme disait l'autre: "vous ne passerez pas !" :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Mai 2016 17:59

Bon, ça a bien avancé cette semaine, le complexe du mur du fond prend forme:
-panneau suspendu en OSB de 9 m2 (bass trap à membrane)
-bass trap de coins en LV empilée
-structure de base qui va soutenir les HP (B&W 7.3) en traverses de 45 X 145 (utilisée pour les maisons bois, elles sont autoporteuses, achetée en 4 m pour avoir des chutes qui vont permettre les étagères soutenant les enceintes, etc)
-passage des ventilations hautes et basses en diamètre 10

en regardant tout ça ma femme m'a dit: ce sont de beaux matériaux, c'est dommage de cacher tout ça ... :love:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Mai 2016 6:59

L'avantage des 7.3 est qu'elles sont peu profondes (26cm) ce qui permet de ne pas trop bouffer de longueur sur la salle :wink:
Tu as prévu de la laine de roche derrière les 7.3
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:28

La LR 5 cm que j'avais avant et de la LV 12 Cm vont se retrouver dans les trous du mur. Derrière il y a le panneau suspendu avec 12 cm de LV et 1 environ rouleau de LV dans chaque coin.

En effet les 7.3 sont très intégrables (et TRES bonnes aussi)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Juin 2016 17:54

Bon, je n'ai pas chômé:
-le mur avant est fini, les 3 frontales installées
-la casquette est finie, avec 6 spots et les 2 atmos avant (manque plurs que le tissus tendu)
-l'écran est monté et posé
-le projecteur déposé et repositionné sur un support rallongé par une allonge chief.

premier essai today après calibration YPAO sur juste les 3 frontales: ouch .... je retrouve les sensations d'écoutes des B&W chez Elecson, en encore plus fin et précis. la présence du son qui sort de l'écran est .... réjouissante.

Premier film je pense ce soir, les surrounds on s'en fout pr le moment ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Juil 2016 9:56

Bon, j'ai avancé lentement ces derniers temps mais quand même:
-Dépose et bouchage de l'ancienne fenêtre de côté (avec pavés de verre, polysyrène extrudé, 3 couches de LR compressé et planche en bois: le mur fait 50 Cm ....)
-Repose du parquet trié sur une nouvelle sous-couche dans la partie arrière (en le collant, car le parquet clic clac ne fait plus clic clac au bout de 10 ans ...)
-passage des fils du projo et repositionnement de l'atmos AR droite au plafond (beaucoup de boulot +++) et repose des spots enlevés de la scène avant.
-Bien sur rebouchage soigneux des trous des murs en pierre, etc comme d'hab et pose de grillage et corneère métallique en haut
-les 2 bass traps de coin en LV avec les 2 enceintes AR (B§W 7.5) en sandwich et à la bonne hauteur (axe des boomers à 1,5m)
-REpose des étagères Ikea en fond en les fixant au mur AR et en les montant le + haut possible
-LV avec kraft visible en haut des étagères et au dessus de la fenètre (confection d'un caisson au dessus de la fenêtre)
-passages de cables electriques et audio divers

bon, encore du boulot .... mais je vais pouvoir recommencer à voir des films :lol: . Mais finalement c'est plus facile de faire une salle toute neuve que de rénover....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Juil 2016 21:58

Bon les choses avancent toujours:

-fermeture de la casquette coté salle (c'est plus joli)
-remise en place des 2 planches de rives et sous bassement qui cachent les poutres de coin en parties hautes
-pose des 2 surround latérales
-pose des goulottes electriques de chaque coté avec les prises qui vont bien (6 blocs de 2 prises, il y a de quoi faire) et à gauche intégration des cables HP et caissons
-à droite pose des caissons et profilés bois qui tiennent la LV qui va traiter les 1eres réflexions (pour ce entre autre récup du bois avec lequel j'avais fait mes 1er panneaux)
-pose de la LV à droite en alternant Kraft visible pour atténuation des medium et LV visible pour plus atténuer les aigus (c'est pas moi qui ai fait le calcul).

Reste plus à droite qu'à boucher qqs trous et a passer l'enduit à la chaux ciré.

Et je regarde à nouvreau des films LOL

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 24 Juil 2016 17:27

Bien , ça commence à ressembler à qq chose coté droit:

-enduit du mur avec enduit à la chaux à la spatule
-2 passes de cire couleur naturel
-pose du tissus tendu noir sur les panneaux
-chants de finition

Reste plus qu'à faire la m chose coté droit et on pourra poser la moquette ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Aoû 2016 13:40

Bien, ça prend vraiment forme:
-le coté gauche est complètement revêtu, en bois avec les caissons comme du coté droit
-la moquette est posée (bouclée, épaisse, trouvée en stock chez Saint maclou)

L'ambiance choisie est claire, comme la pièce doit accueuillir d'autres activités, le bois et l'enduis ciré donnent aussi un aspect chaleureux à la pièce.

Reste encore à revétir l'AR de son tissus, à poser le tissus tendu sur l4AV derrière l'écran et au dessus de l'écran sur la casquette et à poser des étagères sur les cotés en haut et en AR.

Je pense aussi à changer les enceintes Atmos, les Focal 106 n'existent littéralement plus depuis que j'ai le pack B&W, je sens que là aussi il faut monter en gamme (les Atlantic Technology IC6 me tentent).

Je commence aussi à débarrasser le gigantesque bazard que j'ai créé dans les pièces et caves attenantes...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message