Après quelques questions préalables (38: du simple au double?) j'avance quelque peu sur mon projet 2 voies HR.
Il faut dire qu'étant coincé une semaine à Aix pour des jolies raisons (la naissance de mon bout de chou de manière un peu prématurée...) j'ai le temps pour finaliser et me documenter sur ce projet! L'application sera pour probablement le début de l'automne probablement.
Ce qu'il y a de certain sur ce projet:
J'ai déjà acquis deux paires de 2226h, une paire de pav jmlc 322, et une paire de radian 850Pb.
Je sais d'emblée que j'aurai à faire des concessions sur le haut du spectre. le couple chute à partir de 17000 hz...
Mais je reste sur ce projet, parce qu'il faut bien faire quelque chose pour se faire une idée.
Le projet se veut donc potentiellement évolutif. C'est pourquoi j'ai décidé de faire 1 caisse pour chaque boomer. Cela me permettra de faire des essais: vertical, horizontal, wcw, wwc... Même si madame aimerait mieux la position horizontale (pas de mauvais jeu de mots

J'ai déjà lu pas mal sur la théorie, mais j'aurai sûrement besoin d'un petit coup de main sur la conception du filtre (comment prendre de bonnes mesures? quelles applications...) Le projet se veut souple avec un 38 qui monte et un pav qui descend, ce qui me permettra d'essayer pas mal de choses comme les quasi linkwitz 18db ou autre filtre quasi optimaux....
Mais pour le moment la question c'est les plans de caisses!
Je suis bricoleur, mais je n'ai jamais fait, et entre winisd et petoin les simulations varient... Le 2226h a été beaucoup utilisé. Et ne voulant pas me planter, je préfèrerai partir sur un plan déjà validé par beaucoup. Sachant que l'utilisation sera Hifi exclusivement! Cela change les priorités, je préfère que cela descende un peu moins mais proprement que l'inverse... surtout que l'on peut regagner en égalisant un brin!
Le litrage varie entre 75 et 80 l suivant les soft. La préconisation JBL va à 140L... En ce qui concerne mon utilisation Hifi exclusivement, je vais rester sur du litrage modéré soit environ 80L
L'accord des évents varie beaucoup eux entre winisd et petoin... et ne maitrisant pas du tout les logiciels de simu, j'en appelle à l'aide!!!
Quel serait selon vous le volume et accord idéal pour mon utilisation hifi? Si même vous aviez des plans qui fonctionnent bien, cela me rassurerait grandement, et me faciliterait grandement ce projet!!! Construire ses enceintes du tout au tout est déjà une aventure, mais je ne veux pas gaspiller trop de temps et de bois en faisant des caisses inutilisables...
Merci!