Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Aide] Probleme haut parleur - Enceinte

Message » 05 Juil 2016 15:18

Bonjour à tous !

Je suis un novice dans le domaine de l'audio et j'aurais besoin de votre aide :bravo: , ça fait 3 jours que je planche dessus et toujours rien :x


J'ai deux haut-parleurs Technics (Ref No.SB-DV250) photo ci-joint :Image

que j'aimerais brancher sur mon gros enceinte BOOST 15A-PORT pour faire sortir du son sur mes haut-parleurs photo ci-joint :
Image

Mais je n'y arrive pas !! :x voici les tests que j'ai effectué :
1) J'ai acheté un cable audio rouge/noir Image que j'ai essayé d'inserer dans les petits "clips" rouge et noir de mon haut parleur Technics , et que j'ai branché dans les meme petits clips rouge et noir "DC 12V" de mon enceinte BOOST ===> Rien

2) J'ai pris un cordon 2RCA/2RCA dont j'ai pris le soin de dénuder un bout Image

J'ai branché les RCA sur l'enceinte puis les fils dénuder dans les petits clips du haut-parleur ===> Rien

Je suis un trés gros novice dans l'audio donc peut-etre que j'ai mal pensé et que mon schéma de branchement n'est pas correcte (photo ci-joint)
Image

Auriez-vous des pistes à me donner S.V.P ? Merci infiniement :friend: :friend:
eniratos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2016 10:56
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:37

Alors la , tu as fait très fort ! :ko:

Si tu as branché le 12 DC uniquement sur les clips blanc et rouge de ton enceinte, tu as peut être sauvé la vie de celle ci !

Le 12 V DC est une sortie 12 volts en continu , c'est comme ta batterie de voiture. Si tu branches une enceinte sur la batterie de ta voiture, tu crames l'enceinte avec de la fumée.... c'est joli , mais destroy ! :lol:

NE BRANCHES RIEN SUR 12 V DC !