Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Aide] Probleme haut parleur - Enceinte

Message » 05 Juil 2016 15:18

Bonjour à tous !

Je suis un novice dans le domaine de l'audio et j'aurais besoin de votre aide :bravo: , ça fait 3 jours que je planche dessus et toujours rien :x


J'ai deux haut-parleurs Technics (Ref No.SB-DV250) photo ci-joint :Image

que j'aimerais brancher sur mon gros enceinte BOOST 15A-PORT pour faire sortir du son sur mes haut-parleurs photo ci-joint :
Image

Mais je n'y arrive pas !! :x voici les tests que j'ai effectué :
1) J'ai acheté un cable audio rouge/noir Image que j'ai essayé d'inserer dans les petits "clips" rouge et noir de mon haut parleur Technics , et que j'ai branché dans les meme petits clips rouge et noir "DC 12V" de mon enceinte BOOST ===> Rien

2) J'ai pris un cordon 2RCA/2RCA dont j'ai pris le soin de dénuder un bout Image

J'ai branché les RCA sur l'enceinte puis les fils dénuder dans les petits clips du haut-parleur ===> Rien

Je suis un trés gros novice dans l'audio donc peut-etre que j'ai mal pensé et que mon schéma de branchement n'est pas correcte (photo ci-joint)
Image

Auriez-vous des pistes à me donner S.V.P ? Merci infiniement :friend: :friend:
eniratos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2016 10:56
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:37

Alors la , tu as fait très fort ! :ko:

Si tu as branché le 12 DC uniquement sur les clips blanc et rouge de ton enceinte, tu as peut être sauvé la vie de celle ci !

Le 12 V DC est une sortie 12 volts en continu , c'est comme ta batterie de voiture. Si tu branches une enceinte sur la batterie de ta voiture, tu crames l'enceinte avec de la fumée.... c'est joli , mais destroy ! :lol:

NE BRANCHES RIEN SUR 12 V DC !

Voila comment ca marche .

BLEU + BLANC = sortie pour tweeter externe (hf = haute frequences)
NOIR + ROUGE = entrée signal enceinte

Si tu avais branché le 12 v dc sur bleu/blanc ou noir/rouge tu aurais eu une belle fumée !.... :ane:

Maintenant, utiliser les sortie pré-out et brancher tes enceintes directement dessus , ça ne peut pas marcher !....Par contre, ca peut griller ces sorties dans ton boost ( mis en court circuit de ces sorties)

Quand tu dis que tu es novice, eh ben tu ne mens pas !..... :lol:

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Tu ne peux pas brancher tes enceintes sur ton boost.....

MAIS , tu peux brancher un ampli sur les sortie pré-out de ton boost et brancher tes enceintes sur cet ampli. ( tu trouves plein d'ampli stereo pas cher sur le bon coin)

Demande avant de brancher ,parce que là, tu me fais peur ! :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:42

Tu branches la sortie mix out de ton boost sur l'entree "input" de l'ampli et tu branches tes enceintes sur les sorties enceintes de l'ampli.

l'enceinte gauche a gauche (connecteurs noir et rouge sur l'enceinte et sur l'ampli ) et enceinte droite a droite ( connecteur noir et rouge sur l'enceinte et sur l'ampli)

Exemple simplifié de petit ampli stereo.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:48

Je viens de te relire :o

j'ai essayé d'inserer dans les petits "clips" rouge et noir de mon haut parleur Technics , et que j'ai branché dans les meme petits clips rouge et noir "DC 12V" de mon enceinte BOOST ===> Rien

Là , très mauvais plan ! :ko: Si tu HP n'est pas grillé, tu auras du bol !

Pour verifier si ton HP est ok , tu prends une pile de 1.5 v , tu branches ton cable d'enceinte dans le connecteur noir et rouge de ton enceinte et tu mets la pile a l'utre bout de ton cable , peut importe le sens de la pile et tu "chatouilles" le cable en le frottant sur la borne plus de la pile . Est ce que tu entends quelque chose dans ton enceinte ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:06

Ok merci infiniement Captain !! Tu portes bien ton nom :bravo:

Oui je suis un bon gros novice qui a fallit faire cramer tout mon matos 8) 8)

Oui je viens de tester la manipulation avec la pile et ça fonctionne j'entend mon haut-parleur ronronner :D (oufff sauvé de peu...)

Je vais tester votre configuration avec un ampli stereo.

Par contre j'ai une question au niveau des connectiques / cables, il faut que j'achete quoi ? Du cable RCA/RCA ? (je suis un bon gros novice encore une fois :D , si possible de me foutre les liens des bidules à acheter :friend: )
eniratos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2016 10:56
  • offline

Message » 05 Juil 2016 21:53

RCA/RCA entre le boost et l'ampli puis du cable d'enceinte ordinaire entre ampli et enceinte (un simple cable electrique suffit, il suffit de reperer le + et le -)


Image

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 22:04

Quand tu chatouilles avec la pile, tu dois entendre du son dans le tweeter (petit haut parleur tout en haut), le medium (haut parleur du milieu) et le boomer (gros haut parleur en bas) .

Pour le tweeter et le medium, tu peux mettre ton oreille contre le haut parleur pour entendre si il fonctionne. Si tu entends le medium, et le boomer, mais tu n'entends rien sur le tweeter , c'est qu'il est certainement grillé ( souvent musique mise a fond lors de soirees arrosées !)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2024 19:31

Bonjour,
Je profite de cette question pour poser la mienne. Je suis aussi une novice et j'ai une enceinte portable 15A-PORT. Elle a toujours bien fonctionné, mais ces derniers temps malgré que je mette le volume presque à fond, elle n'est pas à son maximum comme avant et en plus le son crache et se brouille parfois. A votre avis quel est le problème svp ? Je me seras de cette enceinte pour faire mes animations, mais là avec ce son faible et un peu naze, ca ne vas pas le faire du tout :( Une belle âme pour m'aider svp ?
Petite info, j'ai changé la batterie interne dernièrement par une neuve mais je ne sais pas si ca peut y avoir un effet ?
Merci à tous et à toutes
barbara
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2024 19:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message