Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, Pyjam et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Preacher (2016) - saison 1

Message » 18 Jan 2016 11:41

preacher.jpg


Le revérend Jesse Custer (Dominic Cooper) est un précheur texn du genre "badass". En pleine crise de conscience sur sa foi, il découvre que Dieu a quitté le paradis. Jess va partir à sa recherche, accompagné de son ex Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) un vampire irlandais et alcoolique

Nouvelle série AMC ( Breaking Bad, The walking dead ) qui déclenche une très forte attente. Je suis un peu mitigé, le plot ne me paraissant franchement pas original ( un mix de Constantine et Supernatural ). Diffusion prévu au printemps 2016...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:52

AMC espère surement avoir le méme succès qu'avec TWD, prendre un comic est en faire une série !

The preacher date de 1995 a 2000 chez Vertigo (une branche DC sans le comic code ), c'était un comic considéré comme politiquement incorrect , c'est ce comic qui a fait connaitre Garth Ennis.

Il a été un des premiers scénariste de Hellblazer (mais Constantine a été créé par Alan Moore) donc pas étonnant qu'il y ai une ressemblance .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Jan 2016 9:49

Vertigo (une branche DC sans le comic code ), c'était un comic considéré comme politiquement incorrect


Le pendant de la série Max chez Marvel qui a publié Jessica Jones qui était aussi très politiquement incorrect

Il a été un des premiers scénariste de Hellblazer (mais Constantine a été créé par Alan Moore) donc pas étonnant qu'il y ai une ressemblance .


Oui, j'ai vu ca entre temps, mais la ressemblance est quand même frappante.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2016 8:09

Je viens de voir que c'est adapté par Seth Rogen et Evan Goldberg, ça s'annonce donc TRES mal !

Ils avaient commis le film The Green Hornet en 2011

On va avoir de belles vannes bien vaseuses ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Mar 2016 22:28

Bonsoir,
Série de comics fabuleuse que j'ai eu la chance de lire en VO, d'une noirceur peu commune, révoltée et révoltante, à l'humour dérangeant et pas toujours très subtil : bref j'adore :ane: !
En espérant que la série sera à la hauteur... mais il faudrait un mélange du meilleur de True blood, mâtiné d'un chouillla de Spartacus, arrosé d'un zeste de House of cards :ohmg: :oldy:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:20

Vu le pilote, qui fait beaucoup causer outre atlantique, adoré par la critique qui dit souvent que c'est la meilleure série d'AMC passant devant TWD ( 1 épisode contre 6 saisons, typiquement une comparaison qui n'a pas de sens :roll: ), il y a aussi des afficionados aigris qui se plaignent de libertés dans l'adaptation par rapport au comics. Bref, la série ne laisse clairement pas indifférent.
Perso, je suis mitigé. La série s'essaye à l'humour noir ( 2 des 3 "héros" ont joués dans la série anglaise "Misfit" ) mais je trouve que le ton n'est jamais juste, il manque souvent ce 2eme degré dans les personnages.
Il y a 2 ou 3 bons moments ( Tom Cruise qui explose lors d'une messe de l'église de scientologie, le vampire qui plante un tesson de bouteille dans le corps de sa victime et se sert un verre ), ca laisse entrevoir un bon potentiel, j'espère vraiment que la série va se développer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2016 3:57

Lundi sur OCS Chocs a 20h40

Le Showrunner est Sam Catlin (qui a écrit 10 épisodes de Breaking bad) , et pas Rogen ou Goldberg
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Preacher (doublon)

Message » 07 Juin 2016 10:31

Preacher duffusion actuelle sur OCS

Créée par Seth Rogen, Evan Goldberg (2016)
Avec Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga plus
Nationalité Américaine
Genre Epouvante-horreur, Action
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17298.html

Image
Dernière édition par FGO le 07 Juin 2016 10:34, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juin 2016 10:33

Un pilote tres conséquent et violent
Il annonce la couleur avec des personnage intéressants
Reste a voir dans la durée et si tout reste bien lisible

Série bien notée sur IMDB
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2016 9:41

Video du Monde

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:32

alors au bout de trois épisodes c'est toujours sympa à regarder avec pas mal d'humour de décalage et toujours une violence très présente mais qui reste bien dans le cadre de la série.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2016 20:23

Le dernier épisode en date (le 6) était franchement jouissif, avec une séquence d'ouverture simplement barge.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Juil 2016 13:19

cette série est vraiment excellente pourvu que cela dure ce délire
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juil 2016 19:26

Perso je regarde pour me détendre mais cette série n'a ni queue ni tête.
Au bout de de 6 ou 7 épisodes je n'ai encore rien compris.
Ou bien j'ai compris qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Juil 2016 10:35

ben pourtant il y a bien une histoire et arrivé dans ces épidoses la c'est bien expliqué avec Genesis and co ???

Mas globalement ca reste un gros délire cette série j’adore :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries