Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (The) Revenant

Message » 09 Juil 2016 14:03

evangelion77 a écrit:C'est vrai que sur une dizaine de films que j'ai visionné en BD UHD ce film se démarque nettement sur le plan de l'image. L' écart entre le BD et le BD UHD est clairement perceptible y compris pour les personnes qui n'ont pas un oeil averti. C'est incontestablement une belle claque visuelle.

idem sur le vpl vw 300 avec un écran de 3m. la différence et bien la. mais malheureusement ses le seul dans ce cas. sa prouve bien que nos écrans sont bien prêt a recevoir ce type d'image, mais malheureusement.............. :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:00

Je dois avouer que si on compare le bluray et le UHD sur une platine Samsung K8500, la différence est extrêmement minime et je doute que qu'une personne non avertie puisse faire la différence.

L'HDR rajoute principalement du contraste dans les scènes MAIS du coup assombri l'image. Il faut avoir une TV plutôt haut de gamme avec une très bonne luminosité et mini 65 pouces pour pouvoir profiter de l'HDR / 4k.

Sinon, effectivement, l'image est top démo! Pour le film, je n'ai pas compris l'engouement...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Juil 2016 16:49

_Mat a écrit:Je dois avouer que si on compare le bluray et le UHD sur une platine Samsung K8500, la différence est extrêmement minime et je doute que qu'une personne non avertie puisse faire la différence.

L'HDR rajoute principalement du contraste dans les scènes MAIS du coup assombri l'image. Il faut avoir une TV plutôt haut de gamme avec une très bonne luminosité et mini 65 pouces pour pouvoir profiter de l'HDR / 4k.

Sinon, effectivement, l'image est top démo! Pour le film, je n'ai pas compris l'engouement...

++ Mat

tu as comparer sur quelle écran??? parce que entre le blu ray et le UHD il y a une différence.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juil 2016 22:21

Sur une Sony 55x8505c...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2016 17:10

:o

Un blu-ray techniquement au top tu top, c'est un sans faute . Une image d'une limpidité remarquable qui décuple ces paysages magnifiques servant d'écrin à ce film. C'est certainement (de mon point de vue) la meilleure galette qui m'ai été donné de voir.

Du coté du son aussi (VO DTSHDMA 7.1 / -12dB) c'est du sans faute, c'est une immersion naturelle quasi constante (craquements d'arbre, eau qui coule, etc..)

On souffre avec Glass jusqu'au bout, 2h36 qui sont passées trop vite!

Si on réuni les 3 points précédents (Image, son, artistique) c'est une galette qui restera difficilement détrônable.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:02

xav83 a écrit:
Si on réuni les 3 points précédents (Image, son, artistique) c'est une galette qui restera difficilement détrônable.

Sauf si elle se "biodégrade"... :mdr:
Magnifique blu-ray et excellent film !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 13:32

Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:51

Impossible a visionner , ma one S refuse de le lire !!! :cry: quelqu'un a deja eu ce probleme
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:03

Mon cher ami, je crains que tu ne sois pas le seul. Il semblerai que la version UHD US passe sans problème, je pense qu'une nouvelle future mise à jour s'impose :-?

Pour en revenir au film, techniquement parlant, réalisation difficile à mettre en boite mais pratique pour les différents supports utilisés. La lumière naturelle à la Malik est d'une beauté sidérale ! Les mouvement de caméra procure une lecture des paysages à se damner. Presque inconcevable en DVD !!!

Le son est un d'un naturel et d'un "tourbillonnant" incroyable de naturel, les voix font parfois le tour de passe passe, les cascades d'eau nous font boire la tasse, des subtilités (merci le PIONEER :bravo: ) chatouille l'oreille, c'est réaliste et bluffant, (la musique, superbe et envoûtante de Sakamoto sonne à merveille, mais piqué à U2 époque October, si; si, vous verrez!).

On en frissonne, on a mal, mais ce poème à la nature (humaine ou sauvage), demeure hypnotisant. On pourrait presque dire, voyez ce film si vous voulez comprendre les fondement de l'Amérique ( :oldy: ).

Je l'ai étrangement trouver plus beau sur mon projo Full HD, que sur le 4K 55" (bien calibré) de mes parents.

J'ai pas mal de Blu Ray de références, mais celui ci n'en demeure pas moins une.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 01 Oct 2016 10:38

L'immersion est totale, tant en ce qui concerne la qualité technique des images que la bande son (visionné en BD et dts neo:x 11.1 vo). Du très beau travail.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:08

Idem. Un vrai plaisir à voir et à entendre.
Je l'ai vu en BD édition FR sur un 65" calibré.
Superbe tout simplement.

Je suis sûr que le passage 4K ne vaut le coup que pour ce genre de film. Notamment pour le HDR.

Jai hate qu'il y ait plus de films comme ca. Aussi beau et plaisant à regarder.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Oct 2016 8:28

Pour tout dire sincèrement, j'ai un mal énorme avec la violence au ciné (j'adore Tarantino, mais les 2 Kill Bill, jango, me rendent le visionnage pénible).

Et The Revenant n'y échappe pas, le cheval tué d'un coup sous nos yeux (nos amis les bêtes :cry: ), le type rampant derrière Di Caprio au début du carnage, l'attaque de l'ours (le sommet du "crotte, ça doit faire bobo")... Mais sous ses dehors de sang et de souffrance, la poésie et la beauté ne cesse d'exister, tout comme le vent, la chaleur, humaine ou atmosphérique...

Je me prend quand même d'une passion énorme pour voir ce film, trop éprouvant et tragique au début et serein au final.

La HD et le Blu Ray devient subitement un objet crucial pour admirer une telle oeuvre.

Vous savez pourquoi on se passionne pour notre matos ???

Parce qu'on adore la musique et le cinéma !

Ni plus ni moins :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 05 Oct 2016 11:24

Bien dit !
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:42

que certains passages violents du film rendent sa vision éprouvante est pour moi paradoxalement une qualité. c'est le signe que les scènes ont été tournées avec un maximum de précisions et de réalisme. car dans la vraie vie la violence brutale et subite, celle au quelle on ne s'attend pas est aussi souvent la plus éprouvante !

j'aime aussi beaucoup tarentino, par contre je trouve que la plus part des scènes violentes dans kill bill ne sont pas de même nature que celles de the revenant. elles sont beaucoup moins réalistes, too much, grotesque, très proche en fait d'une approche de la violence au cinéma que l'on nomme le GORE, un genre à lui tout seul. dans kill bill la violence est très théatrale, presque burlesque, et je pense d'ailleurs que c'est totalement voulu par tarentino.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:41

J'en convient parfaitement mon chers ami, je ne voulais surtout pas m'attarder sur le sujet pour rester plus sobre face à la qualité technique du film.

Eh oui, la violence de Kill Bill est tout autre, mais c'est uniquement la rupture du ton qui donne ce sens "amusant" pour certains ! Oncle Quentin, le sait très bien car il veut quand même que le spectateur se cache les yeux en sursautant de son siège, c'est un plaisir sadique :oldy:

Et pour rien au monde je désirerais changer The Revenant contre une version camouflée ou Soft.

Mais comme l'évoquait Michael Haneke, si une personne à bien compris tel et tel sujet, il n'aurait guère besoin de subir la violence de certains films. Cela est peut être mon cas... :oops: Mais elle a malheureusement besoin d'être mentionnée pour traiter un propos.

Le sang du film, par exemple, ne m'a guère touché plus que cela, mais les actes de violences (l'ours, le cheval, l'agonie des soldats, bref la souffrance), m'a sérieusement touché. (la violence courte mais chaude du film Australien CHOPPER, vous connaissez ?).
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message