Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Changement de DD et upgrade gratuit vers win10

Message » 09 Juil 2016 3:06

Hello la compagnie,

J'ai une question qui trouverait sûrement réponse sur un forum info mais je n'en fréquente aucun, et je suis sur que quelqu'un pourra me répondre ici :mdr:

Alors en 2 lignes: je vais recevoir dimanche (merci Amazon Prime et merci les US ^^) un PC que j'ai pris volontairement sous win7 Pro et je vais le passer en win10 avant la fin de l'opération (fin juillet).

Ma question: vu que j'ai l'intention de changer le DD pour mettre un SSD, dois-je le faire avant le passage en win10 ? Ou bien on peut librement changer de DD sans rendre caduque la licence win10 ?

Celle-ci étant liée à "l'ordinateur", je me demande quel bout de harware est utilisé pour reconnaitre l'empreinte de celui-ci.

Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juil 2016 10:39

Salut,

Changer de DD pose pas de problème sous Windows 10. L'activation tient pour l'essentiel compte de la carte mère..
On peut donc repartir de zéro avec une distribution standard téléchargeable parmi les 4 versions dispos: pro ou pas et 32/64bits.
Même pas la peine de rentrer une clef si ma mémoire est bonne.
Ces versions USB ou ISO tiennent compte des dernières versions; ce qui limite les besoins en mises jour.

Ceci dit, le sujet est intéressant car en fonction des versions utilisées, divers OEM ou FULL, la situation concernant la carte mère va être différente.
Seule à ma connaissance, la version FULL la plus chère(250€ environ) sera utilisable quelque soit la config carte mère..

Comme la période de gratuité va s'arrêter, faudra passer à la caisse à chaque évolution de CM.
Je suspecte que repasser à une version antérieure marchera pas car plus de mise à jour gratuite..

La situation à ce sujet n'est pas claire en cas de CM HS, comme souvent, on peut pas repartir sur le même modèle, que ce passera-t-il? Mystère!

J'avais trouvé un lien vers ces règles pas très rassurantes..

Bref, actuellement, on a intérêt à bien choisir une config carte mère avec du potentiel d'évolution ou dernier cri avant tout passage vers W10 ...

Il y aurait une info que cette période de gratuité serait prolongée car beaucoup de matériels sous W7; et Microsoft veut plus dépenser pour assurer le support de W7 ou W8...
Avec des utilisateurs qui ont flairé de piège.... :evil:


Un lien intéressant:

http://www.nikopik.com/2015/07/windows- ... ateur.html

Pour ma part, j'avais une version W7 mise à jour avec la boîte 2 DVD 32 et 64bts W8 puis mise jour W10. j'observe que je suis en RETAIL, donc pas de souci pour le futur.... a priori.... :wtf: :wtf:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juil 2016 18:45

Merci pour la réponse :thks:

Je ne l'ai pas dit mais l'ordi devrait m'être livré avec un DVD de Win10 mais utilisable uniquement après la validation de la licence par upgrade 7 vers 10.
En gros c'est juste pour m'éviter un téléchargement mais je n'ais pas de numéro de licence win10.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juil 2016 9:00

Salut,

De toute façon, passer de W7 vers W10 demande un gros téléchargement identique à une installation directe(fichier à télécharger de plusieurs Go). On peut pas y couper.
Et cette opération est assez longue puisque la mise à jour travaille aussi sur tout ce qui est précédemment installé.
Vrai aussi pour les mises à jour majeures régulières comme celle qui va arriver dite anniversaire.
Peut être qu'en prévision, c'est mieux de télécharger le fichier complet sur clef USB ou DVD IS0???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:31



Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 12 Juil 2016 0:19

Dialhot a écrit:'Ma question: vu que j'ai l'intention de changer le DD pour mettre un SSD, dois-je le faire avant le passage en win10 ? Ou bien on peut librement changer de DD sans rendre caduque la licence win10 ?

Si vous avez la clé Windows 7, le plus simple c'est de télécharger l'iso Win 10 et d'installer Win 10 avec la clé Win 7. Pas besoin de faire la mise à jour pour simplement bénéficier de la transformation de la licence.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Juil 2016 2:36

Alors l'ordi est finalement arrivé avec win10 déjà installé (dommage, je n'étais pas encore décidé à y passer, mais bon, j'ai payé moins cher quand même :lol:). Mais c'est une question que je m'étais posée, donc merci de l'info :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message