Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changer homecinema par du compact

Message » 22 Juin 2016 17:58

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement du "vieux" matériel en homecinema chez moi dans mon salon que j'aimerai changer par quelque chose de plus compact.
En effet aujourd'hui j'utilise un système par colonne qui ne me donne pas entière satisfaction.
Aussi bien par des soucis de réglage de son (différence entre les voix et les effets sonores)
post174961582.html#p174961582
que par la taille que ça prends.

Sauriez-vous me conseiller sur quelque chose de plus sobre et surtout plus compact que je pourrais accrocher au mur ?
Mon utilisation est principalement 90% de séries et films, pour 10% de musiques.

Actuellement je dispose de:
Ampli: Yamaha HTR-5740
Enceintes: 4 colonnes Jamo E350, 1 centrale Infinity Primus
Sub: Jamo S40

Je vous avais dit que ce n'était pas tout jeune :D

Le but ? Tout reprendre à zéro avec quelque chose de sobre, discret et compact.

Voici comment est faite ma pièce.

Merci d'avance pour le coup de main.
Michael

Image
Image
Image
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juin 2016 22:44

Ton problème vient de ta pièce qui doit être très réverbérante....Un tapis changerait déjà la donne...Et ces jamo , ça reste de l’entrée de gamme , même si le rapport Q/P est correct, ça reste très limite avec un aigu acide et des basses brouillonnes.
Dans le compact , tu peux voir du cote des bibliothèques style MONITOR AUDIO BRONZE. Tout depend du budget.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:25

Bonjour Captain,

Merci pour ta réponse. Je pense que mon soucis vient à la base que ce ne sont pas la même marque d'enceintes car j'ai eu 3 logements différents et ça n'a jamais bien marché.
De toute façon aujourd'hui ma femme veut quelque chose de plus WAF, donc ce que femme veut .......

Pour le moment d'un point de vue "design" et encombrement je suis sur deux modèles. Les cabasse EOLE 3 WS blanc ou les KEF E-305 blanc.

Savez -vous me dire ce que vous en pensez ? Et surtout vu la configuration de ma pièce est-ce que c'est quelque chose de correct.

Merci pour votre retour.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juin 2016 18:53

Hello,

Pour une utilisation 90% HC je te recommande chaudement le pack SVS PRIME 5.1.
http://www.futureland.fr/PRIME-5-1-BLAC ... 25_71.html
Ce kit a une pêche d'enfer !

Et si tu veux remplacer aussi ton ampli, voici une super association, ils ont un pack avec un ANTHEM MRX310.
http://www.futureland.fr/ANTHEM-MRX310- ... 3_454.html

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 24 Juin 2016 19:51

Et ce sont des enceintes compactes, dispo en blanc pour le WAF.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 28 Juin 2016 10:06

Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive.
Je te remercie bien car je ne connaissais pas du tout ces enceintes ni même d'ailleurs cette marque d'ampli.
Les enceintes ont l'air top en tout cas les avis sur internet sont plutôt très bon. Après c'est dommage parce qu'elles manquent un peu de "design" et j'ai peur que collées au mur ça fasse étrange. Sinon elles ont vraiment l'air d'avoir du coffre pour des petites enceintes.

L'idéal serait de pouvoir les voir et là je pense que ça ne va pas être facile.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:04

salut
si t es pas contre quelques travaux tu peux faire de l encastrer aussi (pour les surround c est pas mal )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 650-C.html
c est vrai qu un tapis serait un plus
autrement http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Q3020.html
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:45

bouriquet59 a écrit:Je te remercie bien car je ne connaissais pas du tout ces enceintes ni même d'ailleurs cette marque d'ampli.

L'ampli est top, mais par contre d'une génération précédente (pas de HDCP 2.2 pour les Bluray UHD).
D'ou le prix très intéressent. Le soucis se contourne facilement avec une platine bluray avec des sorties videos et sons séparées sur deux HDMI.

bouriquet59 a écrit:Les enceintes ont l'air top en tout cas les avis sur internet sont plutôt très bon. Après c'est dommage parce qu'elles manquent un peu de "design" et j'ai peur que collées au mur ça fasse étrange. Sinon elles ont vraiment l'air d'avoir du coffre pour des petites enceintes.

Il ne faut pas sacrifier le son à l'autel du design non plus.
Il faut se dire que ça sera toujours beaucoup plus WAF que 4 colonnes Jamo :mdr:
tout en gardant un rendu satisfaisant et immersif lors d'une séance.

bouriquet59 a écrit:L'idéal serait de pouvoir les voir et là je pense que ça ne va pas être facile.

C'est "Satisfait ou remboursé pendant 30 jours" sur les produits SVS chez FutureLand.
Au pire tu les rends, mais ils savent qu'ils ne prennent pas de risque :wink:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 01 Juil 2016 7:55

Excuse moi je rebondi mais "ce que femme veut".... Ok mais tu vis chez ta femme ou ensemble ?? Prend toi un casque, tu ne gênera plus personne :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Juil 2016 18:26

Hello,

Des News sur la solution que tu as choisi ? :)

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:10

Bonjour Julien,

Désolé je viens de voir que tu m'avais envoyé un MP.
De mon coté je n'ai pas encore avancé dessus, en gros je n'ai pas encore acheté les produits. Mais je pense partir sur l'ampli Anthem et le pack d'enceintes SVS qui me font de l'oeil.

Je laisse juste passer l'été car là au niveau du budget tout ce petit monde n'est pas donné.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:22

Sinon tu peux aussi partir sur un ampli neutre de type DENON (qui va bien se marier avec les SVS) un peu moins cher et plus moderne (HDCP 2.2) : AVR-X3200W à 679€ prix public. Soit un total de 1800€.
Après si tu es prêt à mettre 2000€ et que tu te fiches de l'HDCP2.2, fonce sur le pack Anthem :bravo:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:06

Il y a aussi les Focal Dôme qui sont très bien , fabrication de qualité , une des meilleures dans sa catégorie !
Design est magnifique, que demande le peuple :D

Les enceintes svs connaissais pas !? Les caissons par contre sont réputées...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Juil 2016 0:06

Un kit 5.1 Dôme Flax coute 1500€, avec un caisson beaucoup moins bien que le SVS SB1000.
Le kit SVS propose un rapport son/prix bien supérieur :grad:

EDIT:
Je ne dit pas que les Dôme sont nulles! J'aime mes Dôme Flax, mais si je les ai choisis c'est pour garder une cohérence tonale avec les Aria en Front.
Dans le cas d'un kit FULL compact, je conseil full SVS; super rapport qualité/prix.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 13 Juil 2016 5:19

Le 5.1 Focal Dôme est à 999 euros ....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ome51.html

Et sans vouloir m'avancer je pense que c'est un des meilleurs choix , même si je n'ai jamais écouté ce kit svs . Après au vu du budget on peut revendre et racheter un autre caisson ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message