Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer, Loug, zarkka et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Le coin bistrot des GROSSES GAMELLES, c'est ici !

Message » 16 Juin 2016 16:58

Merci à tous pour ces belles photos ! :wink:

Je suis recherche d'une bonne occasion de paire de Klipsch/JBL pro (ou éventuellement DIY) depuis quelques temps, il me tarde de rejoindre la famille des grosses gamelles :ohmg:
Caroline75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2015 19:04
  • offline

Message » 16 Juin 2016 18:27

Bienvenue Caro :)

tu lorgnes sur des modèles en particulier ou tu ne sais pas encore précisément?


Chez Klipsch il y a des enceintes que j'adore et que je cherche en vain...les Chorus II(mais si je trouvais des Forte je n'hésiterai pas non plus):

Image


achat-enceintes-haute-fidelite/klipsch-chorus-ii-t30021290.html


En tout cas entre les JBL,les Klipsch,les DIY et les invitées surprises tu vas avoir du choix :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:49

A vrai dire, je ne suis pas à la recherche de modèles particulier, non, et je ne suis pas pressée non plus, je préfère attendre de tomber sur le modèle qui ne me fera pas hésiter à l'écoute.
Quand je trouve un modèle en ocaz, je prends le temps de me renseigner sur celui-ci sur les forums ,en général, pour l'instant, je n'ai rien trouvée de transcendant.
Je suis assez limité niveau budget (bien que j'ai remarqué que certains ici avaient réussi à trouver de la grosse gamelle à pas trop cher ;)
1000/1500€ max pour la paire, histoire de rajouter des amplis de puissances, et un DAC qui va bien :^)
J'ajoute les Chorus II à la liste des enceintes à surveiller.
Merci pour ton accueil !
Caroline75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2015 19:04
  • offline

Message » 17 Juin 2016 17:39

Cela se fera donc "naturellement" et tout simplement lorsque tu tomberas sur une très belle écoute.

Si jamais tu repérais par le biais du forum quelques modèles que tu as vraiment envie de découvrir n'hésites pas a demander une écoute si jamais des membres du forum de ta région ont des enceintes qui t'attirent..Cela se fait régulièrement sur hcfr et avec plaisir entre passionné(e)s(il suffit de demander sur un topic ou des personnes ont des enceintes qui te branchent...Ne pas hésiter non plus a y aller avec conjoint ou un ami si plus a l'aise ainsi...on ose pas toujours quand on ne connait pas :wink: )

Klipsch: enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-t29893721.html

JBL: enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246.html

DIY:
diy-audio/ (tiens par exemple ce coquin de jmaudio :grad: en réalise de pas trop mauvaises d'après quelques dires :hein: installations-haute-fidelite/gros-systeme-en-sous-sol-bonjour-t30058967-495.html )

et encore et encore: enceintes-haute-fidelite/

Caroline75 a écrit:
Je suis assez limité niveau budget (bien que j'ai remarqué que certains ici avaient réussi à trouver de la grosse gamelle à pas trop cher ;)
1000/1500€ max pour la paire, histoire de rajouter des amplis de puissances, et un DAC qui va bien :^)


De quoi largement trouver des enceintes "fabuleuses" sur le marché de l'occasion :bravo:

Caroline75 a écrit:J'ajoute les Chorus II à la liste des enceintes à surveiller.


enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-t29893721-4170.html :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Juil 2016 20:02

Avis aux amateurs, il y a des Kenwood kl 999 z à 350 e sur leboncoin.

320 euros sur mondébaras

C'est une bonne affaire?
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • online

Message » 12 Juil 2016 11:24

primare21 a écrit:Avis aux amateurs, il y a des Kenwood kl 999 z à 350 e sur leboncoin.

320 euros sur mondébaras

C'est une bonne affaire?


trop cher, ça vaut rien comme enceinte...

Pour le même prix, et même moins, on trouve 10x fois mieux.

edit ; si tu veux des bon plan, tu peux m'envoyer un mp.

si comme moi tu est fan des enceintes japonaises, tu peux regarder sur "audio-heritage".
Tu trouveras des choses extraordinaires chez ; technics, sony, Victor (JVC), onkyo, diatone, coral, yamaha, sansui. ect...

Tu peux te dire, qu'à partir de 60 000 yen environ, pour enceinte des années 80 avec un hp de grave entre 25cm et plus, c'est déjà un bon prix et certainement déjà du haut de gamme.

Ensuite faut regarder le poids, c'est un bon indicateur à savoir comment l'enceinte à était construite, à l'économie ou non.
Puis après ya google image, les hp avec saladier en tôle plissé, bof bof en général.

pour 350 euros, regarde plutôt des modèles comme ; technics sb 10 ou sb 7, sony apm 66, JVC sx 911 (ref japon ; Victor sx 511), yamaha ns 690.
Toutes des enceintes qui pèsent environ 30kg pièce, avec des hp bien construit.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:38

technics sb 10 :love: :love: :bravo: :bravo:

Technics... aigu de qualité... forcément... (sans parler du reste) :bravo:

Mais c'est qu'il ressemble étrangement au Matsushita TH800 ?!?! :mdr:

Image

Voire plutôt au TH400... :mdr:

Image

Ce doit être très rare d'en trouver si ce n'est en occasion du Japon... depuis des décennies ces cons nous alimentent en "merdes de supermarchés" mais leur HdG a toujours du mal à nous parvenir !! :siffle:

Hélas...

JM
Dernière édition par jmaudio2 le 13 Juil 2016 17:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 13 Juil 2016 16:45

jmaudio2 a écrit:technics sb 10 :love: :love: :bravo: :bravo:



J'en ai trouvé une paire du côté de Marseille :siffle: :siffle:


C'est bientôt mon anniversaire,merci d'avance jm :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:03

P..... même en vacance, il est à l'affût !! :mdr:

Mais comment fait-il ?? :mdr:

Par contre, mes câbles Ag, tu les as essayé ??

J'ai plus de retour de Magi... trop bourré pour donner signe de vie le cochon... (tout comme moi !!) :mdr:

Mais ravi de te lire... :wink:

JM

Ps: Ton avis m'aurait vraiment intéressé...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 13 Juil 2016 17:16

Je n'ai pas pu essayer tes câbles car Magi a refusé de me les prêter(en effet il les loue a droite a gauche)

Bon il y a vraiment une paire par chez toi de technics sb 10 en vente et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout....mais dans le même temps je suis sur l'acquisition d'une autre paire de grosses gamelles dont je vais aller faire l'écoute dans une dizaine de jours(mais je garde les cf-4 hein :P )


Sinon l'été se passe bien? :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:53

Oui, l'été se passe bien, j'ai posé 15 jours... debout entre 3 et 5 du mat, je bricole ma maison... d'où mon report des mesures des enceintes avec le Clio Pocket.... mais ça va venir... :wink: Sinon le rosé coule à flots... olives noires aux herbes de Provence et tapenade de poivron à l'apéro tous les midis... à outrance !! :mdr: :mdr:

Heu, pour les câbles je te MP ce soir... non mais !! :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 17 Juil 2016 17:02

ATom

ce serait quoi cette nouvelle paire de grosses gamelles ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:12

bobim a écrit:ATom

ce serait quoi cette nouvelle paire de grosses gamelles ?



:siffle:

atomheart a écrit:


Chez Klipsch il y a des enceintes que j'adore et que je cherche en vain...les Chorus II



Bon..rien n'est fait hein...Il faut que je les écoute a nouveau attentivement et que la claque soit aussi forte que la première fois ou je les avais entendues il y a plusieurs mois(et que je pèse le pour et le contre financièrement car j'ai d'autres achats prévus pour le hc sur le feu)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:14

sans indiscrétion , ça revient à combien ces enceintes qui font partie de la gamme haute chez klipsch ?
Tu as la pièce adaptée car ça pulse fort ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:18

Pour le prix cela varie entre 1200 et 1700 euros sur le marché de l'occasion(selon état de l'enceinte,le vendeur etc).

Pour la pièce j'ai plusieurs options,pas forcément idéales mais...ces enceintes sont très mais alors très rares sur le marché de l'occasion...Si je passe a côté aujourd'hui pas évident de les retrouver un de ces jours...L'écoute de samedi prochain sera déterminante :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message