Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'enjeu fondamental du Brexit

Message » 11 Juil 2016 22:22

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2016 22:46

J'adore ce système. On impose des règles (on = la finance). Puis on déclare tel ou tel pays dans les ennuis. Puis on lui colle une amende. Qui va où au fait ? Et qui la paie sinon les peuples de ce pays dont les finances vont déjà mal ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2016 12:09

Vivement qu'on vote pour le Fraxit...
Attention, je me sens Européen mais je n'aime pas cette Europe là...

Lu ailleurs:
"Arrêtez de croire ce qu'on vous raconte. L'argent on en a, le problème, c'est simplement qu'il n'alimente pas l'économie réelle mais le marché spéculatif et qu'on préfère délocaliser pour faire des économies de bout de chandelle car ce qu'on économise en salaire, on le perd avec des ventes en baisses puisqu'un chomeur, ça ne consomme pas grand chose ( et si vous attendez qu'on soit aussi compétitif qu'un polonais pour résorber le chomage, vous pourrez attendre longtemps! Je brise le suspens tout de suite, ça n'arrivera jamais, et même si, il restera toujours l'ouvrir bangladi, puis l'ouvrier somalien, puis.."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:16

On sort de l'europe ok.
Et puis aprés quand on constatera que nous ne vivons toujours pas mieux ?
On fait comme la Corée du nord ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Juil 2016 15:36

Comment pourrions nous aller moins bien qu'avec cette Europe au service de la finance ? Qui en profite vraiment ?

Qui refuse l'inflation pour rembourser notre dette ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2016 16:17

Keron a écrit:Comment pourrions nous aller moins bien qu'avec cette Europe au service de la finance ? Qui en profite vraiment ?

Qui refuse l'inflation pour rembourser notre dette ?


Ce n’est pas l'Europe qui est au service de la finance, c'est le monde... Croire que sortir de l'Europe va annuler 25 ans de mondialisation, c’est "mignon"...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Juil 2016 16:41

Alors il faut sortir du monde et conquerir la lune!!!
C'est le prochain programme du FN extréme gauchiste de Le Pen à son jumeau politique Mélanchon
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Juil 2016 17:16

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Comment pourrions nous aller moins bien qu'avec cette Europe au service de la finance ? Qui en profite vraiment ?

Qui refuse l'inflation pour rembourser notre dette ?


Ce n’est pas l'Europe qui est au service de la finance, c'est le monde... Croire que sortir de l'Europe va annuler 25 ans de mondialisation, c’est "mignon"...


C'est déjà un premier pas. Virer cette Europe et construire l'Europe des peuples.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2016 18:03

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Comment pourrions nous aller moins bien qu'avec cette Europe au service de la finance ? Qui en profite vraiment ?

Qui refuse l'inflation pour rembourser notre dette ?


Ce n’est pas l'Europe qui est au service de la finance, c'est le monde... Croire que sortir de l'Europe va annuler 25 ans de mondialisation, c’est "mignon"...


Je ne crois pas que quelqu'un puisse encore croire ça. Par contre maîtriser sa monnaie, ses normes, sa fiscalité ... ça aide.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:12

c'est beau tant de naïveté :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:14

Ah bon on est plus riches depuis Maastricht? :siffle:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:19

et les anglais vont bientôt crouler sous la richesse 8)

quels autres pays s'en sortent nettement mieux ? tes potes russes?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:44

Betekaa a écrit:et les anglais vont bientôt crouler sous la richesse 8)

quels autres pays s'en sortent nettement mieux ? tes potes russes?


Les Anglais ne sont pas dans Maastricht, ni dans Schenghen.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juil 2016 19:55

Betekaa a écrit:et les anglais vont bientôt crouler sous la richesse 8)

quels autres pays s'en sortent nettement mieux ? tes potes russes?


Tous les paradis fiscaux. L'allemagne qui impose à l'EU sa politique.
D'autres questions ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2016 21:50

L' Allemagne n'impose rien à personne: elle défend ses intérêts, comme tout le monde.
ses intérêts ? ce sont ceux d'un pays hautement industrialisé qui a fait le pari de son industrie en s'en donnant les moyens quand d'autres pays pensaient que l'industrie c'était finit, que c'était juste un truc pour les pays asiatiques, une activité bas de gamme servant juste à allumer le fourneau de l'industrie financière.

quand à l'Euro on se rappellera que c'est une invention française destinée à zigouiller le Deutsch Mark

L'Europe et l'Allemagne on bon dos, et celà évite d'avoir à balayer devant sa porte.

Tenez, un petit exemple: cette Europe accusée de bureaucratisme emploie 44 000 fonctionnaires....A rapprocher de la ville de Paris qui en emploie 50 000 !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema