Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, mroboto, Pat64, Serge et 121 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 11 Juil 2016 9:37

bonjour à tous
je suis tombé en panne, model opera cd120 silver 24bit -192

je n'ai plus qu'une sortie en RCA ..!

Y a t-il moyen de trouver le schéma?

merci d'avance

charlys
tessier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 18:51
  • offline

Message » 12 Juil 2016 22:06

Il n'y a plus de SAV pour Consonance
:grr:
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 14 Juil 2016 23:43

BONJOUR
pour cette nouvelle, zut alors

panne trouvée ,ssm2141

pour ma part je cherche le schéma ,si plus tard j'ai besoin


aussi j'ai placé des burson , sont-ils AUSSI efficaces sur les sorties RCA et XLR



merci pour votre aide
charlys
tessier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 18:51
  • offline

Message » 27 Jan 2020 12:41

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un lecteur CD120 et il est tombe en panne hier. Il semble lire les CD (l'affichage digtal affiche l'avancee de la lecture) mais aucun signal de parvient a l'ampli, ni a droite ni a gauche. A peine entende-je un leger toc-toc quand je pousse un peu le son.
Quand je remplace par un autre lecteur, tout rentre dans l'ordre.
Je souhaiterais le reparer et surtout le faire reparer.
Pourriez-vous me donner des pistes d'investigation ou bien les coordonnees d'une personne susceptible de le reparer. J'habite dans les environs de Montpellier.
Meerci par avance.
jfbouze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2020 12:34
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:22

Bonjour tout le monde !

possesseur du Consonance 120D balanced, sacré bête, super son mais ... Il vient de me faire un petit "clac", de la fumée et la résistance R53 près des relais (au niveau de sorties RCA) est cramée et sa valeur illisible.

Impossible de trouver le schéma : quelqu'un en aurait il un sous la main afin de relever la valeur de la résistance (ou prendre une photo au pire) ?

Merci d'avance ;)
bongo666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2020 19:16
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:26

hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:19

hongkongfoufou a écrit:Essayes de voir sur ces photos ?

https://www.tnt-audio.com/sorgenti/opera_cd120_e.html


Merci beaucoup, hélas c'est l'autre modèle sur les photos (le linéaire, le miens est le balanced et cet étage est différent).

Malgré tout, en regardant de plus prés, de l'autre côté du relais se trouve la R52 qui devrait avoir la même valeur (afin que l'AOP le commande justement).

J'ai donc commandé des 2.2 MOhms ... Je viendrais ici noter les résultats de la modif ;)
bongo666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2020 19:16
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:59

R52 et R53 ont la même valeur.
code : rouge/rouge/noir/or/marron
En utilisant un site de conversion, ça fait 22 Ohms

Pour ma part, c'est la carte de gestion de la tête de lecture qui bug. Celle située sous le bloc de lecture.
Est-ce que quelqu'un connaît un SAV qui s'occupe de cette marque ?
J'aimerais commander directement la carte en Chine mais la dernière fois, la transaction n'a pas abouti.
Je vais retenter et si pas possible, je le vendrai pour pièces. Tout fonctionne à part la lecture cd.
Dernière édition par likeaboogie le 16 Déc 2020 13:55, édité 1 fois.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:40

Pas de réponse de consonance.
Est-ce que mon lecteur CD intéresse quelqu'un ?
Modèle CD120 Balanced et seule la carte de gestion de la tête de lecture est HS (peut-être un composant à changer mais je ne suis pas assez calé pour ça)
Tout le reste fonctionne

Finition du lecteur brossé "alu" et télécommande en métal même finition, esthétiquement en état neuf
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 17 Fév 2021 1:12

likeaboogie a écrit:R52 et R53 ont la même valeur.
code : rouge/rouge/noir/or/marron
En utilisant un site de conversion, ça fait 22 Ohms

Pour ma part, c'est la carte de gestion de la tête de lecture qui bug. Celle située sous le bloc de lecture.
Est-ce que quelqu'un connaît un SAV qui s'occupe de cette marque ?
J'aimerais commander directement la carte en Chine mais la dernière fois, la transaction n'a pas abouti.
Je vais retenter et si pas possible, je le vendrai pour pièces. Tout fonctionne à part la lecture cd.



Oui, j'ai confondu Or et jaune, c'était magique ^^

Heureusement j'avais ce qui fallait dans mes tiroirs.

Et donc ce n'était pas mon soucis. Les deux CI sont en fait des convertisseurs Balanced / unbalanced (en gros, XLR vers RCA).
Une fois les deux remplacés, tout repart parfaitement.

Ceci explique donc la différence de son entre RCA et XLR, même en utilisant des câbles adaptateurs XLR > RCA, le cd120 Balanced est, comme son nom l'indique, Balanced en "natif" et il il y a un étage en plus pour le basculer en RCA.
bongo666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2020 19:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 8:08

likeaboogie a écrit:Pas de réponse de consonance.
Est-ce que mon lecteur CD intéresse quelqu'un ?
Modèle CD120 Balanced et seule la carte de gestion de la tête de lecture est HS (peut-être un composant à changer mais je ne suis pas assez calé pour ça)
Tout le reste fonctionne

Finition du lecteur brossé "alu" et télécommande en métal même finition, esthétiquement en état neuf


Avoir des pièces en spare pour le miens je dirais pourquoi pas (parceque quand même, il sonne sacrément bien ce lecteur), mais tout dépend how much le "pour pièces" bien sûr ;)
bongo666
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2020 19:16
  • offline

Message » 21 Fév 2021 20:07

Je n'ai pas d'idée de prix, peut-être 100€ vu son prix neuf à plus de 1000€, il me semble.
Et oui il sonne super bien, vraiment dommage.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:13

Aucune réponse de la part du site consonance, le lecteur n'est plus fabriquer
Donc plus aucune carte pour c'est excellent lecteur cd, je suis dégoûté.
Proposes moi un prix, vaut autant qu'il serve pour réparation
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 27 Jan 2023 16:06

likeaboogie a écrit:Aucune réponse de la part du site consonance, le lecteur n'est plus fabriquer
Donc plus aucune carte pour c'est excellent lecteur cd, je suis dégoûté.
Proposes moi un prix, vaut autant qu'il serve pour réparation


Toujours disponible et un réparateur HiFi a bien diagnostiqué que c'est la carte de gestion qui est en panne ( celle au centre sous le bloc de lecture )
Les 2 autres cartes fonctionnent, ainsi que le bloc de lecture.

Proposé un prix, la télécommande et le lecteur sont en "acier brossé" couleur "silver"
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 21 Mai 2023 22:49

Ma platine cd est réparée.
Mauvais contact : j'ai légèrement tordu les tiges des connecteurs pour avoir un bon contact et un coup de nettoyant contacts. (le nettoyant contacts seul n'avait pas suffit auparavant)

Le bloc complet de lecture a dû aussi être changé :
Commandé sur Amazon à pas cher 25€ env.
Rockyin CDM12.1 VAM1202
https://www.amazon.fr/dp/B0886DVCDY?psc ... ct_details

Le réparateur n'avait clairement pas pris le temps de chercher et ne m'avait d'ailleurs pas demander de payer le devis... J'étais septique.
J'en avais aussi déduit que c'était la carte de gestion du bloc de lecture mais bon tout est bien qui finit bien.

Je n'avais pas pu l'écouter avec mon ampli à lampes Prologue 2 et enceintes Recital-Audio Define HEFA; la différence avec un DAC BMC-2 est énorme en tout point.
Quand je les avais comparés, c'était avec mon NAD C372 amélioré et enceintes Triangle Altea ES et je n'entendais quasiment pas de différence, voir aucune...

Ce lecteur a besoin d'un ampli et enceintes haut de gamme pour apprécier toutes ses qualités et en tirer le meilleur.
Je ne m'attendais pas à ça :D
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message