Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1267 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW cm5 adaptées pour un usage polyvalent ?

Message » 12 Juil 2016 16:27

Certes, mais, sauf erreur, le demandeur est dans une perspective "budget", on en est loin! D'autre part, je persiste à penser qu'un caisson est vraiment adapté à une écoute de proximité. C'est le cas de mes deux installations.

Après, la perception de chacun sur le caisson en Hifi reste très personnelle. Je me garderais bien, pour ma part, d'émettre un jugement négatif sur une solution qui a ses adeptes... Quant à dire que "la restitution de grave est faussée", c'est vraiment discutable.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juil 2016 16:55

phil974 a écrit:Certes, mais, sauf erreur, le demandeur est dans une perspective "budget", on en est loin! D'autre part, je persiste à penser qu'un caisson est vraiment adapté à une écoute de proximité. C'est le cas de mes deux installations.

Après, la perception de chacun sur le caisson en Hifi reste très personnelle. Je me garderais bien, pour ma part, d'émettre un jugement négatif sur une solution qui a ses adeptes... Quant à dire que "la restitution de grave est faussée", c'est vraiment discutable.


+1

De plus la piece d’écoute si elle n'est pas traitée pourra montrer ses limites avant le materiel...

:idee: Je suis très content de mes CM5, j’écoute vraiment de tout et ça passe sans pb. L'apport du caisson est un plus mais pas forcement obligatoire. Elles se débrouillent déjà bien toutes seules :wink: J'ai hésité lors de l'achat avec le R300 qui sont à mon avis très proche. Les 685 S2 sont pas mal non plus est existe en blanc.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:10

phil974 a écrit:Certes, mais, sauf erreur, le demandeur est dans une perspective "budget", on en est loin! D'autre part, je persiste à penser qu'un caisson est vraiment adapté à une écoute de proximité. C'est le cas de mes deux installations.

Après, la perception de chacun sur le caisson en Hifi reste très personnelle. Je me garderais bien, pour ma part, d'émettre un jugement négatif sur une solution qui a ses adeptes... Quant à dire que "la restitution de grave est faussée", c'est vraiment discutable.


La réalité c'est que c'est faussé, plus ou moins mais sa l'est toujours, a mon avis tant qu'on a pas comparer avec les full range a gros woofer et surtout de qualité similaire au full-range qu' on trouve dans les studio les plus haut de gamme difficile de comprendre, demandé a Igor Kirkwood qui a tout essaye avec son dd15 et qui a fini par le larguer, pareil pour spads, regarder avec quoi spads est équipé, jamais le système quand il avait le dd12, n'a donné les même résultat que ces 2 jbl2235h dans 10m2, et pourtant il l'a intégré au mieux dans sa pièce le caisson, mais moins de cohérence, son, on peu demander a gentlegiant qui possède une petite galerie d'enceintes vintage de grande qualité
Il y toujours quelque chose qui ne va pas, c'est valable en comparaison, d'une klipsh chorus2, jbl4425, jbl4430, jbl4435, jbl250ti, jbl aray1400, et tout les clones de kinoshita, le kit aeria système de la maison du hp, enceintes toutes écouté
Une enceinte limité dans une petite pièces, c'est double peine, on n'y gagne rien


A très petit budget les keywood son imbattable a mon avis, sinon une eris8, une sceptre s8, ou une sc208 ce sont des très très bonne enceinte, les r300 c'est chère pour ce que c'est a mon avis, pas d'ampli intègre, un filtre passif simpliste
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 12 Juil 2016 22:36

.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juil 2016 22:47

bonsoir

que dire sur cette gamme CM , des enceintes des plus "surfaites" limitées en tous points
equilibre,scene ,grave des plus pmeumatiques
il faut dire que les HP's embarqués sont de pietres qualités pour rester poli

une chose est sur ceux qui pensent que ces enceintes sont une reusssite n"ont pas du ecouter grand chose
dans le passé a l'age d'or de la hifi
des 16 cm et de pauvres tweeters pour faire illusion dans le registre grave et aigu ,c'est beau d'y croire

apres allez ecouter des 38cm qualitatifs sur des compressions un pouce ou deux pouces ,on change de monde

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2016 4:25

Il est certain qu'il est difficile de comparer, comme se que j'ai à la maison, un système équipé de 38 et compressions 2" avec des petites enceintes équipées de 15 ou 20 cm c'est physique mais d'un autre coté dans à peine 10 m2 de petites enceintes
ont de quoi s'exprimées, après dans le budget des CM5 les petits moniteurs actifs peuvent avoir un intérêt déjà du fait que l'on a pas à se casser la tête pour choisir le bon amplificateur et avec leurs réglages permettent souvent de mieux s'adaptées à leur environnement et musicalement beaucoup de modèles tiennent la route par rapport aux modèles "hifi"
Après libre à Guillaume de choisir se qui lui fait plaisir en fonction des ses goût et moyens, difficile de vraiment d' imposer un modèle plus qu'un autre, juste à la rigueur soumettre des directions de choix, sachant que rien ne remplace une bonne écoute et si possible dans sa pièce.

Eric
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 6:00

On derive complètement par rapport au sujet initial. L'initiateur du message souhaite de petites enceintes de proximité avec ou sans caisson. Nul doute qu'il y a mieux que les CM1 ou CM5 avec ou sans caisson. J'ai eu l'occasion d'écouter des grandes Utopia chez un amateur tres fortuné, c'est mieux que des SIB pour rester dans la même marque...

Le solution CM1 plus caisson fonctionne bien chez moi dans une écoute de proximité. Idem pour mes Dynaudio plus grosses mais aussi dans un contexte de proximité.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Juil 2016 8:34

Toute façon on s emmerde....la personne n a pas l air interresse par son propre sujet !!!!

Il est évident que l on peut pas comparer des hp de 16 avec des 38....mais il faut tout de même un peu de place pour des 38....j ai eu les cm5 et j ai les kef r300...bien alimenté ces enceintes sont très bonnes...précise avec de la musicalité...mes 300 ont des graves étonnante pour des biblio....et puis s y j en veut plus j ai un sub de 15 pouce...qui descendra beaucoup plus bas que n importe qu elles autres enceintes...

De plus esthétiquement c pas mal....pour la revente c aussi très intéressant, mes ex cm5 se sont vendu en 2h sur le coin...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:43

phil974 a écrit:On derive complètement par rapport au sujet initial. L'initiateur du message souhaite de petites enceintes de proximité avec ou sans caisson. Nul doute qu'il y a mieux que les CM1 ou CM5 avec ou sans caisson. J'ai eu l'occasion d'écouter des grandes Utopia chez un amateur tres fortuné, c'est mieux que des SIB pour rester dans la même marque...

Le solution CM1 plus caisson fonctionne bien chez moi dans une écoute de proximité. Idem pour mes Dynaudio plus grosses mais aussi dans un contexte de proximité.


Pas besoin d'aller chercher les grande utopia, pratiquement, tout les modèle cité sur ce topic font mieux que la cm1 en terme de son, y compris la keywood evo6

fredz1432 a écrit:Toute façon on s emmerde....la personne n a pas l air interresse par son propre sujet !!!!

Il est évident que l on peut pas comparer des hp de 16 avec des 38....mais il faut tout de même un peu de place pour des 38....j ai eu les cm5 et j ai les kef r300...bien alimenté ces enceintes sont très bonnes...précise avec de la musicalité...mes 300 ont des graves étonnante pour des biblio....et puis s y j en veut plus j ai un sub de 15 pouce...qui descendra beaucoup plus bas que n importe qu elles autres enceintes...

De plus esthétiquement c pas mal....pour la revente c aussi très intéressant, mes ex cm5 se sont vendu en 2h sur le coin...


Mais non l'ajout dun sub fausse le grave comparativement a un 38cm de qualité et une 2pouce , et ce n'est pas les heure les corrections les mesures qui y change quoi que se soit, une peut de place pour des 38cm oui 10m2 dédié pas traité peuvent suffit a obtenir un niveau de qualité de grave, sans boomy ni trainage innacessible a un nombre d'enceintes très important, même chère


Quand a l'auteur du sujet il n'a plus qu'a aller écouté on lui a donné un bonne partit des modèle les plus qualitatif en format compact en particulier les monitoring qui un rapport qualité prix favorable
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:53

Tout dépend du sub....chez moi le dd15 fait un travail formidable...c ton avis et je le respecte mais tu ne doit pas être unanime....je connais des personnes qui ont de grosses tannoy en 38, d autre des jbl et qui ont installé deux sub 15 pouce en stéréo....en coupant à 60...bien mis en œuvres...les sub hdg peuvent faire des miracles en profondeur et assise...

En plus avec une calibre ont peu adapté le sub à la pièce, qui est souvent le maillon faible en therme d acoustique...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:47

fredz1432 a écrit:Toute façon on s emmerde....la personne n a pas l air interresse par son propre sujet !!!!

Il est évident que l on peut pas comparer des hp de 16 avec des 38....mais il faut tout de même un peu de place pour des 38....j ai eu les cm5 et j ai les kef r300...bien alimenté ces enceintes sont très bonnes...précise avec de la musicalité...mes 300 ont des graves étonnante pour des biblio....et puis s y j en veut plus j ai un sub de 15 pouce...qui descendra beaucoup plus bas que n importe qu elles autres enceintes...

De plus esthétiquement c pas mal....pour la revente c aussi très intéressant, mes ex cm5 se sont vendu en 2h sur le coin...



C'est un peu normal voici sa premiere phrase:
J'ai un petit bureau de moins de 10m2 que je voudrais équiper avec 2 petites enceintes de qualité avec ou sans caisson je ne sais pas.


.... et on lui propose des enceintes avec des HP de 38 avec compression.... :roll: :o

:ko:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:05

J'adore comment certaines personnes conseillent pour eux-même :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:00

fredz1432 a écrit:Tout dépend du sub....chez moi le dd15 fait un travail formidable...c ton avis et je le respecte mais tu ne doit pas être unanime....je connais des personnes qui ont de grosses tannoy en 38, d autre des jbl et qui ont installé deux sub 15 pouce en stéréo....en coupant à 60...bien mis en œuvres...les sub hdg peuvent faire des miracles en profondeur et assise...

En plus avec une calibre ont peu adapté le sub à la pièce, qui est souvent le maillon faible en therme d acoustique...


Le dd15 je connais très bien, utilisé au mieux avec différentes convolutions, des coupure a toutes fréquence divers réglage et tuti quanti, jamais igor n'reussi a avoir l'homogénéité et le rendu qualitatif d'une enceinte full range avec double 38cm pour avoir été écouté bien plus d'une fois
C'est quand j'ai écouté double38 que j'ai vraiment réalisé les défauts du mono velodyne dd15

Des sub de 15" déjà il sont en stéréo et non en mono, mais on ajoute quand même un filtrage supplémentaire qui va tres souvent dégrader la restitution

Avec double 38cm et un filtre actif on les même possibilité de calibrage, si on veut tout faire en auto on prend un dirac live chez mini dsp

Stefc13_2 a écrit:
fredz1432 a écrit:Toute façon on s emmerde....la personne n a pas l air interresse par son propre sujet !!!!

Il est évident que l on peut pas comparer des hp de 16 avec des 38....mais il faut tout de même un peu de place pour des 38....j ai eu les cm5 et j ai les kef r300...bien alimenté ces enceintes sont très bonnes...précise avec de la musicalité...mes 300 ont des graves étonnante pour des biblio....et puis s y j en veut plus j ai un sub de 15 pouce...qui descendra beaucoup plus bas que n importe qu elles autres enceintes...

De plus esthétiquement c pas mal....pour la revente c aussi très intéressant, mes ex cm5 se sont vendu en 2h sur le coin...



C'est un peu normal voici sa premiere phrase:
J'ai un petit bureau de moins de 10m2 que je voudrais équiper avec 2 petites enceintes de qualité avec ou sans caisson je ne sais pas.


.... et on lui propose des enceintes avec des HP de 38 avec compression.... :roll: :o

:ko:


En début de topic toute les propositions correspondant a sa recherche on été faite,

Après je ne me laisse plus abuser par n'importe quel petite enceinte genre cm1 qu'on crois qualitative parce qu'il n'y a plus que ce genre de chose au ras des pacrette dans les audito Hi-Fi qui confine l'audiophile a tourner en rond avec des enceintes pas terribles, c'est mon avis

les écoutes les plus qualitative je les ai fait chez des personnes qui save ce a qu'on doit entendre dans une enceinte pour avoir une qualité de son reellement très haut de gamme
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 14 Juil 2016 8:01

toolix a écrit:En début de topic toute les propositions correspondant a sa recherche on été faite,

Après je ne me laisse plus abuser par n'importe quel petite enceinte genre cm1 qu'on crois qualitative parce qu'il n'y a plus que ce genre de chose au ras des pacrette dans les audito Hi-Fi qui confine l'audiophile a tourner en rond avec des enceintes pas terribles, c'est mon avis

les écoutes les plus qualitative je les ai fait chez des personnes qui save ce a qu'on doit entendre dans une enceinte pour avoir une qualité de son reellement très haut de gamme

A chacun son avis, éminemment respectable.

Ce qui serait sympa, à minima, et sans esprit polémique, ce serait de faire un tout petit effort sur la syntaxe et l'orthographe...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Juil 2016 17:28

phil974 a écrit:
toolix a écrit:En début de topic toute les propositions correspondant a sa recherche on été faite,

Après je ne me laisse plus abuser par n'importe quel petite enceinte genre cm1 qu'on crois qualitative parce qu'il n'y a plus que ce genre de chose au ras des pacrette dans les audito Hi-Fi qui confine l'audiophile a tourner en rond avec des enceintes pas terribles, c'est mon avis

les écoutes les plus qualitative je les ai fait chez des personnes qui save ce a qu'on doit entendre dans une enceinte pour avoir une qualité de son reellement très haut de gamme

A chacun son avis, éminemment respectable.

Ce qui serait sympa, à minima, et sans esprit polémique, ce serait de faire un tout petit effort sur la syntaxe et l'orthographe...


Pas de soucis, sinon les écoute sur des encrintes réellement hyper qualitative au global, on ne les fait plus dans des audito hi-fi, a de rare exception très dommage sa remettrait les points sur les i
Dans les enceinte compact on peut écouter des chose intéressante dans les magasin de musiques, l'auteur du sujet gagnerait a y faire un tour
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message