Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des enceintes pour commencer

Message » 21 Mai 2016 7:58

Personnellent pour commencer avec des petit biblio je priviledierer l occasion .
En cherchant un peu on trouves des quantités incroyables de petite biblios pour une centaine d euros la paires ou un peu plus.
Ça permet le jour où tu veux monter en gamme de na pas avoir laisser d argent dans cette première expérience
Y à par exemple souvent des petites triangle titus ou comete d anciene gamme à vil prix.
Des kef, etc...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Juil 2016 10:15

Merci pour toutes vos réponses.

Je n'ai pas pour habitude de monter sur un escabeau pour écouter ma musique, mais je suis simplement sensible au fait que poser des enceintes sur une énorme caisse en bois de mauvaise qualité n'est sans doute pas une particulièrement bonne idée. Merci donc Alex.H pour cette excellente idée que je vais très probablement appliquer.

J'ai trouvé des Bronze 2 d'occasion que je vais aller écouter ce week-end.
J'ai également trouvé des RX2 à un prix intéressant. Le seul problème des écoutes, c'est qu'il faut ensuite transposer dans son environnement etc...
Pour une pièce "moyenne", pensez-vous qu'il vaille mieux privilégier des Bronze 2 ou des RX2 ?
Le but n'est pas d'écouter très fort, mais juste d'avoir un peu d'aisance dans les médiums et les basses (sans pour autant tomber dans l'excès, d'où ma question).
flyerjet
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juin 2013 22:25
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:08

Salut :)

Les RX2 sont connues pour être assez basseuses. Il faudra donc les placer si possible pas trop proche des murs et coins de la pièce afin de pouvoir exploiter au mieux leurs basses de qualité.

La gamme Silver est au dessus de la gamme Bronze, donc mis à part ta question sur les basses, le reste du spectre sera également mieux retranscrit malgré le fait que le boomer soit en 20cm ( donc moins à l'aise, en théorie, dans les hauts-mediums ) avec une meilleure scène sonore et définition.

A associer à des vrais amplis audio, comme Yamaha. Pas de Marantz avec les Silver 2 !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 22:26

J'ai fini par acheter des RX2 et dire que j'en suis content serait un euphémisme !
Inutile de dire que, comparées à mes Boses 301 c'est le jour et la nuit.
Elles sont effectivement très basseuses, mais j'ai la chance de pouvoir les aérer énormément.
Subway2400, sans vouloir rentrer dans un débat sans fin, je m'étonne un peu de ta dernière remarque car j'ai souvent lu que l'association MA/Marantz était très bon, et je dois dire que je suis vraiment très content de mon ensemble.

Merci à tous pour votre aide en tout cas : je suis comblé !
flyerjet
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juin 2013 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:28

ça fait plaisir d'avoir un retour après un avis demandé sur le forum :bravo: , ce n'est malheureusement pas toujours le cas :zen:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 20:58

C'est une très bonne chose que tu apprécies ton matériel, merci pour le retour ;)

Ma remarque allait dans le sens d'une reproduction " live " de la musique, pour des tempéraments d'écoute plus calmes et moins dynamique, plus ambré, oui, Marantz peut aller :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message