Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Moi j'ai un tracteur

Message » 12 Juil 2016 7:50

Une petite vidéo que je regarde tres souvent , écoutez la musique que fait cette machine , elle est vivante !
Vers la moitié-fin de la vidéo , on croirait entendre des gens qui respirent.
Ce truc a une ame.




Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:17

Limite angoissant, le bruit, je trouve.

Mais c'est impressionnant quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:53

Fafa a écrit:
SEM a écrit:Moi j'ai déjà conduit plusieurs tracteurs: 2 modèles de Massey-fergusson, un Fendt et même un Porsche !

mon rêve ce serait un Lanz Bulldog: monocylindre 2 temps diesel basse pression, que l'on démarre en chauffant au préalable la tête de cylindre avec une lampe à souder....Puis on lance le moteur à la main, à l'aide du volant de direction (qui se démonte à cet effet !) que l'on fixe sur une roue d'inertie...sportif !!

Un pote a son grand-père qui en avait un.
Petit, ils jouaient avec.
Marrant le mono-cylindre car dans une cote, si jamais il manquait de puissance, il pouvait se stopper... puis repartir à fond les baloches en sens inverse, le moteur pouvant tourner dans les deux sens.

Pour le démarrer, ils le chauffaient... au feu de bois!


Une autre époque.


Hé oui !

Les premiers modèles de lanz Bulldog n'avait pas de marche arrière sur la boite de vitesse: véhicule à l'arrêt au point mort il suffisait de ralentir suffisament la vitesse du moteur, et réaccélérer au bon moment pour que le moteur parte dans l'autre sens et que les marches avants puissent servir dans l'autre sens !

sinon, merci pour les belles photos !! :D :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:00

carolinehifi a écrit:Une petite vidéo que je regarde tres souvent , écoutez la musique que fait cette machine , elle est vivante !
Vers la moitié-fin de la vidéo , on croirait entendre des gens qui respirent.
Ce truc a une ame.






Et oui...une âme....celle des hommes qui l'ont fabriqué....les forgerons, fraiseurs, tourneurs et autres ajusteurs d'un temps révolu
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:26



:bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:41

Trop bien.
Exactement dans l'esprit de ce que je voulais dire :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:10

l'ancêtre de la boîte à rythme :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message