Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, ralf, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 1965 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide au choix de tv

Message » 11 Juil 2016 22:01

Bonjour, ma sony led 46" nx700 vient de rendre l'ame suite à un coup de foudre...

Cela fait donc 6 ans que je ne me suis pas penché sur la question et les technos ont vraiment changées...

Je ne joue pas, je regarde du sport, des bluray, series

J'ai un budget de 1800€ Max 2000€ pour une diagonale de 55" sans 3d sans ecran incurvé.
2.5m de recul, piece lumineuse.
Le son n'est pas une priorité j'ai un bon HC.

J'ai un mac mini comme media center (qui vient egalement de rendre l'ame pour la meme cause... Il sera donc certainement remplacé par un neuf ou une apple tv derniere generation.

J'apprecie sony (bien que lente a l'allumage et au changement de chaine/source), mais je ne suis pas arreté sur une marque en particulier.

Je ne sais pas si la 4k peu convenir a mon utilisation, pour les films pas de soucis, mais serie et tnt, est-ce utile? Il n'a encore pas de programme en 4k sur les grandes chaines ?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu...
chriss #333
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 15:24
  • offline

Message » 12 Juil 2016 13:07

Bonjour,

Sans être dans l'obligation de changer notre excellent Philips 46PFL9706 full led que je souhaite néanmoins remplacer par un modèle plus grand depuis deux ans, je me suis penché sur tout un tas de modèles.

De ce qu'il ressort de ma réflexion et de ce que j'ai vu en boutique dans de relatives bonnes conditions d'exposition, vu que je n'entends pas subir d'éventuels défauts de rétroéclairage, ma préférence est largement en faveur des Oled.

Sinon, parmi les TV qui m'ont parus être intéressants et qui délivraient de très belles images, il y avait les Samsung 8000/9000 (quelle que soit l'année représentée par les deux lettres intermédiaires, comme JS, KS) et les Sony équivalents.

Aussi et même si le ppi est légèrement supérieur à celui du budget que tu envisages (après négociation ?), tu devrais voir ce que donne le 55XD9305. :idee:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mp_4206711


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2016 16:24

@chriss. Je te conseille le Samsung UE55KS7000 (prix publique : 1 890,00 €)
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:35

Bonsoir,

Les ODR en cours ne sont pas non plus à négliger. Comme par exemple l'actuelle de 200€ jusqu'au 28 août sur le Sony indiqué, et, probablement d'autres chez les autres fabricants.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2016 20:22

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur ces modèles !

Dans le magasin à côté de chez moi, pour le faire une idée du produit il y a 3 Sony

Kd55xd9305 (2090€) et kd55xd8599 ((1490€) et kd55x9005c (1899€)
J'avoue avoir du mal à distinguer les nuances techniques...

En Samsung j'ai vu en non incurvée et dans ma taille:2000€
Ue55sj8000
chriss #333
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 15:24
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:21

Bonjour,

Si le Samsung JS8000 est un modèle de la précédente gamme 2015 et si les KS8000/9000 ont reçu quelques améliorations, il n'en demeure pas moins un très bon TV à retenir si le prix tient compte de cette situation et qu'il devient attractif par rapport à la gamme 2016.

Idem pour le Sony X9005C sur lequel il est préférable de se renseigner, parce que si Sony a sorti quelques excellents modèles certaines années, cela n'a pas forcément été toujours le cas.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2016 21:15

Merci du tuyau, car effectivement le x9005 est sujet au fuite de lumière et à des noirs qui deviennent gris voir gris clair dans le noir...alors que le xd9305 c'est plutôt du clouding d'après les avis que j'ai trouvé.
Heureusement ces deux model sont dispo dans la boutique voisine je vais pouvoir me faire un avis en situation reelle.

Bonne soirée.
chriss #333
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 15:24
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:41

Bonjour,

A propos des défauts de rétroéclairage : si on constate que de nombreux écrans LCD sont affectés par du clouding oufuires de lumière leur périphérie, contrairement à ce que les vendeurs tentent de nous faire croire, à nous imposer, ce n'est pas du tout une caractéristiques/fatalité inhérente à cette technologie.

Pour preuve, nos trois Philips actuels, 8605/9606 edge les et /9706 full led de 2011 et 2012 qui n'ont absolument aucun défaut de ce genre. J'ajoute, que sur la dizaine de TV LCD que nous avons eus et ceux qu'il m'est arrivé de régler dans mon entourage, qu'un seul avait un léger clouding dans le coin inférieur gauche (Loewe Individual 40 DR+).

Maintenant, voyons les choses en tenant compte de ces éventuels défauts.

En général, ils peuvent disparaître en partie ou totalement en activant la fonction appelée contraste dynamique chez Philips (ou autrement ailleurs) qui consiste à éteindre les leds qui ne sont pas utiles lorsqu'il s'agit de reproduire une image avec des zones sombres.

Toutefois, si cette fonction peut être très utile dans ce cas, elle a souvent le désavantage de masquer une partie des détails de ce type de scènes. C'est donc pour cette raison que je n'utilise pas le local dimming de nos Philips.

Pour autant, ces TV étant de 2011 et 2012 et comme la gestion électronique de ces systèmes a été améliorée. On devrait pouvoir les utiliser désormais sans trop de problème.

Mais, quoi qu'il en soit, un peu comme en matière de SAV (le meilleur est celui auquel on n'a pas besoin d'avoir recours :wink: ), il est bien évidemment préférable que l'exemplaire livré ne comporte par ces défauts.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:11

J'ai pris le sony et j'en suis très content. http://comparatifantivirus.net/meilleure-tv-4k/
amit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juil 2016 16:59
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:36

Bonjour,

Même s'il s'agit d'un TV HDG et que la satisfaction de celui qui l'a choisi doit évidemment être au rendez-vous. :wink: Tant mieux ! :D

Puis, comme hier j'ai contacté le Service client Sony Europe où il a été acheté au sujet d'un problème avec le logiciel de lecture/gravure BD WinDVD BD de Corel sur mon notebook Vaio que je viens de passer sous Windows10. J'ai constaté que la personne qui a ouvert mon dossier était très compétente et que si elle n'a pas pu me donner de solution immédiate pour résoudre ce problème de compatibilité (sauf à revenir à Windows7), j'ai également constaté que mon appel n'a pas été "expédié" comme cela arrive parfois avec des Services Client ou SAV.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 22:41

ajr a écrit:Bonjour,

A propos des défauts de rétroéclairage : si on constate que de nombreux écrans LCD sont affectés par du clouding oufuires de lumière leur périphérie, contrairement à ce que les vendeurs tentent de nous faire croire, à nous imposer, ce n'est pas du tout une caractéristiques/fatalité inhérente à cette technologie.

Pour preuve, nos trois Philips actuels, 8605/9606 edge les et /9706 full led de 2011 et 2012 qui n'ont absolument aucun défaut de ce genre. J'ajoute, que sur la dizaine de TV LCD que nous avons eus et ceux qu'il m'est arrivé de régler dans mon entourage, qu'un seul avait un léger clouding dans le coin inférieur gauche (Loewe Individual 40 DR+).

Maintenant, voyons les choses en tenant compte de ces éventuels défauts.

En général, ils peuvent disparaître en partie ou totalement en activant la fonction appelée contraste dynamique chez Philips (ou autrement ailleurs) qui consiste à éteindre les leds qui ne sont pas utiles lorsqu'il s'agit de reproduire une image avec des zones sombres.

Toutefois, si cette fonction peut être très utile dans ce cas, elle a souvent le désavantage de masquer une partie des détails de ce type de scènes. C'est donc pour cette raison que je n'utilise pas le local dimming de nos Philips.

Pour autant, ces TV étant de 2011 et 2012 et comme la gestion électronique de ces systèmes a été améliorée. On devrait pouvoir les utiliser désormais sans trop de problème.

Mais, quoi qu'il en soit, un peu comme en matière de SAV (le meilleur est celui auquel on n'a pas besoin d'avoir recours :wink: ), il est bien évidemment préférable que l'exemplaire livré ne comporte par ces défauts.


Bonne journée.


Ouai ouai ouai, j'y crois plus moi à ce baratin.

Ton avis ça va sur des petits écrans edge led, sur des grandes dalles edge led, je suis JAMAIS tombé sur un écran sans clouding, jamais, alors ce genre d'histoire mec j'ai du mal à y croire.

A moins d'avoir du bol, beaucoup de bol, des dalles edge led 50 pouces ou 55 pouces non impactés par cette saloperie j'y crois plus.

Tu veux qu'on parle de moi et d'autres mecs qui se sont fait changer des grandes dalles edge led pour retomber encore et encore sur du clouding parfois plus important que la précédente ?

Le problème c'est que edge led et grande dalle ça fait pas bon ménage, ce n'est pas adapté, et plus la dalle est grande plus c'est emmerdant.

Ma dernière x85c, j'esperais un truc homogène, que dalle ! Clouding ! Je compte appeler sony, j'ai rien à perdre et essayer avec une autre dalle, mais avoir une dalle sans clouding du tout, j'y crois plus, avec du bol un clouding plus léger.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 15:55

Bonjour,

Comme je ne fais que relater ma modeste expérience construite à partir des TV LCD que nous avons eus depuis 2002 (un Panasonic, deux Loewe Individual, trois Sony et trois Philips) et de ceux de mon entourage vus (pratiquement que des Samsung), ou que j'ai réglés, je ne saisis pas très bien à quel baratin tu fais allusion ?

Parce que nos trois "vieux" Philips sont encore là pour servir de preuve de l'exemplarité de leur rétroéclairage*. :wink:

Cela dit et si je comprends ta déception, je le rappelle souvent que la plupart sont des modèles dont la diagonale d'écran ne dépasse pas 50" et d'ailleurs, à un de mes beaux-frères qui devait remplacer un Sony CRT, j'avais conseillé un plasma Panasonic G20 qu'il utilise encore en compagnie de notre ancien Loewe Individual 40 DR+ (le seul à avoir un très léger clouding dans le coin inférieur gauche).

Quant aux nombreux cas de clouding et de changements de dalle relatés par de nombreuses personnes, comme je parcours régulièrement la rubrique TV, je suis un peu au courant et c'est d'ailleurs pour ces raisons et bien que je demanderai au vendeur d'effectuer une vérification avant d'acheter notre prochain TV, que j'ai pris le parti de conserver le Philips 46PFL9706 pour quelques temps encore. Puisque tous comptes faits, il ne fonctionne pas si mal que cela et, surtout, ne me crée pas de soucis d'image ou de SAV :wink: (bien que le financement de son successeur soit prêt à cette éventualité depuis presque deux ans).

Pour l'anecdote et parce que l'affaire s'est révélée être excellente côté technique/performances et financièrement plutôt intéressante. J'avais acheté ce 9706 en août 2012 lors d'une visite dans un magasin Ubaldi où nous venions rapporter un petit aspirateur de table Philips qui venait de tomber en panne après un mois d'utilisation (remplacé par un neuf qui fonctionne toujours très bien). Et, c'est pendant que ma femme effectuait les démarches au comptoir du SAV que furetant dans le magasin, j'avais trouvé quatre cartons de ce modèle qui était soldés à 1400€ (PPI 2700€ dix mois plus tôt).

On peut enfin considérer que nous sommes un peu responsables de certains de ces phénomènes et cela pour les raisons suivantes :
- l'attrait pour les cadres très fins.
- le manque d'exigence d'une forte proportion des consommateurs.
- le choix des critères qui positionne le prix en un, la finesse du produit et son attrait esthétique en deux, les fonctions Smart TV en trois et seulement qualités des images, du son et absence de défauts ensuite.

De plus, et dans cette même boutique, j'avais annulé la commande de l'Ipad offert à ma femme pour son anniversaire, en raison des clauses incroyables, extravagantes du contrat d'extension de garantie qu'elle avait souscrit sans avoir pu préalablement le lire (exemple, la garantie ne pouvait s'exercer qu'une seule fois en quatre ans). Parce que comme je le souligne souvent et vu les efforts faits par les vendeurs de certaines enseignes pour faire souscrire une extension de garantie payante. Vu tous les arguments qu'ils développent à propos de leur manque de fiabilité, de leur durée de vie (2 ans pour un TV), de la prétendue garantie légale parfois réduite à un an, etc. Une fois tout ce discours stressant entendu et si c'est vraiment la réalité de ce à quoi on doit s'attendre. On doit probablement se demander ce qui motive encore de tels achats et de telles dépenses ? :wink:

Enfin, reste le cas du traitement commercial de Sony de certains problèmes. J'avais pu les évoquer avec une commerciale avec formation d'ingénieur de la marque japonaise. Devant un revendeur qui assistait à l'entretien, j'avais évoqué le cas des pixels défectueux dont seuls certains sont pris en compte lorsqu'on sollicite le SAV, lui indiquant que cette pratique n'était pas conciliable avec le prix des téléviseurs de 55" et plus. Elle m'avait répondu que Sony prenait ce défaut en charge si le revendeur en faisait la demande pour satisfaire un de ses fidèles clients malchanceux.


Bonne journée.



* si on dimensionne bien les éléments, comme en d'autres domaines, ce qui est fait à petite échelle doit pouvoir être exactement reproduit à plus grande échelle.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 15:58

Bonjour
Je conseille de continuer chez SONY
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 20:55

Après j'ai peut être trop attendu pour me faire changer mon x85c, mais sur le coup j'ai été fatigué du sav, mais je peux tenter, mais je suis épuisé, et j'en ai marre. Surtout que mon clouding est plus fort qu'avant, il s'est agravé avec le temps.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K