Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, SEGA team, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony bravia xd93

Message » 15 Juil 2016 20:23

Bon, j'ai enfin réussi à synchroniser les lunettes...
Mais je constate que la 3D de cette TV est particulièrement pourrie! :evil:
Heureusement que je ne l'ai pas achetée pour ça car sinon, je la rendrai sans sourciller.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Juil 2016 20:29

Tu veux te joindre à la class action ? :mdr:

Ceci dit, même si le 65x93 n'avait pas un soucis, je me demande comment tu pourrais supporter de la 3D active avec tes yeux bio-ioniques. Le procédé entraine du flickering.
Tu l'as supporte au cinéma ? Ou tu n'as testé que de la 3D passive ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2016 20:30

Autre point qui me chagrinne :

En mode de réglage "expert", je ne parviens pas à activer le "motion flow" sur la TNT, ainsi que sur les jeux video.
Très étrange.
La fonction est bien disponible dans le menu, mais elle ne fonctionne pas.

Sur un film DVD ou bluray, il faut activer la fonction "Film".
Mais là, elle est inactivable.
Très étrange... et du coup, très chiant car pas de fluidité sur la TNT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Juil 2016 20:54

Fafa a écrit:Bon, j'ai enfin réussi à synchroniser les lunettes...
Mais je constate que la 3D de cette TV est particulièrement pourrie! :evil:
Heureusement que je ne l'ai pas achetée pour ça car sinon, je la rendrai sans sourciller.


Par pourri tu veux dire ???

Du crosstalk ? Enormément ?

Sur mon x85c c'est guère glorieux, mais en enlèvement tout les trucs de mouvement c'est mieux, mais décevant quand même. Remarque sur la x85c certains disent avoir une bonne 3d, m'enfin ...
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:07

Bertrand, je sais que j'aurais dû en parler ici mais j'avais réagis à un autre message de fafa là: post178950105.html#p178950105

Le 85C a fait l'objet d'une pétition au consciliateur (pas encore le niveau d'une class action) aux US et le crosstalk a été corrigé par un firmware après 6 mois. Le 93D en est encore à la dénégation de la part de Sony, et devrait suivre le même chemin.
Je ne sais pas pour le 85 mais pour le 93 seul le 65 pouces est affectée. Ni le 55x93, ni le 75x94 n'ont le soucis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:13

Dialhot a écrit:Bertrand, je sais que j'aurais dû en parler ici mais j'avais réagis à un autre message de fafa là: post178950105.html#p178950105

Le 85C a fait l'objet d'une pétition au consciliateur (pas encore le niveau d'une class action) aux US et le crosstalk a été corrigé par un firmware après 6 mois. Le 93D en est encore à la dénégation de la part de Sony, et devrait suivre le même chemin.
Je ne sais pas pour le 85 mais pour le 93 seul le 65 pouces est affectée. Ni le 55x93, ni le 75x94 n'ont le soucis :cry:


J'ai toujours du crosstalk avec ma 55x85c et je suis très loin d'être le seul, la version 55 pouces a toujours ce soucis, c'est la version 65 pouces je crois qui n'a plus ce problème.

Après y'a crosstalk et crosstalk.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est:

Ceux qui n'ont aucun soucis ont 0 crosstalk ou alors du crosstalk correct ? C'est flou !
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:15

Je trouve ça scandaleux, que faire ? J'ai eu ma tv fin avril, c'est surement trop tard, je regardais moins de 3d, mais ça fait chier quand même.

EDIT: J'avais eu la panasonic 3d active cx700, une 3d de merde avec crosstalk, encore ! Je m'étais fait rembourser celle là, mais pas que pour la 3d.

Mon expérience sur 3d active est une catastrophe, ma vieille sony de 2013 en passive, comme par hasard aucun crosstalk.

Et merde, si c'est pour nous faire de la 3d de merde, autant qu'ils en fassent pas, je comprends pas la logique là dedans, s'ils en ont rien à carrer, s'ils s'en branlent de la 3d, pourquoi la mettre ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Juil 2016 1:11

Il ny a pas de crosstalk en passif. C'est d'ailleur pour cela que je vais me diriger vers un LG, le seul à faire faire du passif en 2016. J'aurais aimé rester sur Sony mais le seul modèle qu'on trouve encore (90C) a bien d'autres problèmes. Mais je suis encore une fois HS :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2016 7:54

Attention, un pote a eu, pendant quelques jours, une LG 4K passive et il l'a rendue.
Non pas pour la 3D qu'il jugeait décevante, mais pour l'absence de rétro-éclairage actif en fonction de la luminosité ambiante de la pièce.

Tout ça pour dire qu'il avait pris une passive en pensant que la 3D serait excellente et ce ne fut pas le cas.
Y'avait bien du ghosting. Il dépendait en fait grandement de l'angle de vue. La TV était très directionnelle...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2016 12:09

Il n' y a pas que le téléviseur à mettre en cause mais également les réglages, le lecteur, les lunettes et le programme 3D (le film et la qualité du fichier). Sur mon 55X8505c il est très rare que je constate du ghosting. Dans mon cas, c'est systématiquement le programme 3D (mal optimisé en post-prod) qui est en cause.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:32

evangelion77 a écrit:Il n' y a pas que le téléviseur à mettre en cause mais également les réglages, le lecteur, les lunettes et le programme 3D (le film et la qualité du fichier). Sur mon 55X8505c il est très rare que je constate du ghosting. Dans mon cas, c'est systématiquement le programme 3D (mal optimisé en post-prod) qui est en cause.


Pourquoi j'en ai alors, pourquoi quand j'enlève tout les trucs dans compensateur de mouvement j'en ai moins, MAIS j'en ai quand même.

J'en ai marre quand même, que faire ?

J'ai été sur les forums étrangers, je suis loin d'être le seul avec la 85c 55 pouces. Je fais quoi ?

J'ai une ps3 sinon, est-elle la cause ? J'en doute fort. Avec ma vieille sony 3d passive, aucun soucis de 3d. Mais j'ai pas testé mon autre lecteur blu ray 3d.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:44

Lecteur blu ray, rien ne change et j'ai les lunettes samsung.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:16

Je vois pas trop en quoi la source peut être à l'origine de ghosting.

Quant à la compensation de mouvement, elle est quasi-obligatoire en 3D.

Cependant, elle n'est pas active sur youtube 3D, via le player de la TV.
Elle est active en bluray 3D?


Je trouve que l'enclenchement de la compensation de mouvement est très bizarre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2016 13:18

A propos de la compensation de mouvement, en mode "expert", elle n'est pas active sur certaines sources (la TNT par exemple).
Est-ce que c'est le cas chez vous?
C'est incompréhensible?
Je peux bien mettre le paramètre "fluidité" sur MAX, mais ça n'agit pas.
Et le mode "film" en dessous, je ne peux pas l'activer.
Or, il faut pouvoir l'activer pour que le paramètre "fluidité" soit opérationnel.
C'est pareil chez vous?
merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2016 14:58

C'est bizarre mais y'a pas que ghosting, y'a aussi du crosstalk, est ce la même chose ? Des fois y'a des éléments qui font pas en 3d, je sais pas comment expliquer.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message