Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1573 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des KLF-30 par des Focal Aria 948 ?

Message » 14 Juil 2016 19:46

je confirme pour avoir des klipsch chorus II

a coté les autres enceintes precitées sont pour faire simple
des "boites a bruit " bien trop cheres vue ce qu'elles embarquent comme HP's
et aux qualités "surfaites et low-level"

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:18

fernous a écrit:Sinon chez Focal, une paire de Profile ou de Chorus W rendront mieux que des Aria à mon sens.


Salut j'ai eu une paire de Cobalt 816 , que j'ai voulu remplacé par des Chorus 816W , le gain qualitatif étant faible ( voir moins bon dans certains cas ) j'ai revendu les Chorus dans la foulée en attendant mieux , j'ai ensuite pris des aria 948 qui elles par contre constituent un vrai bon en avant. Ce ne sont pas enceintes écoutées en auditorium 20mns mais des enceintes que j'ai vraiment possédés.

Si vous trouvez que les Aria sont plus plates que les Chorus c'est qu il y a un gros problème avec la source , l'Aria n'est bien sur pas exempte de défaut , mais si il y à une qualité sur laquelle tout le monde s'accorde (ensemble des articles de presse tout pays confondus et témoignages des propriétaires ) c'est bien leur capacités a donner envie de taper du pied quand elles commencent a chanter :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 15 Juil 2016 17:40

bonsoir

il ne faut pas confondre des JM lab/focal chorus qui sont de veritables bouses avec des KLIPSCH CHORUS II

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2016 18:51

boston76 a écrit:Un bel exemple qui reste accessible en terme de prix mais qui donne de belles fessées a pas mal de hdg
AUDIO GD NFB 27H (2015) en pa :siffle: :mdr: :wink:


:mdr: Oui je confirme pour le NFB-27H. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Juil 2016 0:12

hiroko a écrit:
fernous a écrit:Sinon chez Focal, une paire de Profile ou de Chorus W rendront mieux que des Aria à mon sens.


Salut j'ai eu une paire de Cobalt 816 , que j'ai voulu remplacé par des Chorus 816W , le gain qualitatif étant faible ( voir moins bon dans certains cas ) j'ai revendu les Chorus dans la foulée en attendant mieux , j'ai ensuite pris des aria 948 qui elles par contre constituent un vrai bon en avant. Ce ne sont pas enceintes écoutées en auditorium 20mns mais des enceintes que j'ai vraiment possédés.

Si vous trouvez que les Aria sont plus plates que les Chorus c'est qu il y a un gros problème avec la source , l'Aria n'est bien sur pas exempte de défaut , mais si il y à une qualité sur laquelle tout le monde s'accorde (ensemble des articles de presse tout pays confondus et témoignages des propriétaires ) c'est bien leur capacités a donner envie de taper du pied quand elles commencent a chanter :wink:


Ca donne envie de faire une nouvelle écoute de ces enceintes, et je reviendrai ici si j'en suis satisfait. Il faut dire que Rotel a peut être de quoi les réveiller ;)
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 04 Nov 2017 1:45

Bonjour,

Petite question sur les dimensions de la 948. Sont-t-elles indiquées avec le pied ou sans ? Car il faut compter 37 cm de large sur 42 cm de profondeur... J'imagine que c'est avec le pied car sinon elles seraient plus imposantes que le sub SW800 !!!

Quelqu'un aurait-t-il les DIMENSIONS SANS LE PIED SVP ?
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message