Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Ampli / Einceintes

Message » 10 Juil 2016 11:33

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une petite config HC/Hi-fi et étant donné l'apparition de certaines questions, j'aimerais que vous puissiez m'apporter votre aide.
Pour faire simple, j'avais dans l'idée d'offrir à mes parents un petit kit HC type Yam RX-4XX ou 5XX (voir Onkyo NR5XX si pas trouvable) associé à des Focal Sib / Bird ou autres suivant association et promo.

Toutefois, vu leur utilisation future, je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire et vu que je ne pense pas qu'ils aient envie de faire évoluer l'ensemble quand ils vont le voir, je pensais peut-être partir vers un ampli plus petit et 2 biblio (limite ils pourront ajouter un caisson pas trop cher si ça aide). Où rester sur le même ampli (RX-VXXX) pour évoluer et seulement 2 biblio,. Reste à voir la "compatibilité et l'association des éléments.

Récap :
- HC 70% - Hi-Fi 30%
- Budget pas trop haut (genre 500€-600€, un peu plus si offre exceptionnelle ou si vous savez où trouver de l'occaz meilleur pour ce budget)
- Pièce environ 25m² ouvert => 15m² salon
- Produits repérés :
- Platine BR Sony DBP - XXXX (pas inclus dans budget)
- Yam RX-V579 ou HTR3069 (350 ou 250)
- 2 Biblio Advance Accoustic K3 OU 2 Biblio Definitive Technology SM45 OU SM55 (autour de 200-260)
- (Pas retenues peutêtre à tord) 2 Cabasse Antigua M3 (250ish €), (édit) Polk Audio TL1600 (200€)

Avis, suggestions, conseils, tout est bienvenu. Si j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésitez pas.

Merci et bonne journée.

eXniHilo
eXniHiLo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Oct 2012 12:56
  • offline

Message » 12 Juil 2016 21:24

En fait, j'ai soudainement ragi que je pouvais aller voir du côté de l'occaz' et, après recherches, je me suis (jusqu'à présent) arrété sur Focal Sib & Cub 2, 4pieds, Denon AVR 1909 ~400€. Probablement cablage négociable. Qu'en pensez-vous ?
eXniHiLo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Oct 2012 12:56
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:09

Salut ,

Ça me semble honnête pour le prix :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message