Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR EMP2

Message » 13 Nov 2013 21:18

Bonsoir Hilico,

Vivant avec des EMP2 depuis 3 ans maintenant, elles ont commencé par fonctionner dans une pièce de 15m2, et le rendu était excellent.

Ces enceintes ont été faites pour être les plus compliantes avec les différents intérieurs.

Le gain de place est aussi majeur dans les appartements parisiens.

J'ai eu quelques expériences d'enceintes énormes fonctionnant parfaitement dans de très petites pièces, la qualité de l'acoustique primant sur la taille (et les grandes pièces amènent d'autres problèmes d’après ce que j'ai compris).

Un retour sur les EMP2 en HC, elles sont de chaque coté de mon écran, et leur disposition contre le mur fait que la fusion du son et de l'image est parfaite, sur les dialogues c'est vraiment excellent. Donc je pense que l'on peut se passer de centrale, mais en revanche un bon caisson, bien mis en oeuvre, sera un vrai plus pour ces enceintes (en hifi aussi),

En espérant vous avoir été utile,
DocXav
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2009 0:18
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:39

Merci à vous pour vos réponses.
Hilico
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:53

bonsoir, il y a un truc qui me chiffonne : comment cette enceinte tient debout ? du moins comment fait-elle pour ne pas basculer en avant ? en regardant de plus près je n'ai pas vu de système d'accroche mural , c'est assez inquiétant non ? imaginez un enfant qui s'amuse avec, j'y mettrai bien une petite équerre sur le dessus, histoire de bien la fixer au mur, étonnant que les reynaud n'y ai pas pensé
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:45

C'est une enceinte lourde et le pied métallique est triangulaire, il y a une pointe en projection sur l'avant qui lui confère une très grande stabilité. Ces pointes sont réglables en hauteur, il est donc possible d'incliner légèrement l'enceinte vers l'arrière pour la mettre "en compression" sur le mur (il y a des patins en mousse pour assurer également une bonne accroche). Enfin, comme elle est plate, elle ne prend pas de place et il n'y a pas beaucoup de prise : elle n'est pas dans le passage, a la portée des petites mains...
Bref, il faudrait vraiment le vouloir pour la renverser et un enfant n'y parviendrait pas.
super enceinte!!!
:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:49

Bonjour,

Ces enceintes se comportent comment adossé à un mur en placoplâtre?
Mur béton plein souhaitable?

Merci pour vos retours.
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:52

Bonjour,
Pas de soucis avec une cloison placo...meme si ce matériaux n'est pas ideal dans l'absolu....ce qui compte c'est la surface plane pour pouvoir adosser les EMP2. Prévoir suffisament d'espace de part et d'autre, avec un placement symétrique...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:53

Bjr

suis interesse par EMP2 pour salon de 35 m 2 avec 2 grandes baies vitrées sans tapis , sol parquet : leger echo qd je claque des mains : au prix ou elles sont j aimerais bien les entendre avant de ...

J habite Nice

Y aurait il un heureux possesseur dans mon coin ?

j ai pose la mem question au site de JM Raynaud : aucune reponse !

Par ailleurs pour cette meme piece on me conseille le micromega M One avec systeme MARS pour ameliorer le son . Une experience dans ce domaine avec ces enceintes ?

Merci de m avoir lu et de vos reponses
AMAISO
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43
  • offline

Message » 07 Mai 2017 20:29

Bonsoir à tous,

Je suis très intéressé par les EMP2
Pour cette simplicité de mise en œuvre, le faible encombrement plait beaucoup à madame.

J'aimerais savoir si le mariage avec un BC Acoustique EX 362D est bon ?

Musicalement
Reiketsu
Reiketsu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2017 12:41
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message