Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 14 Juin 2016 18:23

Stranger Things




Nouvelle série TV prévue le vendredi 15 juillet sur Netflix !
Créée par Matt Duffer, Ross Duffer
Avec : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard
Genre : Drame, Fantastique, Thriller

En 1980, à Long island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement... et des forces surnaturelles.

Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Juil 2016 23:30

J'en suis au 7e et j'adore c'est un mélange entre ET, les Goonies, Stand by me, avec une musique au synthé qui rappelle de bons souvenirs.
Une série Spielbergienne et Kingienne.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:13

J'ai Terminé le visionnage hier
trés bonne serie
Un plaisir vraiment régressif.
Dommage que la qualité se délite un peu sur la fin (à partir de l'EP7)
Quelques ficelles un peu grosse
La S2 est déjà annoncée apparemment mais le pont avec celle ci n'est pas trés bien fait je trouve.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:30

On a regardé les deux premiers episodes hier.
C'est vrai que c'est sympa j'espere juste qu'il y aura une vraie fin et pas une intrigue qui traine sur x saisons et un final a la lost....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:37

Si cela peut te rassuré, je n'ai pas constaté de fourvoiement à la Lost :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2016 22:12

Trois épisodes et je laisse tomber. C'est nul. Rien à sauver. Une collection de poncifs qui écrivent une histoire sans originalité où tout est prévisible (et délayé avec une amourette d'ado déjà vu cent fois). Tous les personnages sont insupportables (mention spéciale pour Winona Ryder hystérique dans toutes ses scènes). Cerise sur le gâteau, la musique à l'orgue bontempi est à vomir.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2016 14:25

finie hier, y'a de très bonnes choses, et la serie marche bien pour ceux qui ont vécu les années 80 justement (comme dit Darkhan, c'est un plaisir régressif), j'ai adoré l'integration de D&D dans l'histoire, mais j'ai trouvé le "méchant" et
l'univers parallèle en mode dark replica
pas à la hauteur du reste, et surtout pas cohérent
le monstre peut sortir de partout dans notre monde, alors qu'il est expliqué qu'un trou nécessite énormément d'énergie, que justement seule 11 a pu créer
.

4 etoiles sur 5 sur Netflix, pour ma part.
Une 2eme saison avec une intrigue un peu plus travaillée et cohérente serait la bienvenue.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juil 2016 23:22

Fini la saison moi aussi.
On a bcp aime.
plus que le scenar c'est làmbiance tres 80' que j'ai trouve excellente.
Vivement la deuxieme saison.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2016 12:54

Fini aussi. J'ai vraiment bien aimé moi aussi à cause de l'ambiance et des souvenirs de ma jeunesse que çà m'a rappelé. Ces enfants m'ont aussi refait penser à des films de ma jeunesse comme les goonies ou explorers.
J'ai adoré suivre les aventures de ce trio de jeunes.
Comme a dit Darkhan, un peu moins bien sur la fin et j'ai pas compris non plus ce qu'a relevé wookie ci-dessus (en spoiler). Mais bon c'est pas trop grave non plus, on a vu pire.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Juil 2016 18:54

wookie a écrit:et surtout pas cohérent
le monstre peut sortir de partout dans notre monde, alors qu'il est expliqué qu'un trou nécessite énormément d'énergie, que justement seule 11 a pu créer
.


Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça (Attention gros pavasse :ko: et je spoile à mort :oldy: )

Rien ne prouve que 11 a ouvert un quelconque portail

Curieusement dans le monde tout noir où se trouve le monstre, celui ci semble seul.

La 1ère fois qu'on voit 11 y aller on y voit la représentation d'un militaire russe qu'elle doit espionner puis qui s'évapore.
Que vient il y faire si on est dans un monde parallèle ? Rien

Les deux fois qu'on montre 11 y aller rien ne nous prouve que 11 quitte sa cuve d'isolation.
A chaque fois on la voit tjrs dans la cuve quand elle le fuis
Cependant à un moment, on a le "méchant" qui lui dit juste avant d'y retourner une 2 eme fois "N'oublie pas. Rien ne peut te faire de mal. Pas là dedans" (sous entendue la cuve d'isolation) EP6 19min44
On pourrait se dire qu'il lui ment pour la rassurer , Je ne le crois pas
Pour moi elle ne quitte pas la cuve d'isolation

Pour moi le Monde tout noir où se trouve la bete n'est pas un monde parallele mais la représentation de la psychée de 11 quant elle tente d'utiliser ses pouvoirs
C'est pour ça qu'on y voit la 1ère fois le Russe qu'elle doit espionner car on est dans son cerveau.

Quid du monstre ?
Pour moi il est la meme chose que le monstre du Dr Morbius dans la Planete Interdite de Wilcox ..... The monsters of Id / Les monstres du "Ça" traduit dans la VF du film en 'Monstres de l'Hyde"

Ce monstre est amha la matérialisation ou la projection du Ca de 11 et la partie inconsciente de 11 quant elle utilise ses pouvoirs. Sans doute parce que c'est de cette partie là d'elle meme qu'elle tire ses pouvoirs
D'où la forme humanoïde du monstre

La 1ère séquence de la série. Le monstre tue l'un des scientifiques pendant que 11 tente de s'échapper du labo. Pour la protéger pendant sa fuite?
Au début de la série quand elle trouve refuge chez Mike elle indique connaitre Will alors qu'elle n'est pas censée l'avoir croisé
Quand le Quatuor part à la recherche du portail pour trouver Will avec les boussoles, 11 fait tout pour éviter qu'ils approchent le portail et donc le monstre car elle ressent sa présence

A la Fin quand elle est attrapée par le mechant comme par hasard le monstre apparaît pil à ce moment là
On dit que la bete est attirait par le sang. Mais là bizarrement au lieu de s'en prendre aux cadavre ensanglantés à ses pieds, il les enjambe et s'attaque au "méchant" et à ses sbires
Comme pour permettre à 11 et trois garcons de s'échapper

Par contre la bete peut accéder au Monde Miroir.
Ce n'est pas la première fois dans une oeuvre de SF qu'un Avatar se retrouve est plus puissant que sont hote

Dans la Planete Interdite justement le DR Morbius était devenu trés intelligent en utilisant les machines des extraterrestres

Mais son CA tirait sa puissance de son intelligence. Tellement qu'Il était indestructible et capable de traverser des champs de force ou de faire fondre des portes blindées de plusieurs dizaines de pouces d'épaisseur
Dans le cas de 11 pour moi c'est pareil.
La Bete maitrise des pouvoirs que 11 n'arrive pas encore à maitriser où ne connait tout simplement pas.

Quand à la fin elle tue la bete. C'est la 1ère fois qu'elle se trouve face à face avec elle dans notre réalité et la 1ère fois qu'elle affronte son inconscient
Quant elle disparait avec la bete c'est parce que pour la 1ère fois elle s'en est rendu maitre y compris des pouvoirs qui vont avec comme accéder au monde Miroir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2016 22:24

Ouais mais pour le portail elle dit elle-même que c'est elle qui l'a ouvert. Bien que c'est peut-être que son interprétation à elle. Du coup tu me laisses avec plus de questions encore :mdr:

Sinon j'ai trouvé vite fait une interview pour ceux qui lisent l'anglais http://variety.com/2016/tv/news/stranger-things-finale-duffer-brothers-interview-season-2-1201816664/

En gros c'est normal qu'on ne sache pas grand chose. Ils ont axé le tout sur le point de vue des personnages et la compréhension limitée qu'ils peuvent eux-même en tirer (par rapport aux jeux des enfants, au prof, etc). Ils ont en réserve pas mal de choses sur l'autre monde et le monstre dont ils n'ont pas parlé, la saison 1 est axée sur la disparition de Wiill.


Cà me donne bien envie de voir la suite en tout cas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Juil 2016 22:32

Je me suis permis de rajouter des balises spoile :siffle:

Je te répond en Bleu
mike5.1 a écrit:
Ouais mais pour le portail elle dit elle-même que c'est elle qui l'a ouvert. Bien que c'est peut-être que son interprétation à elle. Du coup tu me laisses avec plus de questions encore :mdr:

En effet C'est ce qu'elle pense et d'une certaine manière elle a peut etre raison .... ou pas :siffle:
car comme je le disais précédemment selon moi ce monde d'où viens le monstre n'en ai pas un
C'est peut etre tout simplement la force du choc émotionel, de se retrouver face à son Ca la 1ère fois, boosté par ses pouvoirs qui permet à celui ci de se matérialiser


Sinon j'ai trouvé vite fait une interview pour ceux qui lisent l'anglais http://variety.com/2016/tv/news/stranger-things-finale-duffer-brothers-interview-season-2-1201816664/

En gros c'est normal qu'on ne sache pas grand chose. Ils ont axé le tout sur le point de vue des personnages et la compréhension limitée qu'ils peuvent eux-même en tirer (par rapport aux jeux des enfants, au prof, etc). Ils ont en réserve pas mal de choses sur l'autre monde et le monstre dont ils n'ont pas parlé, la saison 1 est axée sur la disparition de Wiill.

Cà me donne bien envie de voir la suite en tout cas.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2016 22:47

Aprés bien sur mon interprétation à ce stade en vaut une autre

Je n'exclu pas non plus de surinterpréter :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2016 1:40

Darkhan, ta théorie pourrait être cohérente si il n'y avait pas des facteurs tierces à savoir :

- des gens disparaissent dans cette "dimension"
- des gens y entrent et en sortent
- des gens y entrent et n'en sortent pas (le militaire qui devient un cobaye)

Après l'histoire du monstre attiré par le sang n'est qu'une theorie de certains personnages de la série, puisque le gamin est enlevé dans la grange sans qu'il saigne .


c'est vraiment toute cette partie qui m'a gâché un peu la série. y'a pas de logique qui se tienne, tout est utilisé comme raccourcis pour servir les rebondissements, mais pas l'histoire.
J'espere vraiment qu'ils trouveront autre chose si il y a une saison 2.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juil 2016 5:31

wookie a écrit:Darkhan, ta théorie pourrait être cohérente si il n'y avait pas des facteurs tierces à savoir :

- des gens disparaissent dans cette "dimension"
- des gens y entrent et en sortent
- des gens y entrent et n'en sortent pas (le militaire qui devient un cobaye)

DArkhan : Dans la Dimension Miroir,.... pas dans le monde tout noir d'origne du monstre qui lui n'est que la représentation de ce qui se passe dans le cerveau de 11


Après l'histoire du monstre attiré par le sang n'est qu'une theorie de certains personnages de la série, puisque le gamin est enlevé dans la grange sans qu'il saigne .


c'est vraiment toute cette partie qui m'a gâché un peu la série. y'a pas de logique qui se tienne, tout est utilisé comme raccourcis pour servir les rebondissements, mais pas l'histoire.
J'espere vraiment qu'ils trouveront autre chose si il y a une saison 2.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message