Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Choix préampli

Message » 19 Juil 2016 15:15

Bonjour.
Juste pour vous donner quelques nouvelles. J'ai donné le PRA à réparer à quelqu'un qui s'y connait un peu. Il m'a refait quelques soudures, a changé 2 condos et là, ça n'est plus du tout la même chose ! Le Vincent prend son envol, les graves sont profonds et tendus, les aigus chatoyant et pas du tout agressifs et le médium est devenu très chantant.
Merci à tous.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:07

Tant mieux !

Il n'y avais pas de raison que ce préamplificateur Denon soit si mauvais.

Juste par curiosité : sais-tu quels sont les condensateurs que ton ami a changés ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:47

Les condensateurs devaient être les petits car il m'a fait payer 20 E en tout. Les condensateurs ont été changés plus par précaution, je pense, le pire étaient les soudures qui selon lui étaient vraiment très sèches. En plus j'avais vu qu'elles étaient bizarres, mais c'est la première fois que je voyais une soudure sèche. Maintenant, je saurai les reconnaitre.
Du coup, je vais écouter vos conseils et changer plutôt les enceintes. Je pense prendre une paire de Focal 948, ça va me changer.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message