Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme son PC vers ampli vers TV

Message » 03 Fév 2014 7:40

Salut tout le monde alors voilà j'ai un soucis sur l'installation de mon beau frère qui m'agace passablement. J'espère que je poste dans la bonne section.
Je veux relier son portable (avec sortie HDMI) à son home cinéma Sony BDV N990W qui lui est est branché à une TV Samsung 40ES7000. Le soucis c'est que j'ai l'image mais pas le son, dans le gestionnaire de son je vois bien hdmi sony avamp mais c'est déconnecté. Mais si je débranche le câble qui relie le BDV N990 à la TV là la sortie HDMI sur le PC se connecte et j'ai le son sur l'ampli. Dès que je rebranche ce câble il se déconnecte à nouveau.
J'ai donc soit l'image sur la TV mais pas le son sur le home cinéma ou alors j'ai le son sur le home cinéma mais pas l'image sur la TV.
J'ai du toucher à tout les réglages mais aucun changement.
Je précise que son pc branché chez moi sur mon ampli Pioneer VSX 922 et sur la même TV mais en 46 pouces fonctionne impeccable.
La seule différence d'installation c'est son home cinéma Sony.
Vous auriez des idées car là je sèche complètement
Merci d'avance
fabreunion974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2014 7:19
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:40

Salut,

J'ignore si c'est le même problème mais de nombreuses sorties de cartes graphiques de type IGP ou APU qu'on trouve sur PC classique ou portable sont pas 100% compatibles avec le protocole HDMI.. La sortie décroche tout ou partiellement en cas de manips dans la commutation HDMI.. C'est un problème très ancien toujours pas 100% résolu avec certaines configs.
Sur un ancien IGP HD 4200 intégré dans une CM AMD, si je commutais de port HDMI sur l'ampli A/V, la sortie décrochait et il fallait rebooter le PC à la hussarde pour retrouver le fonctionnement normal.
C'est moins pire sur une APU récente AMD FM2 que je teste actuellement, juste que si je coupe l'ampli au moment de l'arrêt du PC, celui-ci s'arrête pas complétement. Faut que j'attende l'arrêt complet du PC pour couper l'ampli A/V...
Curieusement, avec des CG discrètes, j'ai jamais eu ce type de problème..
Je crois pas que le problème existe avec une solution APU Intel... de mémoire car j'ai pas testé longtemps mon Ivybridge dans ces conditions...

Juste une piste qui peut t'aider...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:10

Merci de ton aide mais je ne pense pas que ce soit ça car ça marche impeccable quand je branche son portable chez moi sur mon ampli Pioneer.
On a la même TV, la seule différence c'est son tout intégré Sony BDV N990W.
Si vous avez d'autres pistes je veux bien essayer !!
fabreunion974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2014 7:19
  • offline

Message » 05 Fév 2014 16:38

Le comportement peut varier d'une config à l'autre.. J'ai vu passer pas mal de problèmes jamais résolus entre une IGP et une visu avec ou sans Ampli A/V intercalé. Par exemple, je viens de réinstaller ma CG HD7750 connectée à un ampli Onkyo et plus le problème de fermeture incomplète du PC...

Le problème du HDMI est que c'est conversationnel dans les 2 sens.. Cela se voit dans les panneau de contrôle de la partie graphique qui détecte la visu ou l'ampli A/V ainsi que le format supporté par celle-ci..
Sauf erreur, il ne semble pas y avoir de paramétrage pour modifier ce comportement si ça cafouille..

Ceci dit, regarde ton mode de branchement. La TV est-elle CEC? Il est parfois possible de pas intercaler l'ampli entre la visu mais utiliser directement la TV et envoyer le son via un système de type ARC...


Cldt.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2014 6:18

Oui c'est ce qu'il me semble aussi ! quand la TV est connecté elle doit envoyer un signal qui fait désactiver l'ampli sur le PC comme si elle se mettait en prioritaire.
Ce weekend je vais y retourner pour essayer de résoudre ça.
J'ai vu un truc sur la notice concernant la "sortie audio" où il y a plusieurs réglages possibles (Enceinte, Enceinte+HDMI et HDMI).
Si on met sur HDMI le son reproduit provient de la prise HDMI out (donc de la TV) il me semble que son système est réglé en Enceinte+HDMI, c'est peut être ça qui pose problème ?
fabreunion974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2014 7:19
  • offline

Message » 20 Juil 2016 21:16

Salut à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai sensiblement le même problème.
fabreunion974 as tu résolule souci ?

Avant j'avais un pc branché en HDMI sur un ampli Denon, lui même relié en HDMI à une tv Samsung. Tout fonctionnait correctement à savoir que quand je lisais de la musique depuis le pc et que j'éteignais la tv, l'ampli continuait de diffuser la musique.

J'ai remplacé l'ampli par une barre de son Sony ht nt3 (l'ampli va migrer vers une salle dédiée Home cinéma). J'ai effectué le même branchement mais maintenant quand j'éteins la tv le son de la barre s'arrête... (Alors que j'ai désactivé toutes les fonctions arc et cec)

Sur le pc avant j'avais l'ampli Denon dans les paramètres de lecture du son comme périphérique par défaut. Maintenant ce périphérique par défaut est la tv Samsung. Est là la raison de ces coupures de son ?
Comment faire pour que ce soit la barre de son qui soit prise en compte par le pc?

Merci pour votre aide !
Fraid
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2014 22:36
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message