Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Love Hina, Prétender, Schtroumfmovie, zarkka et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

dilemme au moment du choix de lecteur

Message » 14 Avr 2016 18:49

pour repondre a la question dois je garder mon oppo je reponds oui sans hesité
tu trouveras forcement le budget pour le pana 4k dans un mois ou deux rien ne presse
il faut savoir que les pana sont pas mal du tout au niveau son mais c'est très différent d'un oppo 103d( il faut savoir que la gamme 105 95 ne joue pas dans la meme cour que le 103 pour ce qui est du son)
comme d'hab le pana va baisser dans les 6 mois on peut déjà le négocier et en europe le tarif n'est pas le même
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 14 Avr 2016 19:16

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour la Pio; je l'ai vendu pour passage à l'UHD, et j'ai pris l'Oppo en attendant. La Pana je ne vais sans doute pas la garder, lorsque les lecteurs Sony, Pioneer et Oppo seront dispos, j'irai sans doute vers une de ces marques, mais bon, pour le moment, la Pana fera l'affaire.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:37

Fender a écrit:
Pakman a écrit: As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici : membre/Pakman/

mention spéciale pour le temps et l'argent passé au... choix des cables :lol:

C'est bien le genre de comportement qui m'exaspère ! :evil:

Je n'y peux rien si mes câbles coûtent plus cher que ton installation... :siffle:

Pour info, Cardas (enceintes et modulation), GigaWatt (alimentation), The Chord Company (HDMI) et SOtM (LAN et USB) font partie des meilleures marques de câbles ! Un doute ? :hein:

Ne crois-tu tout de même pas que j'allais brancher des câbles à 5 balles sur une installation qui coûte le prix d'un appartement ? :lol:
Dernière édition par Pakman le 15 Avr 2016 16:51, édité 4 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Avr 2016 0:49

LINK1976 a écrit:Petite digression, tu parles d'Apple, manque de bol je suis full Apple depuis 20 ans maintenant et je ne considère pas que ce soit le top du top, mon Iphone 6S plus par exemple n'est pas le meilleur smartphone ( l'écran du Samsung S7 est à des années lumières ) et un écran sur un smartphone c'est plutôt important.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi puisque j'ai le Samsung Galaxy S7 Edge ! Concernant Apple, c'était juste un exemple... Je faisais seulement allusion aux réfractaires de la marque à la pomme. Je précise que je ne possède aucun produit Apple !

LINK1976 a écrit:Pour en revenir aux lecteurs Blu-Ray tu évoques Panasonic, mais tu ne parles pas de Pioneer et du LX88 en particulier qui déculottes gentiment Oppo niveau audio et video pour moins cher; j'ai eu tous les lecteurs Oppo, et à chaque fois le même constat, un manque de nuances colorimetrique et un son largement surcoté, même si les mesures sont plutôt bonnes; les chiffres c'est bien, l'émotion c'est mieux.

Il est normal que je ne parle pas du LX88 puisque je ne l'ai jamais testé ! Je t'ai cité uniquement les 5 derniers lecteurs BD que j'ai possédé...
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer le LX88 et le 105D en te basant uniquement sur la partie audio/vidéo car ils ne s'adressent pas à la même clientèle. Il faut les évaluer dans leur globalité ! Le LX88 offre-t-il les mêmes possibilités que le 105D, c'est-à-dire des sorties analogiques 7.1, un processeur vidéo, un préampli, un convertisseur N/A, etc. ? Ensuite, concernant le son et l'image, tout est affaire de goût personnel ! Pour ma part, je n'ai rien à y redire... Le son et l'image sont au top !
De plus, tu focalises trop sur le lecteur et oublies qu'il faut également tenir compte de ce qu'il y a en amont et en aval (tu n'en parles jamais)... Pour moi, la base même d'un bon test est la qualité de l'installation électrique !

LINK1976 a écrit:Le Home Cinéma reste pour moi un violon d'Ingres parmi d'autres, je n'en fait aucun cas étendards pour assoir une quelconque assise sociale, visiblement dans ta galaxie lointaine, c'est tout l'inverse...

Il est vrai que j'ai tendance à assimiler mes biens matériels à ma réussite professionnelle mais où le problème est-il ? Les deux ne sont-ils pas liés d'une certaine façon ?

LINK1976 a écrit:Toi qui aimes la langue de Molière, tu devrais te pencher sur celle de La Fontaine, et plus particulièrement "le savetier et le financier"!
:wink:

Le problème est que je ne suis aucun des deux protagonistes ! Navré de te décevoir mais l'on peut avoir une situation aisée tout en étant heureux... Si, si, cela existe ! :lol:

Pour ma part, cela me ferait un grand plaisir que l'on se quitte en bon terme... Il y a déjà suffisamment de problèmes dans le monde que pour devoir encore se quereller sur des futilités ! :friend:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:35

Aucun problème, cela ne reste qu'un "échange" même si parfois musclé; il y a des choses plus graves dans la vie!
Dont acte. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:54

Navré de te décevoir mais l'on peut avoir une situation aisée tout en étant heureux... Si, si, cela existe ! :lol:

On peut même être "à l'aise" financièrement et essayer de vivre en sobriété volontaire...si si, ça existe.

Le matérialisme est ancré en nous... le bonheur "d'être" est plus long que celui "d'avoir". :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2016 23:38

Sans avoir étaler sa fiche de paie, finalement Samsung ou pana...la gestion de sous-titre du pana et le nombre de filtres vidéo me plaît mais je craind de perdre le boost du contrat intra image apporté par la conversion HDR/sdr du smasung
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Juil 2016 22:26

petite question
je possede un ecran 65 pouces lg 4k mais pas compatible hdr.
est ce que les lecteurs uhd passeraient quand meme.j hesite aussi entre le Samsung et le pana
merci du précieux renseignement...
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2016 21:49

oui les deux font une conversion hdr vers sdr :wink:
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:21

merci
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray