Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 16 Juil 2016 12:35

Je viens de voir tes messages bien si tu as réussi il faut quelques fois se prendre la tête sur le système lol

Pour faire fonctionner les deux en même temps il y a ma méthode et une autre aussi où il suffit d'enlever certaines lignes dans le .json moi ca avait marché à l époque mais pas sûr que ça fonctionne encore

C'est celle ci
width" : 64,
"height" : 64,
"frequency_Hz" : 10.0


Apres pour ma methode c'est assez simple il faudrait que je fasse un tuto là dessus

Pour tes couleurs t as essayé de modifier les Gamma?

Ton alimentation sort combien aussi exactement peut elle être ajusté?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:55

Quand à moi j attends mes 2 boîtiers que j ai trouvé sur farnell il doivent arriver aujourd'hui même selon le tracking lol

Oui 2 car je vais installer le système aussi dans la chambre et surtout que les 2 je les ai eu pour 44€ (frais de port offert au dessus de 30€ et 10% de remise)

Et j essaierais aussi de faire un tuto de montage pour l un des boîtiers qui va comprendre

-Tout le système Ambilight avec toutes les sorties mises derrière le panneau arrière
-Le récepteur IR pour éteindre et allumer les Leds en hardware
-Et un petit module switch ethernet qui me permettra de brancher tous mes appareils (Ampli, Xbox, Freebox TV)en réseau sans avoir tous ces câbles ethernets repartir vers mon routeur qui est à l autre bout de la pièce
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:26

Cool ! Hâte de voir le résultat :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 18 Juil 2016 18:42

Image

Et voila mes 2 boîtiers sont bien arrivés

Voici à quoi ça ressemble avec une preinstall sans les cables je pourrais surement le faire évoluer plus tard si je veux rajouter un ou deux petits trucs

Image
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:14

Bon bricolage alors.

Le truc serait un poste résumant l'objectif, comment c'est fait et la réalisation finale... Car tout au long du post, on est un peu perdu :(.

le systeme pour une bonne intégration etait celui decrit sur ce post :
post177868575.html#p177868575

Mais j'ai l'impression que t'as réalisation est un peu différente ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:02

Oui cest prévu que je résume le tout

Je vais essayer de faire un post avec toute la mise en place, tout le matériel et les softs pour le RPI3

En plus je voudrais bien essayer d intégrer un petit ecran LCD devant la façade du boitier mais ca on verra à tête reposé :siffle:

Pour le post que tu nommes il est en version 1.0 nous on est à la version 5.0 à ce niveau lol donc plis qu a mettre tout en image quand j auras plus de temps (grrr ces travaux n'en finissent pas)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 21 Juil 2016 8:26

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce forum, je me suis lancé dans l'aventure! J'ai presque tout reçu de nos amis :thks: , seul manque le convertisseur hdmi vers cbvs. J'ai opté pour la distribution Raspbian, stable et bien moins bridée qu'openelec, sur une Rpi 3. J'ai opté également pour des leds APA102, en 60leds/m, ma télé étant un peu loin du mur, ça me permet de gagner en luminosité. Le bandeau led (208 leds pour un 50") est alimenté en début et fin, pas besoin de plus. Pas eu besoin de faire de calibrage couleur, c'est nickel d'origine. Alimentation en 20A pour le tout, ça a l'air de suffire. Bref, tout fonctionne avec la Rpi & Kodi, c'est topissime :bravo: ! Hâte de recevoir le convertisseur.... Je testerai ce week-end le grabber (Fushicai UTV007) avec un lecteur dvd et sa sortie rca, mais a priori le grabber est reconnu d'origine sur Raspbian Jessie (27/05/2016), on verra bien ! J'ai cependant quelques petites questions.
Pourquoi alimenter la Rpi par le GPIO ? Contrairement à l'alim par le micro usb, il n'y a aucune protection... Et avec ça:http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-5-5-2-1mm-Female-Jack-connector-to-Micro-USB-Male-plug-power-charger/32432463168.html, c'est simple !
Autre question, avez-vous testé les boitiers avec ventilateur pour la rpi ? est-ce silencieux et efficace ?
En tout cas, je découvre tout ce petit monde (Rpi, linux, ...), c'est passionnant, même si quelque peu chronophage!
Merci à tous pour le partage de vos connaissances et expériences, c'est génial :ohmg:
Nephrite, je serais très intéressé par le moyen de switcher d'une config à une autre pour Hyperion...
Laurent
Mulozi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2016 7:38
Localisation: Mayotte
  • offline

Message » 21 Juil 2016 20:22

Fichiers

Voila je vous ai mis le fichier (ci-dessus) pour switcher dans l étoile favoris d openelec en bas à gauche de l'accueil

Pour cela vous dézipper et vous mettez tous les fichiers qui sont dans les dossiers qui correspondent au bon endroit

Vous faites votre fichier hyperion avec lequel vous voulez démarrez (avec ou sans grabber) ca sera celui par défaut et portera le nom

hyperion.config.json


Puis vous faites 2 autres fichiers hyperion un avec grabber et un sans puis vous les nommez ainsi

Fichier sans grabber : hyperion.config.kodi.json
Fichier avec grabber : hyperion.config.grabber.json

Puis vous placerez ces 3 fichiers dans le dossier Configfiles il va vous demander si vous écrasez les 3 fichiers vous dites ok puis vous redémarrez openelec et la au démarrage en allant dans l étoile qui est en bas à gauche vous aurez le choix entre hyperion avec, sans grabber et aussi éteindre les leds (en software)

J ai mis aussi dedans des nouveaux effets que vous n avez peut être pas :siffle:

Et aussi grâce à votre telecommande en CEC vous pourrez en appuyant sur les touches jaune rouge bleu et verte mettre ces couleurs correspondantes aux leds ;-)

Désolé mais cela ne fonctionne que pour Openelec pour Raspbian c est possible mais faudra mettre les fichiers compléments ailleurs et pas encore travailler sur cette distrib car le grabber n était pas encore reconnu quand je l'avais essayé à l époque

Voila ce que ça donne en vidéo

switch de plusieurs configs

switch couleur bouton telecommande
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:10

Merci Nephrite pour ton partage :ohmg:
Je suis étonné pour le driver du grabber dans raspbian. Attention, le grabber n'apparait pas en toute lettres dans lsusb, seulement des numéros entre [], je ne sais plus lesquels. Par contre, il apparait bien lorsque tu fais "dmesg | grep video", et le dev video0 est bien présent.
J'ai finalement reçu le convertisseur hier, mise en place hier soir, et ça fonctionne ! :bravo:
Cependant, suivant les sources (sat, ordi), il faut que je change la config du grabber dans hyperion, la taille de l'image capturée n'est pas la même... Mon téléviseur n'étant pas CEC, ce que je vais essayer de faire avec un module IR connecté à la Rpi, c'est que quand je change de source grâce à la télécommande du switch hdmi, le signal IR soit aussi capturé par la Rpi afin de switcher la config d'hyperion. @Nephrite, je vais pouvoir m'inspirer de ta config pour configurer ça :bravo: . Par contre, je n'utiliserai plus kodi sur la Rpi, l'image est bonne, mais le son :-? j'ai un vieil ampli sans hdmi... Kodi sur windows, ça sera bien plus simple.
Si j'arrive à faire fonctionner tout ça, je partagerai la config.
Encore du temps pour faire tout ça, madame va être contente :grr: !!! Mais bon, elle kiffe le résultat, donc 8) !
:lol:
Le matériel utilisé pour mon système DIYLight:
La Rpi 3, l'alimentation, le ruban led, le grabber, le convertisseur hdmi vers hdmi/cbvs, le module IR, le swtch hdmi, l'adaptateur RCA. J'ai aussi pris le module relais IR pour l'alimentation des leds.
Mulozi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2016 7:38
Localisation: Mayotte
  • offline

Message » 26 Juil 2016 2:05

Idem merci Nephrite pour ton partage :ohmg:
En ce moment je vois pour agrandir mon cadre de façon à rajouter des leds pour qu'elles tombent plus près de l'image affichée car j'ai des décallages du coup je vais changer l'alimentation qui va se retrouver juste, si quelqu'un à un lien pour un model en 10a fiable je suis preneur .
J'ai pas encore testé la mienne mais pour l'histoire de dérive des couleurs c'est la 1ère suspecte. J'ai joué un peu avec le gamma il y a du mieux mais c'est pas encore ça enfin ça avance bien. Un grand Merci à tous
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:11

Avec hypercon Tu peux decaller les LEDS aussi sans devoir agrandir ton cadre :oldy:

Sinon tiens regarde ici j utilise celle ci en ce moment en test d ailleurs sur mon boitier

En parlant de boitier Ca avance tout doucement lol

Voici tout le matos
Image

Et la tout monté en test avant de tout bien rangé au niveau cable (oui on est pas à l'abri d un faux contact la dedans pour l'instant tout va bien :siffle: )
Image

Par contre j ai honte pour la façade arrière je pensais que cela aller etre plus facile pour couper correctement :wtf: et ben non j ai pas vraiment le matos pour non plus mais bon c'est derriere donc ca se verra pas

Pour info le grand ruban blanc est un prolongateur pour carte micro SD ce qui me permettre de le placer dans une ouverture que je vais découper pour pour pouvoir changer de SD À VOLONTÉ sans devoir ouvrir le boitier à chaque fois :siffle:
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:39

Merci pour le lien de l'alim, là j'ai peaufiné les réglages gamma et je suis plutôt satisfait des couleurs par contre j'ai pas réussi à installer correctement ces fichiers pour le choix de la source à envoyer au led.
Le problème, c'est que je n'ai pas de fichier Configfiles dans mon pi j'ai un storage .config et un storage hyperion config.
J'ai mis le contenu de ton Configfiles dans les deux mais cela n'a pas marché je sais pas comment remédier au problème j'ai bien les trois choix quand je vais sur l'étoile mais ils ne sont pas actifs.
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:31

Il faut passer par l explorateur Windows en mettant dans la barre d adresse

\\adresse IP du RPI

ET LA TOUT APPARAÎTRA :oldy:
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 01 Oct 2016 11:30

Bonjour,

J'utilise actuellement des led WS2801 en 30 leds/m. Je vais faire une nouvelle installation (nouveau téléviseur plus grand).
L'apport des leds APA102, en 30leds/m est-il intéressant ? d'après ce que j'ai lu elles sont plus lumineuses.
De même le passage entre du 30leds/m et du 60leds/m donne une amélioration signifiante ?

Si certains ont pu faire ou voir ce genre d'évolution, leur ressenti ou avis m'intéresse :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:55

tetar a écrit:Bonjour,

J'utilise actuellement des led WS2801 en 30 leds/m. Je vais faire une nouvelle installation (nouveau téléviseur plus grand).
L'apport des leds APA102, en 30leds/m est-il intéressant ? d'après ce que j'ai lu elles sont plus lumineuses.
De même le passage entre du 30leds/m et du 60leds/m donne une amélioration signifiante ?

Si certains ont pu faire ou voir ce genre d'évolution, leur ressenti ou avis m'intéresse :bravo:



Helas je ne sais pas si il y a vraiment une grande différence mais ca serait plus utile si la télé est très grande que sur un 42" par exemple :bravo:

Sinon voila une combinaison ambilight DYI + Philips Hue sur Kodi grâce à l'add on "Kodi Philips Hue"


http://www.youtube.com/watch?v=HYhxbR8peLw

Il ne me reste plus qu à trouver comment mettre cela dans hyperion directement ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY